background preloader

Massage : tout sur les différents massages pour apprendre à masser

Massage : tout sur les différents massages pour apprendre à masser

http://massage.comprendrechoisir.com/

Related:  Massages (Automassage, Acupression, Tantrisme)Michele gmail

DO-IN en pratique Qu'est-ce que le Do-in? Le Do-in est une pratique ancestrale au service de la santé. C'est un massage que l'on effectue sur soi-même, au travers des vêtements, pour améliorer le métabolisme, favoriser la conscience de soi et le bien-être.

Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l'énergie stimuler l’énergie et équilibrer les émotions Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d’origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l’énergie du corps. Vous pouvez l’effectuer sur vous-même pour aider à équilibrer votre énergie et vos émotions en stimulant les méridiens de vos mains. La technique est simple, et on peut la faire n’importe où : Chaque doigt est connecté à différents organes et émotions/ attitudes. Consultez le tableau pour savoir sur quelle zone vous voulez vous concentrer ou pour équilibrer tout le corps.

Le point du bonheur dans votre corps – Neutralisez l’énergie négative et renforcez votre système immunitaire Il existe un organe dans le corps dont on parle rarement, mais qu’on pourrait qualifier de «point du bonheur». Il se trouve dans le haut de la poitrine et se nomme le thymus. Il est facile à trouver : posez deux doigts sur la fosse qui se trouve en bas du cou, juste au-dessus du sternum. C’est l’emplacement approximatif du thymus. Le thymus est appelé «le point du bonheur» car il neutralise l’énergie négative et renforce le système immunitaire et la santé dans son ensemble. Activer «le point du bonheur »

SE SOIGNER À LA MAISON : 7 TECHNIQUES FACILES DE RÉFLEXOLOGIE Nos mains et pieds sont connectés avec le reste de notre corps par une série de nerfs. Chaque organe ou partie du corps correspond à une zone ou à un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. La connaissance de ces différents points permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. Ce concept est appelé la réflexologie. Massages et respiration pour prendre soin de son ventre Les médecines holistiques et naturelles ont toujours donné une place primordiale et choyée au ventre. Par exemple, dans la médecine ayurvédique indienne, le « feu digestif » (Agni) est la condition de base d’une bonne santé générale. Il aura fallu quelques centaines d’années et de nombreuses études scientifiques poussées pour que la science rejoigne cette prise de conscience.

Appuyez sur les points de votre main pour apaiser vos douleurs Un médecin américain fut intrigué en 1910 par la façon dont les indiens d’Amérique luttaient contre la douleur. Il avait remarqué que les Indiens massaient des points situés sur la paume des mains et sur la plante des pieds, points que nous appelons aujourd’hui « zones réflexes » Comme pour l’acupuncture, le massage des zones réflexes repose sur la constatation que l’énergie vitale passe par certains canaux. Normalement, l’énergie circule librement, mais en cas de stress, de douleur ou de maladie, le flux énergétique ralentit ou se bloque. Le massage des zones réflexes peut rétablir la circulation du flux énergétique.

Les massages Ayurvédiques Pour qui et pourquoi Bonjour à vous et bienvenue si vous êtes nouveau lecteur de cette série d’articles sur l’Ayurvéda que je vous propose de partager. Lors du premier article : L'Ayurveda, un art de vivre, nous avions vu l’histoire et ce qu’est l’ayurvéda, un système de santé global et un art de vivre. Nous avions également abordé au cours du 2e article : Energie-matière, selon l'Ayurveda, les principes fondateurs de l’Ayurveda : les 5 éléments, les 3 Doshas, la Prakriti et la Vrikriti, les 7 tissus, les 6 stades d’évolutions de la maladie. Le 3e : Le massage Ayurvédique, traitait de la relation entre conscience-énergie et matière, et des bienfaits des massages ayurvédiques par rapport à l’empreinte de notre mode de vie contemporain sur notre santé.

7 Techniques faciles de réflexologie pour s’auto-guérir à la maison La rédaction 20 février 2015 Nos mains et pieds sont connectés avec le reste de notre corps par une série de nerfs. Chaque organe ou partie du corps correspond à une zone ou à un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. La connaissance de ces différents points permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. Ce concept est appelé la réflexologie. Le concept de réflexologie remonte aux civilisations égyptiennes et chinoises antiques. Massage taoïste Le massage taoïste combine plusieurs techniques pour un plaisir complet. Souvent utilisé comme préliminaire, sa première ‘vocation’ est de permettre une détente la plus totale. Définition du massage taoïste Le massage taoïste utilise une alternance de mouvements subtils, et de mouvements enveloppant. Il permet une meilleure circulation du Qi (l’énergie vitale) à travers le corps.

L’huile essentielle de patchouli soigne peau, circulation sanguine et... couple Le patchouli (littéralement « feuilles vertes » en tamoul) est surtout cultivé en Asie du Sud-Est (Indonésie, Malaisie, Philippines). Il est un élément constitutif de la médecine traditionnelle chinoise, particulièrement recommandé pour soigner la gastro-entérite. Il est aussi, par ses notes boisées, une fragrance prisée des parfumeurs. Quant à son huile essentielle, elle recèle mille vertus pour votre bien-être. Les grands gagnants : votre peau et votre circulation sanguine, mais aussi votre couple ! Laissez un commentaire : Video - Leçons de massage Des leçon de massage en vidéo pour apprendre les bons gestes du massage et les techniques de massage. Leçon de massage thai, massage du ventre, massage de la tête... Une leçon de massage offerte par Audray, responsable du salon de massage MassäG, salon de massages contemporains… interview réalisée par Grégoire Weber, diététicien, pour le site aujourdhui.com. Massage du ventre Le massage du ventre peut se révéler efficace contre les troubles intestinaux, les problèmes gastriques. Audray nous montre les différents mouvements pour un massage du ventre.

Acupression de l'oreille, les 3 points importants acupressure les points de pression de l’oreille technique du massage de l’oreille La pression que vous effectuez sur un point doit être telle que vous devez ressentir une douleur “agréable”, répétez le processus 30 fois de suite, si vous souhaitez masser plusieurs points, vous devez masser 30 fois chaque point séparément. Utilisez l’extrêmité la plus fine de votre cristal de massage, si vous utilisez un bout pointu n’effectuez pas de pressions soutenues mais de légéres pressions circulaires. Comment faire un massage du dos 2 parties:Se préparer pour faire un massage du dosPratiquer un massage du dos Pour être capable de faire un massage du dos d'une manière thérapeutique et poussée, il est nécessaire de suivre une formation professionnelle adéquate. Cependant, vous pouvez toujours faire un massage relaxant à quelqu'un, même si vous n'avez pas été formé pour cela.

Solution anti poux et lente: traitement efficace radical, pas cher Traitements contre les poux sans insecticide : Il faut premièrement éliminer naturellement les poux avec un peigne à poux. Le peignage est une méthode fastidieuse mais efficace pour éliminer les poux, il est plus facile sur cheveux humides et démêlés. On utilise ensuite un peigne à poux dont les dents sont écartées de moins de 0,3 mm en insistant bien sur la nuque, le pourtour des oreilles et les tempes. L'utilisation d'une loupe peut servir. Un mouchoir ou une serviette blanche permettent d'essuyer régulièrement le peigne et de mieux visualiser l'efficacité de l'opération car les poux sont sombres.

Related: