background preloader

Exemples d'utilisation d'Aurasma

Exemples d'utilisation d'Aurasma

http://www.youtube.com/watch?v=HXxnOzZ13H4

Related:  Réalité augmentéeréalités augmentées et virtuellesRéalité augmentée

Diffuser son aura Que ce soit la version mobile ou la version en ligne de l’application, Aurasma [1] permet de créer de la réalité augmentée sous forme d’Auras. Une fois créées, ces dernières sont immédiatement disponibles sur l’appareil mobile de l’auteur, mais elles ne sont pas forcément accessibles aux autres utilisateurs de l’application. En rendant publique une chaîne d’Auras [2], on la rend visible de l’ensemble des utilisateurs d’Aurasma, leur permettant ainsi de s’y abonner. AURASMA - La réalité augmentée à la portée des élèves - Arts plastiques - Éduscol La réalité augmentée ou RA est déjà utilisée dans de très nombreux domaines : loisirs, tourisme, presse et édition, transports, marketing et publicité, industrie… Elle sert également à la mise en oeuvre d’applications militaires, médicales et fait aujourd’hui son entrée dans le domaine pédagogique avec des prolongation en arts plastiques tout à fait intéressantes détournant son principe utilitaire souvent de nature explicative pour en faire un objet visuel questionnant. Application mobile et service en ligne Aurasma , c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application.

La réalité augmentée La réalité augmentée La réalité augmentée associe réel et virtuel. Elle permet de juxtaposer une image, une vidéo, un son, un lien web ou un texte à un objet réel. Mirroring PC: Diffuser le contenu de sa tablette ou de son smartphone sur un ordinateur Pour compléter l’article Mirroring sur TV, je vous propose ici de faire un tour d’horizon des solutions techniques permettant d’effectuer du mirroring PC, c’est à dire : afficher le contenu d’une tablette ou d’un smartphone sur un PC. Cette démarche peut entre autre avoir de l’intérêt lors d’ateliers pédagogiques, pour de la démonstration client ou tout simplement pour diffuser sur un écran plus grand une application ou un jeu. A l’air du » tout sans fil », on n’y pense pas forcément du premier coup, mais il s’agit de l’une des solutions les plus simples pour diffuser le contenu d’un terminal mobile (tablette ou smartphone). La connexion filaire ou plus simple l’usage d’un câble adapté permet de rapidement partager le contenu de vos appareils. Connexion VGA par câble pour tablette Ipad Si vous désirez effectuer un mirroring pc avec des terminaux sous Android ou Windows 8, il y a de fortes chances que vos appareils disposent d’un port micro USB.

Trousse du participant et webdiffusion WEBDIFFUSION – CLIQUEZ ICI! (à venir!) Vous trouverez ici des informations que nous souhaitons vous communiquer pour enrichir votre participation à cette 3e édition du REFER! Réaliser une visite en réalité enrichie Grâce à l’application Izi Travel A l’origine, Izi Travel est une application permettant de réaliser des visites guidées pour les musées. Très riche et facile d’accès, elle permet d’enrichir une exposition, une visite... grâce à du contenu multimédia (vidéo, audio, images...) accessible grâce à des QRcodes. Pour en savoir plus, se reporter à la présentation de Ticeman Cette année, j’ai utilisé cette application dans le cadre de deux projets interdisciplinaires : l’exposition du Centenaire : collaboration professeurs de lettres avec deux classes de 3èmes.

Comment Trello nous aide à bien gérer nos projets en équipe - GeekPress Trello est une application permettant de gérer des projets et tâches en équipe. Nous l’utilisons pour planifier et organiser absolument tout dans notre petite agence (5 personnes). Bien pensée, ergonomique et épurée, cette application de gestion de projet devrait faire le bonheur de beaucoup d’entre nous. Nous utilisons Trello depuis plusieurs mois maintenant, et autant dire qu’on ne saurait plus s’en passer désormais. Trello s’avère très efficace lorsque nous devons gérer simultanément 10 projets. Trello : Gestion de projets en équipe

Best PracTICE J’ai toujours été convaincue qu’on apprend mieux en s’amusant. Nos élèves, quel que soit leur âge, adorent jouer et passent souvent des heures sur leur console de jeux ou leur tablette. Rien de plus logique puisque, lorsque l’on joue, notre cerveau secrète une substance qui provoque un plaisir intense: la dopamine. A l’heure où il est parfois difficile de motiver nos chères têtes blondes, l’idée de faire entrer les « serious games » dans nos salles de classe pourrait bien donc faire la différence! Si vos élèves sont équipées de tablettes, vous pouvez créer en quelques clics des jeux pour les aider dans leur révision.

La réalité augmentée : des possibilités pédagogiques et créatives infinies! - École branchée Voici l’expérience d’une enseignante du secondaire qui a vécu l’an dernier pour la première fois un projet intégrant la réalité augmentée avec ses élèves de 4e et 5e secondaire, en ECR. Annie Turbide enseigne en 4e et 5e année du secondaire en éthique et culture religieuse à l’école Cardinal-Roy, à Québec. L’an dernier, elle a eu l’occasion avec ses élèves de découvrir quelque chose de nouveau : la réalité augmentée. La réalité augmentée, qu’est-ce que c’est? « C’est un concept/outil/principe qui permet de faire des ajouts multimédia à un contenu réel », décrit-elle. « Ces ajouts sont visualisables à l’aide d’un appareil électronique (téléphone intelligent, tablette numérique, etc.), au moyen d’une application spéciale.

Related: