background preloader

5 mesures à prendre pour ne pas être malade durant l'hiver

5 mesures à prendre pour ne pas être malade durant l'hiver
Résistez aux grippes, rhumes, gastro-entérite et refroidissements en tout genre. Quelques simples mesures préventives vous permettront de passer à travers cette époque de grande activité pour certains virus et bactéries. La prévention est toujours plus facile que d'être confronté à la maladie et aux risques de complications. 1- Consommez des aliments fermentés sur une base quotidienne Le système immunitaire est situé à 80% dans la partie intestinale de notre organisme. Une très importante colonie bactérienne (des milliards!) Favorisez les aliments suivants: choucroute crue (biologique de préférence); le kimchi (sorte de choucroute coréenne), betteraves fermentées, soupe miso, kéfir ou yogourt nature. 2- Consommez de l'ail et oignon sur une base quotidienne L'ail et l'oignon possèdent de nombreux nutriments fortement bactéricides. L'oignon est riche en quercétine, dotée de propriétés antivirales et antibactériennes. 3- Assurez-vous d'un bon apport de vitamine D Icône de liens externes

http://www.informaction.info/25112013-0918-5-mesures-%C3%A0-prendre-pour-ne-pas-%C3%AAtre-malade-durant-lhiver-positivons-consommation-multinationales-sant%C3%A9

Related:  zigueMichèle 2

Street Art “Before i Die” Wall par Candy Chang : Le Mur de l’Espoir Une année à peine après son lancement à la Nouvelle-Orleans, “Before I Die“, projet artistique urbain et collaboratif de Candy Chang a déjà conquis 45 villes et capitales du monde : parmi elles, New York, Johannesburg, Madrid, Glasgow, Vancouver, Berlin, Vicence, Melbourne, Amsterdam ou encore Beyrouth… qui lui ont toutes offert avec générosité un de leurs murs ou de leurs espaces ! Un sujet fédérateur Cette artiste designer particulièrement sensible aux questions sociales et d’urbanisme a donc imaginé cette installation artistique collaborative qu’elle met à la disposition des badauds sous forme d’un tableau noir géant situé généralement dans une place publique où hommes, femmes et enfants sont invités à répondre spontanément à une question simple et sans ambiguïté “Que comptez-vous faire avant de mourir ?”…

L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes Les couleurs de l'argile Propriétés de l'argile verteEn analysant chimiquement l'argile verte, on lui a découvert de nombreux éléments, mais la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques. Utilisation de l'argile - par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps. L'argile verte par voie externe Avec l'argile verte concassée, on prépare une pâte que l'on utilise en cataplasmes. Ceux-ci sont appliqués sur les parties du corps qui le nécessitent en cas de blessures, douleurs, déficiences d'organes etc... (*) Il faut savoir que l'argile verte agit tant qu'elle reste humide.

« Strophes pour se souvenir » de Louis Aragon : Pistes pédagogiques - Poètes en résistance - Centre National de Documentation Pédagogique Louis Aragon, « Strophes pour se souvenir » Pistes pédagogiques En 1955, à l’occasion de l’inauguration d’une rue « Groupe Manouchian » à Paris, Louis Aragon écrit le poème « Strophes pour se souvenir », dans lequel il rend hommage à ces résistants « étrangers » arrêtés par les Allemands et fusillés le 21 février 1944. Onze ans après la fin du conflit, l’heure n’est plus à la lutte mais au devoir de mémoire. Le titre du poème annonce de manière claire le projet de lecture : il s’agit d’utiliser la forme poétique (« Strophes ») afin de lutter contre l’oubli et la banalisation du mal (« pour se souvenir »).

Le sens des maladies Les maladies ont un sens. Elles ont pour nous une intention positive, c'est la manière qu’a le corps de survivre et de s'adapter. Sa solution face à la vie. le Dr. Olivier Soulier nous décrypte quelques clés. Les maladies répondent à des codes qui étaient pressentis depuis la nuit des temps dans tous les grands mythes et les grandes symboliques. Les recherches psychologiques récentes font qu'ils sont de mieux en mieux connus. Victor Hugo & sa famille Le tombeau du Panthéon A tout seigneur tout honneur : on le sait, Victor Hugo fut directement inhumé au Panthéon après une cérémonie républicaine grandiose. Il est assez probable qu’il n’aurait pas aimé cette idée et aurait préféré être enterré auprès des siens, soit au Père Lachaise, soit à Villequier. On consultera sa fiche.

Un exercice terriblement efficace pour évacuer stress, tristesse, colère et plein d'autres choses Comme je l’ai déjà expliqué dans de nombreux articles, j’ai été une « stressée chronique » pendant longtemps mais, grâce à un important travail sur moi-même, j’ai réussi à devenir une personne calme et sereine disons à 95% sur une échelle de 1 à 100 (100 étant la sérénité suprême) Avec ma pratique professionnelle, j’ai peaufiné ou transformé quelques exercices qui m’avaient été d’un grand secours en particulier celui que je vous présente aujourd’hui. Il s’agit de l’exercice des lettres qui va vous permettre d’évacuer, colère, stress, envie, chagrin, culpabilité, etc enfin tout ce qui vous empêche d’être heureux Est-ce que cela va vous éradiquer vos problèmes ? Non, mais ça va vous permettre de prendre une distance certaine par rapport à eux en évacuant une grande partie de l’émotionnel qui y est lié Il est essentiel de le faire tel qu’il est indiqué car après des années et des années de « peaufinage » et d’essais divers cette dernière mouture donne vraiment d’excellents résultats

Comment fabriquer du papier recyclé Source : Fun Science Gallery - Voir tutoriel papier recyclé Source : EDD Guyane - Voir fabriquer du papier recyclé Source : www.ac-grenoble.fr - Voir fabriquer papier recyclé Source : Tout Zazimuth - Comment faire du papier recyclé Le Sac à Dos Émotionnel la colonne vertébrale: la clé de nos émotions Nous venons tous au monde avec un SAC à DOS Émotionnel Les ressentis par le fœtus in – utéro (déjà connecté au système limbique), lors de l’accouchement ainsi que les émotions vécues lors de la petite enfance et durant toute la vie par l’individu, s’inscrivent dans le corps, dans les tissus. Le corps sait. Le corps PARLE.

Related: