background preloader

World map of The Penis Size Worldwide (country) by Country

World map of The Penis Size Worldwide (country) by Country

http://www.targetmap.com/viewer.aspx?reportId=3073

paludisme nouveau médicament Le paludisme est une maladie infectieuse causée par des parasites du genre Plasmodium. L'espèce la plus dangereuse est Plasmodium falciparum, ici à l'image. Son cycle de vie en plusieurs phases rend les traitements difficiles. ELQ-300, en s'attaquant à ces différents stades, semble plus efficace que les médicaments actuels. © Center for Disease Control, Wikimedia Commons, cc by sa 3.0 ELQ-300, nouveau médicament contre le paludisme - 1 Photo Le paludisme est une maladie infectieuse causée par des parasites unicellulaires du genre Plasmodium et transmise par des moustiques.

2 - Un danger pour les bébés ? Les cosmétiques peuvent constituer un danger pour bébé Recommandation de l'AFSSAPS .../... Les enfants prématurés (enfants nés avant 37 semaines d’aménorrhée) ont fait l’objet d’une attention particulière. Considérant la perméabilité cutanée et l’immaturité métabolique de ces enfants, l’Agence recommande de ne pas utiliser de produits cosmétiques lorsque le prématuré se trouve en service de néonatalogie.../...

Radiations Nucléaires !... Danger ?... - PapyJako sur LePost.fr (14:38) Le reportage diffusé mercredi soir dernier sur France 3 a soulevé bien des vagues. Déjà 273 réactions sur le post de la rédaction. Et le niveau de l'indice d'invective est très élevé. Les limitations techniques imposées aux réponses ne permettent pas d'insérer ceci comme un 238ème réponse. Comment sont fixés les seuils de radiation tolérables Des bactéries placenta et prématurés ? Le placenta, qu’on a longtemps cru stérile, contient en réalité des bactéries. Celles-ci, qui semblent s’infiltrer dans cet organe depuis la bouche, pourraient être utiles au bon développement du bébé… ou engendrer des complications et favoriser un accouchement prématuré dans les autres cas de figure. © V. Altounian, Science Translational Medicine Des bactéries dans le placenta responsables des naissances prématurées ? - 2 Photos Les bactéries sont partout, même là où elles ne sont pas censées se retrouver.

NE TIREZ PAS SUR LE PREPUCE Le développement des organes génitaux du petit garçon concentre souvent beaucoup d’interrogations de la part des parents inquiets de savoir si tout est bien normal. Le prépuce, peau qui recouvre l’extrémité du sexe masculin, est en particulier l’objet d’attentions souvent excessives issues de pratiques traditionnelles inutiles voire nocives. Les temps changent, les pratiques médicales évoluent. On nous apprenait, lors de nos études médicales (au siècle dernier...), que le prépuce des enfants devait être décalotté progressivement mais régulièrement et fermement afin d'éviter des «adhérences» nuisibles à son bon fonctionnement. Cet usage ancestral s’accompagnait de saignements et de douleurs que la médecine officielle banalisait (« A cet âge, il ne sent rien et de toute façon, il ne s'en souviendra pas"). A la naissance, 95 % des petits garçons ont un orifice préputial serré, ne permettant pas de visualiser le gland sous-jacent.

Asthme : tout se joue in utero Chez les femmes asthmatiques, le risque d'avoir un enfant prématuré est 30% plus élevé Le suivi de 225.000 grossesses dans 19 hôpitaux américains a en effet démontré que les futures mères sont d'autant plus à risque d'accoucher prématurément qu'elles ont été exposées aux polluants extérieurs et ce jusqu’à trois mois avant la conception du futur enfant. Dans le groupe des femmes asthmatiques, le risque d'avoir un enfant prématuré est ainsi 30% plus élevé. "On savait déjà que tout se jouait très tôt in utero, réagit à Madrid le Pr Eugenio Baraldi, de l’université de Padoue (Italie). Car les poumons immatures des nouveaux nés prématurés sont d'une part plus à risque de développer dans les premières années de vie une sensibilité aux infections virales (comme le virus respiratoire syncitial, VRS , agent majeur de la bronchiolite ) mais aussi, à plus long terme, une maladie asthmatique". TABAGISME.

Zika: un piège à moustiques plus efficace, écologique et bon marché PHÉROMONES. Des scientifiques canadiens et mexicains ont conçu un piège à moustiques, appelé "ovillanta". Celui-ci, fabriqué avec deux morceaux de 50 cm chacun d'un pneu de voiture usagé, a la forme d'une petite barque. Une prise en charge plus rapide pourrait éviter la moitié des accidents vasculaires cérébraux Ce sont des signes d’alerte à traiter en urgence : ils sont la « fumée précédant l’éruption prochaine d’un volcan : l’accident vasculaire cérébral (AVC) », lance le professeur Pierre Amarenco, chef du service de neurologie et du Centre d’accueil et de traitement de l’attaque cérébrale, à l’hôpital Bichat (AP-HP, Paris). Environ un AVC sur quatre est ainsi précédé d’un de ces signes, nommés « accident ischémique transitoire » (AIT). Pourtant, ces symptômes à très haut risque restent largement méconnus. Une étude internationale coordonnée par Pierre Amarenco, publiée le 21 avril dans la revue New England Journal of Medicine, révèle que leur prise en charge très précoce – dans les 24 heures après leur apparition – diminue de moitié la survenue ultérieure d’un AVC. Paralysies, troubles de la parole, de la mémoire... Les signes d’alerte sont les mêmes que ceux d’un AVC, de survenue toujours brutale ; mais au lieu d’être durables, ils sont brefs et réversibles.

Enceinte, quels aliments faut-il éviter ? Les infections à risque pendant la grossesse Il est important de surveiller son alimentation afin de réduire les risques d’apparition d’infections qui, d’ordinaire sans gravité, peuvent lors de la grossesse, avoir des conséquences néfastes sur l’enfant. L'Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) recommande de faire particulièrement attention à deux infections : la listériose et la toxoplasmose. Cancer des voies biliaires : l'aspirine bénéfique Les dernières actualités de la recherche contre le cancer sont présentées pour Sciences et Avenir et en exclusivité par le Pr David Khayat, chef de service de cancérologie à la Pitié-Salpêtrière. Selon une étude publiée dans la revue Hepatology, l’aspirine serait associée à un risque plus faible de développer un cancer des voies biliaires (cholangiocarcinome) chez les consommateurs réguliers. Cette étude semble confirmer l’effet préventif de l’aspirine contre le cancer et plus particulièrement contre ceux de la sphère gastro-intestinale.

Savez-vous vraiment vous laver les mains ? HYGIÈNE. En apparence anodine, l'hygiène des mains fait partie des évolutions qui ont énormément contribué à l'amélioration de la santé publique dans de nombreux pays. L'Organisation mondiale de la santé, qui a beaucoup œuvré en ce sens, estime ainsi que "dans le cadre des soins de santé, l’hygiène des mains a sauvé des millions de vies ces dernières années." Mais la bonne hygiène des mains ne doit pas être réservée au milieu hospitalier. Même s'il est vrai que dans ce cadre, cela constitue une nécessité quasi vitale tant le problème des infections nosocomiales est important. À une autre échelle, le réflexe du lavage des mains qu'on apprend en principe dès l'enfance est aussi une question de santé publique.

Mort subite du nourrisson : l'emmaillotage est une mauvaise idée Désuète depuis les années 70, l'emmaillotage est revenu à la mode ces dernières temps dans les pays occidentaux. Cette technique est censée calmer le nourrisson et l’aider à s’endormir, mais elle peut, au contraire, s’avérer dangereuse. En 2013, un médecin américain rappelait qu'elle favorise les luxations de la hanche (la tête fémorale sort de l'articulation) et des complications à long terme comme l’arthrose. Pire, l'emmaillotage augmente le risque de mort subite du nourrisson au-delà de ses trois mois, concluent des chercheurs de l'Université de Bristol (Royaume-Uni) dans une méta-analyse publiée en mai 2016 dans la revue Pediatrics. À partir de 3 mois, il ne faudrait plus emmailloter son bébé Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont analysé les données de quatre études couvrant une période de 20 ans et comprenant des régions différentes : Royaume-Uni, États-Unis et Tasmanie (Australie).

AVC : des signaux d'alerte à ne pas négliger Un accident vasculaire cérébral (AVC) sur quatre survient après un signal d'alerte fort : un accident ischémique transitoire (AIT), sorte de mini AVC temporaire qui se manifeste par une faiblesse ou une paralysie passagère d'un côté du visage ou du corps, ou par un trouble de la parole (aphasie). "La fumée précédant l'éruption prochaine d'un volcan", explique le Pr Pierre Amarenco, chef du Centre d’accueil et de traitement de l’attaque cérébrale à l’hôpital Bichat (AP-HP, Paris). Avec une équipe internationale de neurologues spécialisés, ce dernier a publié jeudi 21 avril 2016 une étude dans le New England Journal of Medicine qui montre que la prise en charge précoce de ce signal d'alarme pourrait permettre de réduire de moitié les risques de survenue d'un AVC. Un accident grave qui peut passer inaperçu Mais selon le Pr Amarenco, en sensibilisant les patients et en prenant mieux en charge ces épisodes piégeux, ce sont 15.000 à 24.000 AVC qui pourraient être évités.

Related: