background preloader

Facebook, Danger -

Facebook, Danger -
En janvier, Facebook a débuté la construction d'un gigantesque complexe à Prineville, une ville de l'Oregon, à l'ouest des Etats-Unis, pour stocker et traiter toutes les données de ses membres. [...] D'ici à l'ouverture, Facebook continuera de louer ses capacités de stockage à d'autres sociétés, principalement dans la Silicon Valley. [...] En s'implantant à Prineville, Facebook a choisi l'énergie fossile, peu chère, plutôt que l'énergie verte, dénonce Gary Cook, représentant international de Greenpeace. [...]

http://web.lefigaro.fr/facebook-danger.html

Related:  les influences des réseau sociaux sur les adosRHCo en TSTMG1 2013/2014sarahevegrant

Réseaux sociaux : de nouveaux dangers pour nos enfants ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Olivier Dumons L'intégralité du débat avec Jacques Henno, auteur du livre Les 90 Questions que tous les parents se posent. Ganon : Pourquoi considérez-vous que ces réseaux puissent être un danger ? Bonjour. Ces réseaux peuvent être des dangers pour les enfants à deux titres : ils peuvent être abordés par des prédateurs sexuels, et ils peuvent être victimes de harcèlement (injures, photos obscènes...) de la part d'autres mineurs.

Entretien d'évaluation : se vendre et se défendre Corvée, routine, procédure... L'entretien annuel n'a pas toujours bonne presse dans les entreprises. Conséquence, l'impréparation règne bien souvent autour de ces rendez-vous tant du côté du manager que de celui de l'évalué. A- La naissance de Facebook - TPE : les réseaux sociaux sur internet et les jeunes de 15 à 25 ans Les réseaux sociaux connaissent un grand succès en France, notamment chez les adolescents. À travers deux d'entres eux qui sont Facebook et Twitter nous allons essayer de comprendre l'histoire de ces deux réseaux sociaux qui ont autant d'engouement chez les jeunes. Nous allons dans un premier temps aborder la naissance de Facebook. Tout d'abord, nous allons voir l'histoire de Facebook pour ensuite aborder son fonctionnement.

Le «ice bucket challenge», un acte caritatif positif et efficace, ou narcissique et contre-productif? C'est la dernière lubie des célébrités: se filmer en train de se renverser un seau d'eau glacée sur la tête, diffuser la vidéo de l'exploit sur Internet et demander à trois de ses potes tout aussi célèbres d'en faire de même. De Mark Zuckerberg à Bill Gates, en passant par Justin Timberlake, Lady Gaga ou même Cristiano Ronaldo et Neymar, ils sont nombreux à s'être mouillés et vous les avez déjà probablement tous vus passer à l'acte. Ce défi un brin débile, ou ice bucket challenge en anglais («le défi du seau glacé»), est censé promouvoir l'action d'une association américaine, l'ALS, qui lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), mieux connue sous le nom de maladie de Charcot. Les personnes qui en souffrent –30.000 aux Etats-Unis selon l'ALS, 1.000 nouveaux cas chaque année en France selon une autre association, l'ARSLA–, perdent le «contrôle de leurs muscles, incluant la capacité de manger, parler et respirer, résume le site The Verge. Partagez cet article

La formation des salariés : principes généraux Dernière mise à jour le 12 mars 2014 Synthèse Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail. Le statut du salarié pendant la formation - c’est-à-dire sa rémunération, sa protection sociale, ses obligations à l’égard de l’employeur ou encore le mode de prise en charge des coûts de la formation - dépend du cadre juridique dans lequel il se trouve : plan de formation de l’entreprise, congé individuel de formation (CIF), droit individuel à la formation (DIF) auquel se substituera, à compter du 1er janvier 2015, le compte personnel de formation, validation des acquis de l’expérience (VAE), périodes de professionnalisation, etc A savoir A l’occasion de son embauche, le salarié est informé qu’il bénéficie tous les deux ans d’un entretien professionnel avec son employeur consacré à ses perspectives d’évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et d’emploi.

Facebook influence la consommation d’alcool et de tabac des jeunes Recevez nos newsletters : Les jeunes auraient tendance à reproduire ce qu’ils voient sur les réseaux sociaux Et quand leurs amis inondent leur mur Facebook d’images de cigarettes et d’alcool, ils seront plus à même de s’y adonner, d’après une étude. Soigner ses relations sur Facebook... et sa santé avec. Une récente étude publiée dans l’américain Journal of Adolescent Health démontre que certaines fréquentations sur les réseaux sociaux peuvent encourager les adolescents à adopter des comportements nocifs pour la santé. Ainsi, quand les jeunes voient sur Facebook des photographies de leurs amis en train de fumer ou boire de l’alcool, ils auront plus tendance par la suite à reproduire ces mêmes comportements.

La santé des ados à la loupe - Publication des données françaises de l’enquête Health Behaviour in School-aged Children (HBSC) Pour la première fois, l’étude HBSC apporte des éléments de réponse à ces questions. Si l’influence d’internet et des portables est manifeste, elle n’est pas toujours négative et certains constats se rejoignent dans les différents pays participant à cette étude. L’enquête HBSC est la seule existante qui passe au crible les comportements santé des adolescents dans plus de 40 pays. Les réseaux sociaux sur le lieu de travail Entrepreneur - Enseignant à la faculté de droit de Paris-Est Créteil - Juriste d'entreprises Les réseaux sociaux sont devenus un support marketing et publicitaire importants pour les entreprises, mais également pour les personnes privées. Un outil de sociabilité fondé sur les échanges libres et la conversation en continue.

TPE Apple - réussite économique La création d’une société Un phénomène de société se remarque lorsqu’elle, ou une partie de celle-ci, subit une attirance pour une cause particulière. Pour créer ce phénomène de société, il faut faire appel à des valeurs morales ou traditionnelles communes, afin de rallier la population visée à sa cause.

Related: