background preloader

Des remèdes naturels pour l'arthrite, la fibromyalgie, l'arthrose, les douleurs musculaires !

Des remèdes naturels pour l'arthrite, la fibromyalgie, l'arthrose, les douleurs musculaires !
L’arthrite selon l’Ayurvéda, cette forme de médecine traditionnelle qui réunit science et philosophie ! Selon cette science de la vie pratiquée en Inde et au Sri Lanka depuis plus de 3000 ans, l’arthrite est avant tout un Vata (air), une maladie due à l’accumulation de toxines dans les articulations, connue sous le nom Ama Vata. Elle peut être causée par une mauvaise digestion et un colon affaibli qui entraînent l’accumulation de nourriture non digérée et l’accumulation de matières résiduelles. Une mauvaise digestion permet aux toxines de s’accumuler dans le corps et les problèmes avec le côlon permettent aux toxines d’atteindre les articulations. Les symptômes de l’arthrite : Fièvre, douleur immense et raideur dans les muscles touchés en cas de rhumatisme musculaire chronique, douleur aggravée par tout mouvement ou toute activité, comme marcher, se lever, écrire, tenir un objet, lancer une balle, tourner une clé, … une douleur atroce et une raideur articulaire. Un remède à l’arthrite ? Merci

http://www.adieu-maux-de-dos.com/zeblogue/remedes-naturels-arthrite-fibromyalgie-arthrose-douleurs-musculaires/

Related:  ARTHROSEmédical suiteraddadiandreeBric a Brac 3

Quelles plantes prendre contre des douleurs au réveil Questions/réponses Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 4 novembre 2013, mis à jour le 6 novembre 2013 Quelles plantes prendre contre des douleurs au réveil ? Comment détoxifier le corps avec de l’huile de coco et éliminer les parasites, les virus et les infections fongiques Par Alain Dupont 30 décembre 2015 L’élimination des toxines : un processus de « nettoyage » naturel de l’organisme Pour être en bonne santé, il est important de faciliter l’élimination des toxines qui s’accumulent tous les jours pour purifier le corps et mieux prévenir les maladies. Les reins sont des organes qui jouent un rôle clé dans le processus de détoxification (les toxines sont éliminées à travers les intestins, les reins, la sueur, etc.)

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher.

Comment soigner une mycose des pieds avec des Ingrédients Naturels Efficaces ? Comment soigner une mycose des pieds Je fais (en temps que practicienne) de la reflexologie plantaire et c’est indirectement ce sujet qui m’amène à vous écrire aujourd’hui. Voila, j’ai quelques fois affaire à des pieds avec des mycoses (entre les doigts de pieds, sous les ongles…. il y en a pour tous les gouts !)… je vais également une fois par semaine à la piscine et suis confrontée au problème. La phyto contre les douleurs articulaires - Douleurs articulaires Vos douleurs articulaires vous font souffrir, avez-vous essayé la phytothérapie ? La nature a pourvu à certains besoins de l'homme et de nombreuses plantes contiennent des principes actifs qui permettent de soulager les douleurs articulaires. Petit programme pour vous mettre au vert.

Côlon irritable : comment le soulager rapidement Voici des traitements naturels qui peuvent rapidement soulager les symptômes du côlon irritable. Le syndrome de l’intestin irritable (ou côlon irritable) est un désordre gastrointestinal qui affecte 10 à 15 % de la population occidentale. Les symptômes sont des douleurs abdominales, diarhées , constipation et ballonnements. Le stress, un déséquilibre de la flore intestinale et des paramètres alimentaires semblent aggraver les symptômes. Outre un traitement médicamenteux visant à réduire diarrhée, douleurs ou constipation, des solutions simples et naturelles existent pour se sentir mieux. Les solutions de fond comme l'éviction des FODMAPS et du gluten la relaxation (lire plus loin) peuvent mettre un peu de temps pour faire effet.

Nopal (figue de Barbarie) (Opuntia ficus indica) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie Originaire d'Amérique centrale, le nopal ou figuier de Barbarie fut ramené en Méditerranée par les Espagnols. S'adaptant même aux climats les plus arides, il a rapidement prospéré dans tout le bassin méditerranéen, gagnant même l'Asie. Si les Aztèques connaissaient très bien ses bienfaits thérapeutiques, la médecine occidentale moderne redécouvre peu à peu ses nombreuses propriétés, notamment dans le cadre de régimes minceur. Nom scientifique : Opuntia ficus indica Noms communs : figuier de Barbarie, figuier d'Inde, nopal, cactus raquette, oponce, figue du chrétien Noms anglais : Barbary fig , nopal , paddle cactus , prickly pears

Les mycoses : des solutions aromatiques curatives et préventives Les infections mycosiques sont très fréquemment rencontrées dans la population. Mycose interdigitale des pieds, muguet, mycoses vaginales et même digestives, onychomycose (de l’ongle), teigne (mycose du cuir chevelu) : les champignons sont responsables d’infections pour lesquelles les traitements allopathiques sont satisfaisants pendant la crise, mais ils n’excellent pas pour éviter la récidive ou la prévenir. Comment l’aromathérapie se positionne-t-elle à ce sujet ? Est-il possible de traiter la crise mais surtout d’éviter qu’elle survienne ? La mycose est un terme général pour signifier une infection de l’organisme par un champignon.

Deux plantes condimentaires / douleurs articulaires et inflammations Il réduit les inflammations, il serait même plus efficace que l'hydrocortisone, en réduisant le niveau d'histamine et probablement en augmentant le taux dans le sang de cortisone naturelle produite par les glandes surrénales. Il est aussi puissant que les anti-inflammatoires non stéroïdiens, et ne présente pas les effets secondaires nocifs. Au contraire, il agit comme protecteur hépatique. Le gingembre :

Related: