background preloader

Youtube

Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=06BB4LQwPFM

Related:  Médias de l'informationthebiglebowski

Lycee - Éducation aux médias - Francetv Éducation allô docteurs confidentialiténewsletters Donnez votre avis lycée / Éducation aux médias L’industrie du cinéma chiffre ses pertes liées au piratage - Plus de 6,1 milliards de dollars, c’est la somme que les studios américains estiment avoir perdu en 2005 à cause de la contrefaçon de vidéos et de DVD, ainsi que du piratage internet. Ces chiffres proviennent d’une étude (*) de la MPAA (Motion Picture Ass Plus de 6,1 milliards de dollars, c’est la somme que les studios américains estiment avoir perdu en 2005 à cause de la contrefaçon de vidéos et de DVD, ainsi que du piratage internet. Ces chiffres proviennent d’une étude (*) de la MPAA (Motion Picture Association of América) qu’elle a commanditée à la société LEK Consulting. Dans le détail, il ressort que les achats de DVD et autres supports contrefaits représentent un manque à gagner de 2,4 milliards. Suivent ensuite les téléchargements illégaux estimés à 2,3 milliards.

Le journal La Croix n’est pas ce que vous croyez De quoi clouer vos préjugés sur La Croix. La Croix est un journal quotidien au positionnement catholique. Cependant, il n’en reste pas moins un quotidien d’information généraliste. Éditeurs web : comment respecter les droits d'auteur ? Photos, vidéos, textes, sons et musique, présentations professionnelles, etc. : l'ensemble des contenus publiés sur le web, via des blogs, sites internet, ou depuis un profil social (Twitter et Facebook) est soumis à des droits d'auteur. Sauf cas particuliers (ex : documents dans le domaine public, ou sous certaines licences Creative Commons) toute reproduction, utilisation ou diffusion d'une oeuvre originale sur le web nécessite donc théoriquement l'accord préalable de son auteur. Autorisation sans laquelle l'internaute utilisant le contenu protégé peut s'exposer à la suppression de son compte (ex : Facebook, Twitter), à des pénalités de référencement, ou encore à des poursuites judiciaires. Dans cet article, des informations pour bien cerner la notion de droit d'auteur, et quelques bonnes pratiques pour éviter tout risque d'infraction. Droit d'auteur (copyright) : cadre juridique

Parcours - D'où vient l'info ? Cette sélection a été réalisée dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l'école. L'info en temps de guerre En temps de guerre, le contrôle de l’information est un enjeu particulièrement stratégique. Critique de Film & Internet Alors que certain(e)s semblent vouloir s’accrocher exclusivement à l’ère du papier, d’autres évoluent depuis un moment maintenant dans les temps critiques de la grande toile. L’occasion de faire le point sur la situation de la critique de film aujourd’hui et de mettre quelques poings sur quelques « i ». Les données statistiques et économiques le démontrent : la critique de film en France « agit », et s’agite, désormais en majorité sur Internet. Mais que propose donc de nouveau la grande toile pour aborder le grand écran ?

Le journal satirique fête ses 100 ans: reportage dans les coulisses du “Canard enchaîné" Dans les travées de l’Assemblée nationale, chaque mercredi, la scène se répète. Au lieu d’écouter les questions au gouvernement, exercice parfois laborieux, les députés se font passer en scred un journal facétieux qu’ils ont soigneusement glissé entre leurs dossiers. Avec ses grandes pages qui lui confèrent une envergure peu commune chez les gallinacés, Le Canard enchaîné leur interdit toute discrétion – certains sont ainsi pris en flagrant délit d’inattention. A droite comme à gauche de l’hémicycle, des sourires éphémères illuminent les visages, quand d’autres se ferment brutalement à la lecture des anecdotes politiques – souvent truffées de vacheries – de la deuxième page, “La Mare aux canards” – la plus lue de l’hebdomadaire.

Entre Hadopi et Netflix, quel avenir pour le streaming illégal ? L'Hadopi compte surveiller de plus près les (très populaires) sites de streaming illégaux. Le timing coïncide parfaitement avec l'arrivée en France des services du site légal Netflix, et pourtant... Hadopi, du peer to peer aux sites de streaming illégal La Civic Tech, au secours de la démocratie Une définition simple pour commencer : la Civic Tech désigne l’utilisation des technologies au service de la démocratie. Ecosystème encore émergent en France, directement importé des Etats-Unis, la Civic Tech entend ainsi renforcer le poids du citoyen au sein de la vie politique et encourager la transparence et l’efficacité des gouvernements, par le biais des outils numériques et technologiques. Beau programme. Vaste mission.

J'ai testé : le SAV Garmin "hors garantie" - Mangeur de Cailloux Alors que Garmin vient tout juste d’annoncer ses nouvelles Forerunner 220 et 620 (avec quelques fonctionnalités intéressantes à découvrir chez Terre de Trail et le Coureur du Chablais, et avant un test ici même ;) ), je vous fait un petit retour sur mon expérience personnelle avec le SAV Garmin. Je cours courais depuis un peu plus de 5 ans avec une Forerunnner 305. Malgré son look de Lada et sa durée d’acquisition des satellites un peu longue, c’était un excellent produit, hyper polyvalent pour la course ou le vélo (programmation de fractionnés, suivi d’itinéraires, 8 à 10h d’autonomie).

HADOPI : le cinéma rejoue Le Parrain contre Eric Walter "Nous sommes sûrs que vous avez les moyens de sensibiliser l'Hadopi, mieux que nous n'avons pu le faire". C'est une lettre proprement hallucinante, publiée par Libération et éventée hier par NextInpact, que six représentants d'organisations du cinéma français ont envoyé le 22 septembre dernier à la ministre de la culture Fleur Pellerin. Elle précédait de quelques jours la charge contre Eric Walter opérée cette fois publiquement par le patron de Gaumont et de l'Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle, Nicolas Seydoux. La lettre est signée par Marc Lacan, Malik Chibane, Gilles Sacuto, Michel Hazanavius (celui qui n'aurait pas eu d'Oscar sans Hadopi, selon Frédéric Mitterrand), Dante Desarthe et Alain Terzian, qui représentent le BLIC, le BLOC, l'ARP et le l'UPF.

Le philosophe Eric Sadin s'inquiète de la siliconisation du monde. Interview Philosophe attentif des mutations numériques, Eric Sadin construit depuis plus de dix ans une œuvre importante sur les enjeux et les effets pervers de la frénésie technique innovatrice. Son nouvel essai, La Silicolonisation du monde, dresse le constat inquiet et argumenté de l’avènement d’un nouveau modèle civilisationnel fondé sur la marchandisation et la mesure intégrale de la vie : le “technolibéralisme”. Fruit de l’alliance entre la recherche technoscientifique, le capitalisme conquérant et les politiques libérales, cette nouvelle industrie de la vie tire profit de chacun de nos gestes. Nourrie d’une grande vigilance critique, la réflexion d’Eric Sadin invite à opposer à ce dessaisissement inédit de nos libertés d’autres modes d’existence.

"Pétrole, le prix de la dépendance" "Pétrole, le prix de la dépendance" Description Une enquête fouillée, aussi passionnante qu'angoissante, sur les conséquences de la pénurie de pétrole annoncée sur l'économie et la société américaines et, plus largement, sur celles du monde. A l'origine gros exportateurs, les Etats-Unis sont désormais importateurs d'or noir.

Ajoutée le 11 mai 2014 Minejeuxradioofficiel Les réseaux sociaux sont en train de conquérir la planète entière. Après Facebook, d'autres sont apparus comme Twitter, Pinterest ou Foursquare. Quelles méthodes utilisent-ils pour faire de l'argent avec des données personnelles ? Raconter sa vie privée à tout le monde, est-ce sans danger ? by lavieapreslavie Nov 25

Related: