background preloader

Arthrose, gonarthrose, douleurs rhumatismales

Arthrose, gonarthrose, douleurs rhumatismales
En fonction des symptômes au début: Arnica montana Provoqué par un mouvement ou une chute, sensation d’avoir reçu un choc. Sensation de courbatures généralisées. Anciens travailleurs de force Rhus toxicodendron Sensation de raideur, amélioration par le mouvement lent. Aggravation au repos. Les tendons les ligaments de l'articulation sont sensibles à la palpation. Traitements à prendre en 7 CH. A la période d'état Les articulations sont douloureuses en permanence et déjà déformées, lipomateux, avec d'importances altérations radiologiques. Sulfur : soufre surtout le soir et la nuit, avec des douleurs élançantes, tiraillantes Kalium carbonicum : douleurs piquantes ressenties aussi bien au repos qu'en bougeant, aggravées couché sur le côté douloureux, le froid et à 2 ou 3h du matin mais encore, selon les similitudes, rechercher un traitement parmi: Calcarea carbonica, Calcarea phosphorica, Calcarea fluor, Causticum, Luesinum, Medorrhinum, Tuberculinum, Thuya... Cervicarthrose Gonarthrose

http://www.pharmaciedelepoulle.com/arthrose_douleurs_rhumatismales.htm

Related:  farmaldjeffalsanté

Musculation du dos, exercices pour muscler le dos La musculation du dos peut se faire avec des haltères, une barre de traction, un ballon de gym, des élastiques ou sans appareil. Une traction s'exécute avec un rameur ou une barre d'appartement; le gainage est faisable au sol sans matériel; le rowing est un exercice possible avec une haltère ou une barre et des charges. Muscler le dos répond à un souci d'esthétique, avoir un dos en V, d'efficacité motrice et de santé car les exercices de renforcement musculaire des dorsaux permettent d'éviter mal de dos, lombalgie et cyphose dorsale. Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations.

Mal de dos, 10 exercices contre le mal de dos Ce programme de gymnastique douce est le remède le plus efficace à long terme pour supprimer naturellement la douleur au dos, en particulier celle ressentie au réveil le matin, et pour garder un dos en bonne santé. La douleur au dos n'est pas une fatalité. Si on ne sait que faire pour soulager une hernie discale, une sciatique ou une lombalgie pour le bas du dos, le port d'une ceinture lombaire est une bonne solution transitoire. Des médicaments anti-inflammatoires et myorelaxants peuvent aussi être pris.

8 bienfaits du noyau d’avocat, MÊME le NOYAU OUI!! « Ne me dis pas que tu viens de jeter le noyau d’avocat !? » Reste assis, cet article va révolutionner tes idées reçues sur ce joli noyau, c’est Parti !! GASTRO-ENTERITE La gastro-entérite survient au lendemain des grosses libations de fin d'année, en général. Et comme nous sommes en février, on entend un peu partout que des épidémies se propagent, c'est la pleine saison. Les organes en cause, estomac et intestins sont alors fatigués, surchargés, ne manque plus que le germe, la bactérie et c'est la grande débâcle. Chaque gastro-entérite est différente d'un sujet à l'autre en fonction de son âge, (les enfants dont le système immunitaire n'est pas encore suffisamment développé et les personnes âgées dont le système immunitaire est épuisé), et de son état général du moment.

Les bienfaits du thé vert Vertus du thé vert Le thé vert (en botanique : Camellia Sinensis variété Sinensis) est utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans. De nombreuses sources rapportent que le thé vert est bu depuis des siècles en Chine et au Japon, et ce presque exclusivement pour ses propriétés médicinales. Pour se donner un meilleur aperçu, les puissantes vertus et multiples applications de cette plante peuvent se regrouper de la manière suivante : Dans ce document nous allons élaborer point par point avec les découvertes actuelles concernant les éléments mentionnés ci-dessus. 1.

Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min Développé par des médecins russes, cet exercice de respiration simple vous aidera à dégager un nez bouché ou de se débarrasser d’une congestion nasale en une minute. Cet exercice de respiration fonctionne habituellement pour plus de 85% des gens. Assurez-vous de suivre les instructions correctement. Pincez votre nez congestionné et marchez rapidement avec votre nez pincé et votre bouche fermée en permanence.

Comment faire pousser du gingembre chez soi Vous connaissez déjà sûrement les grandes propriétés curatives du merveilleux gingembre. Peu de plantes médicinales possèdent un passé thérapeutique aussi fourni que cette racine au goût de citron piquant, si agréable au palais. Vous aimeriez cultiver votre propre gingembre chez vous ? Des remèdes simples pour prendre soin du foie Le foie est le plus grand de nos organes et aussi l’un des plus importants. L’une de ses principales fonctions est de transformer les aliments en énergie, d’éliminer les toxines et de participer au processus de digestion. Le foie est l’un des organes auxquels nuisent davantage une mauvaise alimentation, les états dépressifs et une mauvaise higiène de vie. Nous allons donc faire le point sur quelques remèdes simples, naturels et bon marché pour prendre soin du foie !

Related: