background preloader

Santé - prévention

Facebook Twitter

Alicaments

Se soigner avec le Chlorumagène - La Santé Naturelle. Son deuxième produit, destiné à parer à une défaillance accidentelle de la cellule nerveuse, est le Fanerval, mot constitué par les premières syllabes des mots "Facit nervum validum" ("Fait le nerf valide"), ce qui explique, dit-il, prenant la partie pour le tout, le sens précis que je donne à son action.

Se soigner avec le Chlorumagène - La Santé Naturelle

Le Fanerval se présente sous forme de granulés qui contiennent de l’arrhénal, de la teinture de noix vomique, du glycérophosphate de soude, de l’extrait alcoolique de quinquina jaune et de l’extrait aqueux de quinquina rouge. "C’est", précise l'inventeur du Fanerval, "un remède de circonstance, dont le but exclusif est de soutenir le grand sympathique jusqu’au jour où ce dernier aura récupéré la plénitude de ses moyens. Il est, pour moi, hors de doute, qu’une action raisonnée sur le système nerveux faite en temps opportun, nous met à l’abri du cancer.

" Malheureusement, il semble que le Fanerval ne soit plus fabriqué, de sorte qu'on ne le trouve plus en pharmacie. D’où sa conclusion: Fréquence cardiaque selon Karvonen. La fréquence cardiaque d'entraînement est calculée selon Karvonen en se basant sur la fréquence cardiaque de réserve qui correspond à la soustraction de la fréquence cardiaque de repos à la fréquence cardiaque maximale.

Fréquence cardiaque selon Karvonen

Méthode de calcul selon Karvonen 1 Déterminer la fréquence cardiaque maximale (FC max) La fréquence cardiaque maximale n'est pas affectée par l'entraînement. Le coeur d'un sportif ne grimpe pas plus haut que celui d'un sédentaire. En revanche, elle diminue progressivement avec l'âge. Pour toutes ces raisons, on ne peut pas prendre la formule d'Astrand en référence. Surtout lorsqu'on est un sportif bien entraîné. Du bon usage du sauna, pour le bien-être et la santé : conseils. Séance de sauna : soumission du corps à une chaleur très sèche, entre 3 et 20% d'humidité selon l’emplacement, comprise entre 70 et 100°C, à la façon nordique.

Du bon usage du sauna, pour le bien-être et la santé : conseils

Les bienfaits anti stress et relaxants notamment, valent pour les personnes en bonne santé à raison d’une fois par semaine. Nombreux en ville, dans les clubs de sports et de bien-être où vous en trouverez facilement, les saunas peuvent aussi être installés à domicile pour un usage familial. Il existe de très nombreux modèles. L’usage du sauna, pour qui, pour quoi ? Plus difficile à supporter, pour certaines personne que l’usage du hammam, le bain de chaleur est plutôt réservé aux personnes en bonne santé et en bonne condition physique, supportant facilement la les températures élevées. Si les séances de sauna sont aussi prisées dans les pays scandinaves, c’est que les populations ont, contrairement à la plupart des Français, un lourd déficit annuel en chaleur et en ensoleillement. Conseils pour une séance de sauna : le rituel.