background preloader

Publicité sur Internet

Publicité sur Internet
Janvier 2017 Introduction à la publicité en ligne La publicité en ligne est un moyen permettant aux webmasters de rentabiliser financièrement leur site internet et de leur permettre de couvrir les coûts d'hébergement et de noms de domaine. Il s'agit également d'un moyen privilégié d'assurer la promotion des services ou produits que propose votre site web. Elle s'adresse en effet aux internautes, c'est-à-dire un public idéal pour une telle campagne de promotion. La publicité en ligne se fait généralement sous forme de campagne publicitaire, grâce à la diffusion de bandeaux publicitaires (appelés aussi bannières publicitaires), sous forme graphique, ou de liens sponsorisés, sous forme textuelle. Des entreprises spécialisées, appelées « régies publicitaires » sont généralement le point de passage recommandé pour la gestion des campagnes publicitaires. Mode de rémunération Il existe différents modes de rémunération : Démarches légales Formats de bannières Notion de capping Ad Exchange

Définition "search marketing" STORPUB / REGIE PUBLICITAIRE INTERNET / AFFILIATION & PUBLICITE comment le big data va transformer le monde de la publicité Face à une fragmentation de l’audience, une dématérialisation des supports et une certaine saturation/indifférence à la publicité de masse, les annonceurs et régies se doivent de se différencier et de se réinventer pour trouver de nouveaux leviers d’optimisation, d’innovation et de performance. Le big data est là pour répondre à ces problématiques. Il permet en effet aux acteurs de la publicité d’avoir une meilleure connaissance de leur écosystème, de mieux comprendre leur audience et de concevoir des contenus en accord avec leur cible. L’analyse et l’exploitation de données telles les logs, les données des réseaux sociaux, les données de géolocalisation pour n’en citer que quelques-unes sont la clef pour communiquer au bon moment, au bon endroit et à la bonne personne. 1. savoir où trouver son audience Ainsi, le big data permettra de déterminer les zones où se trouve un profil donné (en termes d’âge, de sexe, de CSP, de comportements, d’intérêts, etc.). Mathilde Orange Consulting

Les adservers au cœur du dispositif publicitaire - Dossiers 23/03/2009 - Les «adservers» sont des logiciels devant délivrer les publicités au bon endroit au bon moment. On peut les enrichir de nouvelles fonctionnalités, comme le ciblage comportemental. L'acquisition en avril 2007 par Google de la régie Double Click et de son «adserver» Dart pour 3,1 milliards de dollars en est l'illustration: les adservers sont au cœur de la publicité en ligne. Avantage non négligeable: l'adserver permet de déterminer en temps réel si une création ou un format fonctionne ou non, et de les rectifier en conséquence. Gagner en efficacité À noter que Google propose une solution gratuite, Ad Manager, pour les affiliés de son réseau Ad Sense. (Sous-papier) Technique Le ciblage comportemental, outil d'amélioration Envoyer les publicités aux internautes et compter les clics, c'est le travail de base de l'adserver. Patrick Cappelli Sur le même sujet :Cyrille Geffray, directeur commercial de Smart AdserverINTERNET.

Publicité: Comment la pub a ciblé les enfants Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

Définition Display (Publicitor) Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques. • La nouvelle action caritative d’Ogilvy Paris pour venir en aide à 18 sans abris parisiens. Une opération qui a créé la polémique car elle tombe peu avant le Cannes Lions Festival… • La nouvelle opé marketing de Nescafé à la Gare du Nord, orchestrée par Marcel. « The Sound Machine. » • La nouvelle publicité de SFR, signée par l’agence Leg. « Parce que ce n’est pas facile d’offrir le bon mobile. » • Les 3 nouveaux prints de Mamie Nova, en lien avec 3 magazines français : Géo, Psychologies et Elle. • Le nouveau spot de Pepsi France, avec Eric Cantona, signé par Save Ferris. « Petit prix. Un clip à découvrir ici. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre le blog sur Facebook, 2.300 mercis !

Qu'est-ce que le retargeting ou reciblage publicitaire ? : Qu'est-ce que le reciblage publicitaire ? Selon Criteo, la publicité payante (SEM, campagnes display...) génère près de 70 % de l'audience des sites transactionnels. Cependant, plus de 95 % des visiteurs quittent ces sites sans avoir effectué d'achat. Or la majeure partie des internautes prêts à acheter visite plusieurs sites. Autant dire que les investissements d'un annonceur servent aussi à la concurrence... tandis qu'il profite lui-même des investissements des autres. Cette technique fait partie du ciblage comportemental. Contrairement aux campagnes de bannières classiques, le reciblage est beaucoup plus personnalisé car il s'appuie sur des données de navigation individuelles. Dans la majeure partie des cas, le reciblage publicitaire s'adresse aux sites confrontés à une problématique de performance, qu'ils soient marchands, spécialisés dans la rencontre en ligne ou le e-tourisme par exemple.

Les Français n'aiment pas la pub sur internet, et ça commence à poser problème - L'Express L'Expansion Ras-le-bol. La pub sur le web, c'est la plaie. Elle dérange "beaucoup" plus d'un Français sur quatre (26%) selon une étude d'Opinion Way pour Mozoo. Et au moins "un peu" 52% des répondants à ce sondage. Soit au total plus de 8 Français sur 10 à qui il arrive de pester contre elle. Pas étonnant, dans ces conditions, que les internautes aient de plus en plus recours à des bloqueurs de pub, à commencer par le plus connu, Adblock Plus. Une pub "omniprésente" Selon l'étude, c'est sur un ordinateur que la pub exaspère le plus, soit 70% des sondés, contre 20% sur smartphone et 8% sur tablette. 20% d'utilisateurs d'"ad blockers" en France Pour échapper à la pub, à la télé, les téléspectateurs zappent. Payer pour un internet sans pub? Le problème, c'est que les internautes ne veulent pas payer - ou pas suffisamment - pour se libérer de la publicité. Comment en est-on arrivé là? La publicité est le modèle économique numéro un sur internet. L'évolution des formats a joué, elle aussi.

Définition Publicité On Line (Publicitor) « A l'horizon 2015, le marché français de l'e-pub représentera 4,2 milliards d'euros » Le taux de croissance des dépenses publicitaires a fortement baissé ces dix dernières années. Cette tendance va-t-elle se poursuivre d'ici à 2015 ? Le marché publicitaire ne se portera pas mieux d’ici à 2015 en raison de la mauvaise conjoncture économique et de puissants freins structurels comme le déséquilibre croissant de l’offre et de la demande d’espaces publicitaires, la déflation des prix de ces espaces, ou encore l'intensification des rivalités concurrentielles. Au final, l’effort publicitaire s’enlise depuis 2001 ! La publicité est devenue une commodité et joue le rôle de variable d’ajustement à la conjoncture. Dans ce contexte morose, quel rôle peut jouer l'e-pub ? La publicité en ligne fait figure d’îlot de croissance durable. Pourquoi la donne est-elle en train de changer dans l’e-publicité (multiplication des formats, apparition de nouveaux entrants,…) ? Qui dit nouveaux usages, nouveaux supports et nouveaux outils, dit forcément redistribution des cartes.

Document papier au CDI

bon document permettant de définir votre sujet by cdises2 Dec 16

Related: