background preloader

Les 5 meilleures plantes pour améliorer nos émotions

Les 5 meilleures plantes pour améliorer nos émotions
Nous avons tous une quantité d’émotions en nous qui nous traversent et nous affectent chaque jour durant nos rapports avec les autres et notre vie quotidienne, que ce soit en famille, au travail, avec les amis ou ailleurs, ce qui fait que l’on doit les gérer et essayer de les maîtriser afin de mieux se sentir. Nos émotions possèdent bien évidement des aspects bénéfiques et néfastes : il y a donc celles qui nous aident à positiver et être plus optimiste et celles qui, au contraire, nous laissent un sentiment de frustration et d’insécurité. Il faut savoir qu’un état permanent de stress et de nervosité pourrait provoquer l’apparition d’une gastrite nerveuse ou ce qu’on appelle aussi une gastrite émotionnelle qui consiste en une inflammation de la paroi de l’estomac qui s’accompagne souvent de certains symptômes comme la douleur, la brûlure, l’acidité, etc. Quelles sont ces plantes pour améliorer nos émotions ? La mélisse La lavande La bourrache La valériane La camomille Related:  razoniameditationRemèdes Naturels - A Classer

Les fleurs comestibles du jardin Fleurs | 03/05/2013 Profiter des fleurs du jardin produites naturellement (non traitées) pour accompagner les petits plats en cuisine, en voilà une bonne idée ! En décoration, en vinaigre ou en infusion, osez manger les fleurs du jardin et apprenez quand les semer, les récolter et les cuisiner. Fleurs de bourraches à déguster : des fleurs qui se mangent - E. Brenckle - Rustica - Le Bois Pinard - Marie Marcat Les capucines Les capucines (tropaeolum majus) ont des fleurs à la saveur poivrée, un peu piquante, au goût de cresson ainsi que des jeunes feuilles légèrement sucrées. Salade de laitue avec des fleurs de capucinesC. Semis : de mars à mai. Parties consommées ? Comment manger les fleurs de capucine ? La bourrache La bourrache (Borrago officinalis) a des fleurs composées de 5 pétales en étoile qui ont un goût iodé ressemblant à celui des huîtres. Récolte de fleurs de bourrache - F. Semis : en mars-avril. Comment manger les fleurs de bourrache ? Les soucis Semis : de mars à mai.

Technique du: tout lacher En premier lieu, il est important de prendre la décision de lâcher tout ce qui ne convient plus, et de l'affirmer en conscience : question de libre arbitre. Je vais décrire ma technique de travail. En précisant que ça marche pour tout le monde, même pour ceux qui n'ont aucune perception et aucune capacité : le seul truc c'est que, dans ce cas, on ne peut pas vérifier directement l'efficacité. Deux choses qui font que cette méthode marche très bien : 1) Nous sommes passés dans un niveau dimensionnel bien plus fluide, même si on en n’a pas conscience, et notre nature énergétique et celle du monde actuel n'ont déjà plus rien à voir avec celle d'il y a 6 mois. 2) Tout le monde est très entouré, et aidé par une multitude d'esprits, et tout le monde a au moins un guide de haut niveau spirituel. C'est très simple. C'est tout. La manière de le visualiser dépend de chacun : c'est la manière que vous utilisez pour mettre votre INTENTION. Donc, je résume: C'est la réalité du fonctionnement du monde.

15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires Quand on parle de prendre des plantes comme traitement d’une maladie, cela semble l’idée communément admise qu’elles ne sont pas aussi efficaces et que ça ne vaut pas la peine. Même si l’efficacité de chaque herbe médicinale n’a pas été étudiée à fond pour déterminer son efficacité parmi la population, on peut dire la même chose de la plupart des médicaments. La plupart du temps, les substances pharmaceutiques essaient de mimer un composé qui existe déjà dans la nature (les plantes), mais en plus entraînent souvent des effets secondaires. La sécurité est l’un des domaines d’étude les plus cruciaux dans les herbes et médicaments. Aucune suite mortelle n’a été rapportée à la suite de la consommation d’herbes médicinales jusqu’à présent. Et dans le même temps, les médicaments et les médications prescrites par les médecins tuent approximativement un million d’Américains chaque année. 1 – Racine de Réglisse La réglisse est l’une des plantes les plus largement consommées au monde. 3 – Cannabis

Le goût de la psychanalyse « Le goût de la psychanalyse Les plantes qui vous aident à purifier votre maison En plus de nous aider à décorer la maison, les plantes vertes contribuent à décontaminer l’environnement. Il y a de nombreux bienfaits dans certaines espèces en particulier. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont très faciles à trouver dans une pépinière, quelqu’un peut vous en offrir un brin, ou vous pouvez même les planter directement grâce à des graines. Nous allons donc vous expliquer comment les plantes peuvent vous aider à purifier votre lieu de vie ! Air pollué ? Plus jamais avec les plantes ! L’air qui circule dans tout l’environnement de votre maison est pollué. En plus, lorsqu’on nettoie notre maison avec certaines produits tel que le détergent, ou lorsqu’on peint les murs ou qu’on secoue nos draps ou nos rideaux, plusieurs particules volent à nos côtés. Les plantes absorbent tous les « venins » qu’il y a dans l’air, comme la pollution de l’environnement, le smog d’une usine proche de chez nous, ou bien la fumée du tabac, les particules des poils de nos animaux, etc. La fougère

4 exercices pour apprendre à relativiser : Avec la programmation neurolinguistique A lire Changez pour le bonheur ! d’Alain Losier (InterÉditions, 2007). J’identifie mon vrai désir « Prendre du recul, selon Alain Losier, thérapeute spécialisé en programmation neurolinguistique, c’est pouvoir observer une situation d’une façon détachée, en comprenant l’autre et en restant soi, de manière à cerner clairement son rôle, son intérêt et son objectif. Dans mon salon, j’installe trois chaises : une pour la mère, une pour le fils et une pour l’observateur ami. Après l’exercice, je me sens à la fois lasse et soulagée : j’ai pu mettre en mots la confiance que j’ai dans les ressources personnelles de mon fils. Comment améliorer son destin, neuf clés pour mieux vivre sa vie de Lise Bartoli (Payot, 2009). Je projette la situation en positif « En faisant exister une réalité positive dans notre tête et dans notre coeur, nous lui donnons une existence dans notre vie, m’assure Lise Bartoli, psychologue. Détendue, assise ou allongée, les yeux fermés, je respire profondément par le nez.

Santé : 15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire Lorsque qu’on utilise des herbes pour le traitement de la maladie, généralement on les considère moins efficaces qu’elles ne le sont vraiment et qu’il est inutile de courir un tel risque. Bien que l’efficacité de chaque herbe et son utilisation n’ait pas été étudiée en profondeur afin de déterminer le degré d’efficacité auprès de la population, on pourrait aussi dire la même chose sur la plupart des médicaments pharmaceutiques. Par ailleurs, les produits pharmaceutiques tentent d’imiter un composé qui se trouve naturellement dans les herbes mais souvent avec le risque que des effets secondaires se produisent. La sûreté est l’élément essentiel concernant les herbes et les drogues. Jusqu’à présent, aucun décès n’a été signalé en raison de l’utilisation et de la consommation d’herbes. Toutefois les produits pharmaceutiques et les médicaments prescrits sur ordonnance tuent environ un million d’Américains chaque année et voire plus en Europe. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14.

Arminda Aberastury Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Arminda Aberastury (en 1938). Arminda Aberastury (1910-1972) est une psychanalyste argentine née en 1910 et morte en 1972. Elle a été avec Enrique Pichon Rivière son mari l'une des psychanalystes les plus influentes d'Argentine et une pionnière. Elle exerçait la psychanalyse d'enfants et d'adolescents et a été correspondante de Mélanie Klein, dont elle a été un des promoteurs dans son pays. Elle a appartenu au groupe des grands psychanalystes argentins comme Marie Langer, Alberto Tallaferro, Luisa Gambier Álvarez de Toledo, Arnaldo Rascovsky, Eduardo Krapf, Celes Cárcamo, Simon et Matilde Wencelblat entre autres. A.

Related: