background preloader

Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2014

Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2014
Related:  Médias sociaux

5 outils gratuits pour mieux tirer parti de votre compte Twitter Les outils qui permetter d’ analyser Twitter sont nombreux. Nous en avons présenté beaucoup ici même sur OutilsVeille. Comprendre et analyser la portée de ses tweets, analyser sa communauté, installer une veille sur le réseau de micro blogging sont des tâches essentielles lorsque l’on utilise Twitter dans un contexte pro. Voici 5 outils qui ont la caractéristique d’être gratuits et qui vont vous permettre d’analyser twitter et l’efficacité de votre compte, veiller sur les tendances, et comprendre les réactions de vos followers. MentionMap. Twitonomy. TweepsMap. Topsy. TwXplorer.

Statistiques ados et medias sociaux Les 9 étapes pour débuter son Personal BrandingConseilsMarketing.fr Voici une traduction de l’infographie sur le Personal Branding du site www.sestyle.it. Elle résume les 9 étapes pour débuter son personal branding. 1 – Qui êtes vous ? Quelles sont vos forces, faiblesses, vos passions, ce qui vous rend différent… Cela vous permet de savoir comment établir votre “positionnement”. 2 – Comment êtes vous perçu ? Quels sont les domaines où vous êtes reconnu comme un “expert” par vos collègues, vos amis… Qu’est-ce qu’on dit de vous actuellement sur Google quand on tape votre prénom et nom ? A quoi ressemble votre profil Viadeo, Linkedin… 3 – Quel est votre but avec le personal branding ? Souhaitez vous changer de travail, trouver des clients, changer de métier… ? Quelles formations, actualisation, outils… avez vous besoin pour cela ? Qui est votre cible ? 4 – Commencez à créer votre marque personnelle ! Quel positionnement allez vous avoir ? 5 – Fédérez et faites vous connaître de votre écosystème ! 6 – Animez votre réseau ! 7 – Créez votre propre contenu !

La boite à outils du veilleur 2.0 15 réseaux sociaux qui ont dépassé les 100 millions d'utilisateurs Sur les réseaux sociaux, la notion d’utilisateur actif est essentielle : elle permet de bien cerner l’usage d’un réseau et offre une vision plus précise que le simple nombre d’inscrits. Globalement, les différents réseaux sociaux s’accordent sur une variable : les utilisateurs actifs mensuels (MAU). Il s’agit des membres accédant ou utilisant le service au cours d’un mois donné. Facebook et Twitter vont plus loin, en dévoilant régulièrement le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens. 15. Tencent Weibo, c’est le deuxième Twitter like chinois. 14. En mai 2013, Yahoo! 13. VK, plus connu sous le nom VKontakte, c’est le Facebook russe. 12. Avec 112 millions d’utilisateurs en mars 2014 et un total de 5 milliards de pages vues, on ne peut pas ignorer Reddit. 11. Sina Weibo, c’est le Twitter chinois. 10. Vous ne connaissez peut-être pas Nimbuzz. 9. Instagram, c’est 150 millions de membres actifs. 8. LinkedIn communique assez peu sur le nombre d’utilisateurs actifs sur le réseau. 7. 8. 6. 5.

Scoop.it : créer et partager sa veille d'informations Scoop.it est un outil en ligne pratique pour mettre en place et partager une veille d'informations réactive aux mots-clés de son choix. Connecté à différentes sources d'informations comme Google (blogs, actualités) et Twitter, il permet de partager sur un journal personnel les meilleurs pages web sur des thématiques ciblées et évite ainsi la fragmentation de sa veille d'informations. Un outil de communication également utile en complément d'autres supports d'expression (blogs, sites web) pour faire valoir son expertise dans un domaine particulier. Présentation. Qu'est-ce que Scoop.it ? Scoop.it est un service de curation et de partage de veille de contenus web sur un sujet ou une thématique ciblés, présenté sous la forme d'un journal en ligne actualisable en temps réel. Son fonctionnement s'articule en trois étapes : Pour quels professionnels et quels usages ? Il peut-être utilisé : Notre vidéo Ouvrir un compte Scoop.it, choisir un sujet et créer son journal Dans tous les cas :

En numérique comme à l’Eurovision, la France n’est pas dans les vainqueurs C’est une éternelle question qui passionne notamment les économistes et les géographes : la France fait-elle partie de l’Europe du Sud ou du Nord ? Ou jouit-elle d’une position intermédiaire ? Les coupeurs de cheveux en quatre du monde académique ne pourront pas s’adonner à leur activité préférée si on s’intéresse au degré de numérisation des économies européennes, car le résultat classe la France dans les pays du Sud, tandis que le numérique apparaît comme une spécialité de l’Europe du Nord. Pour mesurer l’indice de performance numérique (DESI en anglais), les statisticiens d’Eurostat utilisent cinq séries d’indicateurs : la connectivité, le capital humain, l’utilisation d’Internet, la digitalisation des services publics et l’intégration des nouvelles technologies dans les activités économiques. L’indice agrégé fait apparaître par ordre décroissant : le Danemark, puis la Norvège, les Pays-Bas, la Suède et la Finlande. Le secteur privé à la traîne Pour la vidéo sur Internet, y'a du monde

Facebook, Twitter... des géants bientôt ringards ? Finis les pseudos surréalistes, les « émoticônes » d’un goût douteux, les polices de caractères bariolées et l’horripilante sonnerie des «whizz» : Messenger, le service de messagerie instantanée de Microsoft n’est plus. Ringardisé par les « chats » du réseau Facebook ou Gmail, la messagerie de Google, Messenger a été avalé par Skype, le service de téléphonie en ligne rachetée par Microsoft. Plebiscité par des centaines de millions d’utilisateurs pendant des années, ce service de messagerie incontournable a donc fini par disparaître, victime de la surenchère technologique et du désamour des utilisateurs. Mamie sur Facebook Tous tweet addicts À ce titre, l’exemple de Myspace est parlant.

Guide : comment trouver un emploi sur les réseaux sociaux en 6 points Réseaux sociaux et emploi : Savoir se présenter professionnellement sur Internet, ce n’est pas être un geek. C’est maîtriser la présentation de soi, et l’adapter à n’importe quel outil. Social, ou pas. N’oubliez pas d’élire Talentéo meilleur site carrière de l’année! Comme le dit notre fondateur, Stéphane Rivière : « Innover dans le travail, c’est comme innover dans le rugby. Il y a donc des règles immuables qu’il faut connaitre et respecter pour communiquer, entrer en relation et échanger via les réseaux sociaux. Quand nous parlons de recrutement sur les réseaux sociaux, nous savons de quoi nous parlons. Cependant, rappelons tout de même que « recrutement sur les réseaux sociaux » ne signifie pas recrutement uniquement par les réseaux sociaux. Comment réfléchir? Maîtriser un réseau social, savoir comment faire, lequel investir, comment s’y présenter, montre beaucoup de choses de l’entreprise, comme cela montre beaucoup de choses de vous. Cliquez sur tous les liens qui vous concernent.

Related: