background preloader

Les 5 meilleures plantes pour améliorer nos émotions

Les 5 meilleures plantes pour améliorer nos émotions
Nous avons tous une quantité d’émotions en nous qui nous traversent et nous affectent chaque jour durant nos rapports avec les autres et notre vie quotidienne, que ce soit en famille, au travail, avec les amis ou ailleurs, ce qui fait que l’on doit les gérer et essayer de les maîtriser afin de mieux se sentir. Nos émotions possèdent bien évidement des aspects bénéfiques et néfastes : il y a donc celles qui nous aident à positiver et être plus optimiste et celles qui, au contraire, nous laissent un sentiment de frustration et d’insécurité. Il faut savoir qu’un état permanent de stress et de nervosité pourrait provoquer l’apparition d’une gastrite nerveuse ou ce qu’on appelle aussi une gastrite émotionnelle qui consiste en une inflammation de la paroi de l’estomac qui s’accompagne souvent de certains symptômes comme la douleur, la brûlure, l’acidité, etc. Quelles sont ces plantes pour améliorer nos émotions ? La mélisse La lavande La bourrache La valériane La camomille

http://amelioretasante.com/les-5-meilleures-plantes-pour-ameliorer-nos-emotions/

Related:  razoniameditationcherif47

Fabriquer son desherbant écolo Réagissez : Partagez : Vous voulez désherber votre jardin en faisant des économies et en préservant l’environnement? N’hésitez plus à fabriquer vous-même votre produit écolo avec les astuces et recettes suivantes… On ne le répétera jamais assez, plutôt que de jeter l’eau de cuisson de vos pâtes, riz ou pommes de terre, récupérez-la pour la verser sur les herbes indésirables ! Elle a des propriétés de désherbant naturel.

Technique du: tout lacher En premier lieu, il est important de prendre la décision de lâcher tout ce qui ne convient plus, et de l'affirmer en conscience : question de libre arbitre. Je vais décrire ma technique de travail. En précisant que ça marche pour tout le monde, même pour ceux qui n'ont aucune perception et aucune capacité : le seul truc c'est que, dans ce cas, on ne peut pas vérifier directement l'efficacité.

4 exercices pour apprendre à relativiser : Avec la programmation neurolinguistique A lire Changez pour le bonheur ! d’Alain Losier (InterÉditions, 2007). J’identifie mon vrai désir Relativiser - Savoir relativiser - Apprendre à relativiser Je n’ai pas eu à chercher longtemps ma problématique. S’il y a une pensée qui me prive de toute objectivité, c’est bien le départ probable de mon fils unique, l’année prochaine, pour suivre ses études à mille kilomètres de la maison. Anxiété, tristesse, bouffées d’angoisse… sont quelques-unes des émotions qui viennent parasiter mon désir, pourtant bien réel, de le voir s’épanouir et se réaliser dans sa nouvelle vie d’étudiant et d’homme.

Savon noir : efficace et magique Naturel et économique, le savon noir possède de nombreuses propriétés. Véritable élixir de beauté pour la peau, le savon noir est également un excellent nettoyant pour la maison mais aussi un insecticide très efficace pour le jardin. Un produit multi-usages à toujours avoir chez soi, d'autant qu'il s'agit d'un produit écolo ! Le savon noir : un produit polyvalent Composé d’huile d’olives noires et de potasse, le savon noir se présente sous forme d’une pâte épaisse qui, mélangée à de l’eau tiède, devient onctueuse. Traditionnellement utilisé dans les hammams en Afrique du Nord pour ses vertus exfoliantes et adoucissantes, le savon noir constitue aussi un excellent produit de nettoyage pour la maison.

Exercice du Trajet journalier 23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 19:27 Il s'agit d'observer une étape répétitive de notre vie. Le trajet pour aller au boulot (ou à l'école, ou pour les courses si on ne bosse pas). Si c'est à pied c'est bien, mais en moto, en voiture, en bus, en métro , peu importe. On va prendre le temps de regarder autour de soi.

3/3 Gestes de la neurodétente Connaître son "œil directeur neurologique" est essentiel pour bien se détendre. Notre corps bouge en fonction de la direction visuelle : vers la droite pour environ la moitié des individus ; vers la gauche pour l’autre moitié. Si vous fonctionnez vers la droite, vous concentrez l’essentiel de vos activités de ce côté : vous vous appuyez vers la droite, vous mastiquez davantage à droite (huit fois sur dix), vous tournez plus facilement de gauche à droite que de droite à gauche. Votre œil neurologique directeur est donc le droit. Et inversement si vous fonctionnez du côté gauche.

2/3 Gestes de la neurodétente S’étirer correspond à un besoin profond de notre corps pour se libérer des tensions musculaires. Allongez-vous sur le dos (le cou et la colonne lombaires sont en extension, ce qui libère le bas du dos et le diaphragme), bras et jambes tendus à l’horizontale (la chaîne musculaire est étirée), la tête alternativement tournée à droite puis à gauche (ce qui permet de détendre les deux côtés du corps), la bouche ouverte (ouvrir la bouche libère la pression et permet d’étirer les chaînes musculaires de la colonne vertébrale, de la mâchoire à l’oreille) et bâillez même si vous n’en avez pas envie (le bâillement libère la pression de l’articulation entre les tempes, la mâchoire et le muscle temporal). Vous pouvez aussi étirer bras et jambes à la verticale. Masser vos yeux Masser les veines autour des yeux détend l’ensemble du visage. Faites de l'eau votre alliée

Related: