background preloader

Arthrose

Facebook Twitter

Comment soulager les maladies inflammatoires avec le curcuma en 5 façons. Connaissez-vous les bienfaits du rhizome de curcuma?

Comment soulager les maladies inflammatoires avec le curcuma en 5 façons

Cet anti-inflammatoire naturel est rempli de puissants antioxydants bénéfiques pour la santé. Utilisé pour soulager une panoplie de maux (dont les maladies inflammatoires comme l’arthrite ou l’arthrose), ce rhizome est un véritable cadeau de la nature. Dans cet article, nous vous avons déniché 5 façons de soulager les maladies inflammatoires et de maintenir votre bonne santé naturelle grâce au curcuma. Comment soulager l’arthrose : 5 remèdes naturels pour traiter les symptômes de l’arthrose. Pour les gens atteints d’arthrose, vivre avec la douleur peut s’avérer très difficile, en plus de nuire au bon fonctionnement de leurs activités quotidiennes.

Comment soulager l’arthrose : 5 remèdes naturels pour traiter les symptômes de l’arthrose

Heureusement, s’il n’existe toujours pas à ce jour de moyen de l’enrayer définitivement, il existe au moins des façons naturelles d’en apaiser les symptômes. Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose. Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables.

Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose

Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La 2ème est un vieillissement accéléré de nos articulations dont la 1er cause semblerait-il serait due aux carences nutritionnelles mais aussi au mode de vie. Dans cette partie nous trouverons aussi des causes pathologiques et physiques comme par exemple les genoux valgum. Arthrose : ne terminez pas en chaise roulante.

Chère lectrice, cher lecteur, Après 50 ans, l’arthrose est le plus fréquent des problèmes articulaires : 9 à 10 millions de personnes en France sont touchées [1] !

Arthrose : ne terminez pas en chaise roulante

Cela commence un matin en vous réveillant : vous sentez une raideur dans une articulation. Une sorte de pointe en acier qui s’enfonce dans votre hanche, votre dos ou votre genou, en descendant les escaliers. Brutalement s’effondrent certains de vos plus beaux rêves d’avenir. Partir voyager en liberté ; jouer dans un jardin l’été avec vos petits-enfants ; ou simplement faire des activités manuelles, bricoler, vous promener près de chez vous sans cette douleur lancinante qui irradie dans votre corps et vous pousse à bout.

Mais l’arthrose peut aussi toucher la hanche, le coude, le poignet, les doigts, la colonne vertébrale. La douleur s’éveille dès que vous pressez du doigt votre articulation. Problème : 76 % des arthrosiques traités par des médicaments jugent leurs douleurs handicapantes. Ils accélèrent la dégradation du cartilage. HARPAGOPHYTUM. HARPAGOPHYTUM (Griffe du Diable) : Bienfaits et Vertus de l’Harpagophytum ? Propriétés médicinales de l’Harpagophytum ? Posologie de la racine d’Harpagophytum ? Effets secondaires ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur l’Harpagophytum procumbens.

Originaire d’Afrique du Sud, « Harpagophytum » (nommée aussi Griffe du Diable) est mondialement reconnue comme la plante médicinale par excellence pour guérir les inflammations articulaires, tendinites, arthrose, arthrite, sciatiques, lombalgies, rhumatismes ainsi que toutes les douleurs liées. Harpagophytum : Propriétés médicinales Anti-inflammatoire naturel – Douleurs articulaires, musculaires et tendineux. Soigner l'arthrose. Traiter l'arthrose naturellement. L'arthrose est une dégénérescence du cartilage articulaire.

Traiter l'arthrose naturellement

En cas d'arthrose le cartilage s’amincit jusqu'à disparaître mais contrairement aux idées reçues, ce n’est pas causé par l’usure. Au contraire, faute de MOUVEMENT, le cartilage n’est plus irrigué par des vaisseaux sanguins, la synovie n'y circule plus (notre super lubrifiant des articulations) celle-ci est injectée sous l’effet des pressions provoquées par le mouvement. Plus vous bougez, plus vous utilisez vos articulations, mieux votre cartilage est irrigué et s'auto-entretient !

Ainsi il ne s'use que qui ne s’use que si on ne l’utilise pas ! Mais par ailleurs, le choix de vos aliments est primordial car vos aliments peuvent avoir l’effet de poison, ou de médicament ! L'arthrose peut être un bon indicateur de fluidité ou coagulation du sang, et un signe de problèmes cardiovasculaire. (J'ai fait une synthèse de cet Article source si vous voulez plus de détail cliquez). A vous de le découvrir sur cet article : naturo-passion.com. GLYCATION : L’arthrose n’est pas causée par l’usure du cartilage.

Douloureuse et parfois handicapante, l’arthrose est une destruction des cartilages des articulations.

GLYCATION : L’arthrose n’est pas causée par l’usure du cartilage

Si vous avez peur d’en avoir un jour, vous avez raison. L’arthrose est la pathologie la plus fréquente dans les pays développés, elle empoisonne la vie de la moitié des personnes de plus de 65 ans dans ces pays, elle est le problème articulaire le plus répandu et première cause de handicap chez les personnes âgées. Elle est le premier motif de consultation en Europe chez les plus de 60 ans.