background preloader

Youtube

Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=06BB4LQwPFM

Related:  thebiglebowskiAdos et réseaux sociaux : Usages en 2015Thématique M22 Les réseaux sociauxm 22: cinemaMédias de l'information

Les réseaux sociaux vus par un ado ? OK, mais un ado bien comme il faut Capture d’écran de l’article « L’avis d’un adolescent sur les réseaux sociaux » de Medium Nombre d’entre vous ont certainement partagé ce billet d’Andrew Watts sur Medium (le regard d’un adolescent sur les médias sociaux écrit par un réel adolescent – il y a même une seconde partie), où ce jeune inconnu de 19 ans dresse la liste des réseaux sociaux populaires dans sa classe d’âge : en gros, Facebook est totalement « dead », Twitter un truc d’intello, Instagram est comme un coffre (à jouets) et Snapchat permet d’être authentique. Twitter, un truc d’intello ? Vraiment ? Mais populaire pour qui ?

6 clés pour comprendre comment vivent les ados sur les réseaux sociaux Dans son livre, la chercheuse danah boyd explore la vie des jeunes sur Internet. Nous lui avons demandé des pistes pour comprendre leur comportement. Après dix années de travail auprès de jeunes Américains, danah boyd, blogueuse sans majuscule, chercheuse chez Microsoft Research et professeure associée à l’université de New York, publie un livre pour éclairer l’usage que les adolescents ont des réseaux sociaux. It’s complicated : the social lives of networked teens (disponible gratuitement en anglais, en attendant une traduction en français) veut expliquer aux parents ce que font concrètement leurs enfants sur Internet, s’attachant à démonter plusieurs fantasmes et à nuancer les risques les plus couramment évoqués (cyberaddiction, perte d’identité, disparition de leur vie privée, harcèlement, mauvaises rencontres). It’s complicated, du nom d'un statut Facebook, illustre toutes les facettes de cette vie en ligne qu’ont ces adolescents aux yeux rivés sur leur smartphone. 1.

L’industrie du cinéma chiffre ses pertes liées au piratage - Plus de 6,1 milliards de dollars, c’est la somme que les studios américains estiment avoir perdu en 2005 à cause de la contrefaçon de vidéos et de DVD, ainsi que du piratage internet. Ces chiffres proviennent d’une étude (*) de la MPAA (Motion Picture Ass Plus de 6,1 milliards de dollars, c’est la somme que les studios américains estiment avoir perdu en 2005 à cause de la contrefaçon de vidéos et de DVD, ainsi que du piratage internet. Ces chiffres proviennent d’une étude (*) de la MPAA (Motion Picture Association of América) qu’elle a commanditée à la société LEK Consulting. Dans le détail, il ressort que les achats de DVD et autres supports contrefaits représentent un manque à gagner de 2,4 milliards. Suivent ensuite les téléchargements illégaux estimés à 2,3 milliards.

États-Unis. Hillary Clinton à Orlando ou le paroxysme du selfie Une photo prise par la photographe de campagne de la candidate démocrate et postée sur Twitter résume bien comment le selfie a transformé notre rapport au monde. Sur la droite de la photo, Hillary Clinton est debout sur une estrade, contre un mur. Devant elle, une foule de jeunes supporters lui tourne le dos. Pourquoi ? Pour mieux prendre un selfie avec la candidate démocrate. Etude sur les réseaux sociaux : les ados majoritaires sur Tumblr et Instagram Tous les trois mois, Global Web Index réalise une étude d’envergure sur l’usage des réseaux sociaux. Facebook en tête et belle percée d'Instagram Facebook reste en tête des réseaux sociaux les plus utilisés avec 82% d'inscrits, suivi par Google+, Youtube et Twitter. Mais c'est Instagram qui réalise la meilleure progression du trimestre en terme de nouveaux inscrits.

Les dangers des réseaux sociaux Les dangers des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter guettent les adolescents car ils sont les premiers à avoir adopté ces réseaux sociaux. La moitié d'entre eux se connectent tous les jours ou presque et les cas de dérapages sont nombreux. Sur les réseaux sociaux les messages peuvent se propager de manière virale.

Éditeurs web : comment respecter les droits d'auteur ? Photos, vidéos, textes, sons et musique, présentations professionnelles, etc. : l'ensemble des contenus publiés sur le web, via des blogs, sites internet, ou depuis un profil social (Twitter et Facebook) est soumis à des droits d'auteur. Sauf cas particuliers (ex : documents dans le domaine public, ou sous certaines licences Creative Commons) toute reproduction, utilisation ou diffusion d'une oeuvre originale sur le web nécessite donc théoriquement l'accord préalable de son auteur. Autorisation sans laquelle l'internaute utilisant le contenu protégé peut s'exposer à la suppression de son compte (ex : Facebook, Twitter), à des pénalités de référencement, ou encore à des poursuites judiciaires. Dans cet article, des informations pour bien cerner la notion de droit d'auteur, et quelques bonnes pratiques pour éviter tout risque d'infraction. Droit d'auteur (copyright) : cadre juridique

Le «Zapping» trinque, «les Guignols» passent Le «nouveau Canal», présenté lundi par Vincent Bolloré et son orchestre, devrait se fâcher avec beaucoup moins de monde l’an prochain. Comme pressenti, l’impertinent Zapping, devenu ces derniers mois le plus grand opposant interne au patron, et Spécial investigation, l’émission qui aurait pu avoir la mauvaise idée de continuer à enquêter sur les partenaires en affaires du big boss (souvenez-vous de la déprogrammation d’un documentaire sur le Crédit mutuel), ne reviendront pas à l’antenne. Raison officielle ? «Il y a des Zappings sur toutes les chaînes», a expliqué, dans un effort inouï de mauvaise foi, Gérald-Brice Viret, le directeur des antennes du groupe Canal +.

15 réseaux sociaux qui ont dépassé les 100 millions d'utilisateurs Sur les réseaux sociaux, la notion d’utilisateur actif est essentielle : elle permet de bien cerner l’usage d’un réseau et offre une vision plus précise que le simple nombre d’inscrits. Globalement, les différents réseaux sociaux s’accordent sur une variable : les utilisateurs actifs mensuels (MAU). Il s’agit des membres accédant ou utilisant le service au cours d’un mois donné. Facebook et Twitter vont plus loin, en dévoilant régulièrement le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens. Leurs concurrents, sans doute moins véloces à ce sujet, livrent rarement ce type d’informations. En ce concentrant sur les MAU, on se rend compte qu’assez peu de réseaux sociaux ont atteint la barre fatidique des 100 millions.

Réseaux sociaux : de nouveaux dangers pour nos enfants ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Olivier Dumons L'intégralité du débat avec Jacques Henno, auteur du livre Les 90 Questions que tous les parents se posent. Ganon : Pourquoi considérez-vous que ces réseaux puissent être un danger ? Bonjour. Ces réseaux peuvent être des dangers pour les enfants à deux titres : ils peuvent être abordés par des prédateurs sexuels, et ils peuvent être victimes de harcèlement (injures, photos obscènes...) de la part d'autres mineurs. Cela étant, ces réseaux constituent des outils intéressants pour se faire des amis, garder le contact avec des connaissances qui déménagent en France ou dans le monde.

Critique de Film & Internet Alors que certain(e)s semblent vouloir s’accrocher exclusivement à l’ère du papier, d’autres évoluent depuis un moment maintenant dans les temps critiques de la grande toile. L’occasion de faire le point sur la situation de la critique de film aujourd’hui et de mettre quelques poings sur quelques « i ». Les données statistiques et économiques le démontrent : la critique de film en France « agit », et s’agite, désormais en majorité sur Internet. Mais que propose donc de nouveau la grande toile pour aborder le grand écran ? Deux amendements pour une télé en couleurs La télévision française est-elle trop blanche ? Oui, d’après le gouvernement, qui présente ce jeudi à l’Assemblée nationale deux amendements à la loi égalité et citoyenneté visant à augmenter la représentation des «minorités visibles» sur les chaînes nationales. Pas de quoi révolutionner la couleur des antennes, même si le Front national a immédiatement crié au loup. Son vice-président, Florian Philippot, dénonçait, sur Twitter mercredi, le «triomphe d’une vision ethnique et racialiste de la nation». Boussole Pourtant, dans le petit monde de la télé française, obnubilé en cette fin de saison par le mercato des animateurs et la confection des grilles de rentrée, l’initiative est passée largement inaperçue.

Audrey: une ado branchée, et… précoce! Elle s’appelle Audrey, a 16 ans, utilise frénétiquement son téléphone portable pour consulter les réseaux sociaux, consomme de la drogue, possède une voiture et a déjà eu des relations sexuelles. À l’approche de la rentrée, Audrey est le portrait type de ces milliers d’adolescentes qui s’apprêtent à retourner sur les bancs de l’école au Québec, indiquent des données statistiques compilées par TC Média. Si elle s’appelle Audrey, c’est parce que ses parents ont manqué un peu d’imagination. L’année de sa naissance, en 1997, c’est en effet son prénom qui trônait au sommet des prénoms les plus populaires.

Ajoutée le 11 mai 2014 Minejeuxradioofficiel Les réseaux sociaux sont en train de conquérir la planète entière. Après Facebook, d'autres sont apparus comme Twitter, Pinterest ou Foursquare. Quelles méthodes utilisent-ils pour faire de l'argent avec des données personnelles ? Raconter sa vie privée à tout le monde, est-ce sans danger ? by lavieapreslavie Nov 25

Related:  témoignages risques des réseaux sociaux