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John Underkoffler points to the future of UI

John Underkoffler points to the future of UI

Du Mac à Firefox Le Macintosh a 25 ans cette année (30 ans depuis les premiers prototypes), et en faisant un tour au rayon nostalgie, j'ai découvert un lien entre cette révolution des interfaces de communication entre l'homme et la machine, et une nouvelle qui pourrait bien être en train de voir le jour dans les laboratoires de Mozilla. Ce lien, c'est Jef Raskin, génial chercheur en IHM, dont je découvre les travaux. Aux sources d'Ubiquity Ubiquity est un de mes projets favoris des laboratoires Mozilla. Il marque une étape du retour de la ligne de commande, qui a toujours été mon interface de communication préférée avec mes compagnons digitaux. Après son départ d'Apple, Jef Raskin a continué ses recherches et créé un nouvel ordinateur, pour Canon, le Canon Cat. L'interface humaine Ajout du 9 février 2009 : je tombe avec un peu de retard sur un bien meilleur résumé du livre de Jef Raskin sur Gobz, un blog des étudiants de l'école des Gobelins. Certains de ces principes me heurtent un peu. Archy Alors ?

Chris Jordan - Midway On Midway Atoll, a remote cluster of islands more than 2000 miles from the nearest continent, the detritus of our mass consumption surfaces in an astonishing place: inside the stomachs of thousands of dead baby albatrosses. The nesting chicks are fed lethal quantities of plastic by their parents, who mistake the floating trash for food as they forage over the vast polluted Pacific Ocean. For me, kneeling over their carcasses is like looking into a macabre mirror. These birds reflect back an appallingly emblematic result of the collective trance of our consumerism and runaway industrial growth. Like the albatross, we first-world humans find ourselves lacking the ability to discern anymore what is nourishing from what is toxic to our lives and our spirits. ~cj, Seattle, February 2011 For updates on Chris Jordan”s upcoming film ALBATROSS, visit www.albatrossthefilm.com. ALBATROSS film trailer

OLPC EL proyecto Un portátil por niño o OLPC (del inglés "One Laptop Per Child"), también conocido como la computadora portátil es el nombre de un proyecto centrado en la distribución de un PC fabricado con el propósito de proporcionar a cualquier niño del mundo conocimiento y acceso a la tecnología de la información como formas modernas de educación. El proyecto cuenta con el apoyo y colaboración de Google, AMD, Red Hat, News Corp, Brightstar Corp y otras empresas.[1] El portátil se basa en una plataforma GNU/Linux, y es eficiente en la utilización de la energía, de manera que con un dispositivo mecánico de tipo manivela se puede generar suficiente energía para su operación. Un dispositivo de conectividad inalámbrica permite que los aparatos se conecten entre sí y a Internet desde cualquier sitio. El OLPC está siendo desarrollado por la organización One Laptop Per Child. A esta computadora portátil XO-1 también se le conoce como La máquina verde. Desarrollo[editar] La computadora XO-1.

Western Philosophy [ Perspectum, MemTable, Work by Seth Hunter ] MemTable is an interactive touch table that supports co-located group meetings by capturing both digital and physical interactions in its memory. Everyone can be a scribe at the MemTable. The goal of the project is to demonstrate hardware and software design principles that integrate recording, recalling, and reflection during the life cycle of a project in one tabletop system. Memtable poses an important question to HCI designers: How can the multi-person interactions we design be integrated with our workpractices into systems which have history and memory? This video demonstrates many of the features of the MemTable Platform. Users in this meeting were discussing potential themes for a restauraunt in their neighborhood. Use case example, photo 1: Marcelo and Natan had a meeting to discuss a new prototype of a food printer before demo week. Use case example, photo 2: Marcelo and Natan bring out version 2 of their prototype and sketch improvements together.

Il lègue une partie de sa fortune au village de son enfance AR et chirurgie: “une innovation majeure” » Article » owni.fr, d Si ses usages dans le marketing sont les plus connus du grand public, la réalité augmentée apporte aussi beaucoup à la chirurgie. Explications avec deux spécialistes. Une caméra filme le patient et l'information fournie par le modèle virtuel du patient est superposée sur l'image vidéo. Le chirurgien peut donc voir le patient en transparence. Si ses usages dans le marketing sont les plus connus du grand public, la réalité augmentée apporte aussi beaucoup à la chirurgie. Comment s’est fait le pont entre le monde de la chirurgie et la réalité augmentée ? Ce lien a été imaginé par quelques visionnaires du monde chirurgicale, comme le professeur Jacques Marescaux (directeur de l’IRCAD et du département de chirurgie digestive des hôpitaux universitaires de Strasbourg) ou le professeur Rick Satava (professeur du département de chirurgie de l’université de Washington) il y a déjà plus de quinze ans. Actuellement, quelles techniques sont déjà utilisées ? Image de Une : Helgasm!

Alcool : non, non, les Bretons ne sont pas les champions Dessin de na ! « Boire un verre tous les jours, c’est mettre sa vie en danger » dit la prochaine campagne de lutte contre l’alcoolisme. Et contrairement à ce que les non-Bretons se plaisent à répandre, ce n’est pas en Bretagne qu’on met le plus en danger sa vie sur ce mode. Selon l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé), au-delà de trois verres par jour, vous entrez dans la catégorie des consommateurs excessifs. Un homme, la quarantaine – la tranche d’âge visée par la campagne – y enquille les verres. Cet homme-là a plus de chance (ou de risque) de vivre en Languedoc-Roussillon ou en Midi-Pyrénées, qui arrivent juste après le Nord pour la consommation d’alcool « significativement supérieure au reste de la France », qu’à Paimpol ou Plougrescant. Non, la Bretagne n’est pas la plus alcoolo Dans ces trois régions, le pourcentage d’adultes – entre 15 et 75 ans – buvant beaucoup plus que dans le reste de la France va de 17,4% (Midi-Pyrénées) à 18% (Nord).

10 Interactive User Interfaces For The Future - Gizmo Watch We have already seen an array of user interfaces, ranging from the mouse and keyboards to touchscreens, gestures and multitouch. But the future is still nowhere neigh. There are still more unique, interactive and futuristic user interfaces to be seen and reckoned with, because only a good user interface can bring out a great user experience. Here, we have compiled a list of top 10 interactive user interfaces that give us a glimpse at what is yet to come in the genre, down miss the jump. Edit 3. Sean Gustafson of Potsdam University’s Hasso Plattner Institute, Germany visions an imaginary interface which’ll allow the users to imagine and use their own graphical interface to navigate a device (or will it be a device at all) instead of relying on the touchpad, mouse, buttons or screens etc. to navigate preconfigured options on a display. 4.

Test Kangoo Electrique Test d'une voiture électrique "La Kangoo Hybride" - Mois de mai 2005 Les chapitres 2005: Prologue l'achatUtilisation: mai - juin - juillet - août - septembre - octobre - novembre - décembre2006: janvier - février - mars - avril - Rallye Phébus - mai - Rallye 21 - juin - Le record - juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre2007: janvier - février - mars - avril - Rallye Monte-Carlo - mai - Phébus 2007- juin juillet août - septembre 2ème traversée - octobre nov - décembre2008: janvier - Epilogue Toujours Contente - Août 2008 Naissance de l'Auto-Magique - septembre - octobre novembre - décembre 20082009: janvier février - Mars - Avril - Mai 13 mai 2005, Livraison du véhicule Chapeau à toute l'équipe Renault! Ma Kangoo est bien là, super équipée et ma surprise a été totale en constatant que le gros poque est devenu un tout petit poque de rien du tout, Merci! Premier objectif, vérifier que mon installation électrique permet bien de recharger le véhicule. + objectif technique:

Réalité augmentée: le monde en RA 1/5 La décennie qui débute sera celle de la réalité augmentée (AR), véritable révolution technologique en marche. Loin de n'être qu'un simple gadget, c'est un outil important d'accès aux informations de façon plus intuitive et en contexte. Image CC Flickr dmolsen La décennie qui débute sera celle de la réalité augmentée (AR), véritable révolution technologique en marche. Loin de n’être qu’un simple gadget, c’est un outil important d’accès aux informations de façon plus intuitive et en contexte. À tous les journalistes qui me demandent encore quel sera le prochain Twitter, je leur réponds systématiquement que la décennie naissante nous réserve de bien plus belles surprises qu’un autre Tweetbookbuzz. Après l’interconnexion des communautés (le web 2.0), c’est l’interconnexion des objets et des datas. Le concept de réalité augmentée (« augmented reality » en anglais), où on superpose une couche data virtuelle sur une image/vidéo de la « réalité », n’est pas récent. Exemples Développement

Graphene loudspeaker could rival commercial speakers and earphones Researchers in the US have made a graphene loudspeaker that has an excellent frequency response across the entire audio frequency range (20 Hz–20 kHz). While the speaker has no specific design, it is already as good as, or even better than, certain commercial speakers and earphones in terms of both frequency response and power consumption. Loudspeakers work by vibrating a thin diaphragm. These vibrations then create pressure waves in surrounding air that produce different sounds depending on their frequency. The human ear can detect frequencies of between 20 Hz (very low pitch) and 20 KHz (very high pitch), and the quality of a loudspeaker depends on how flat its frequency response is – that is, the consistency of the sound it produces over the entire 20 Hz–20 KHz range. Because the graphene diaphragm is so thin, the speaker does not need to be artificially damped (unlike commercial devices) to prevent unwanted frequency responses, but is simply damped by surrounding air.

Augmented Reality - Explained by Common Craft - Common Craft - O I think we can all agree that reality is pretty great. It’s what we experience through our senses like our eyes, and phones with cameras. The Internet is awesome too, but the Internet and reality have a hard time working together. Thankfully this is changing quickly. New tools mean that the world around you can now be seen with a layer of new information from the Internet. Let's start with an example. Let’s say you're hungry and at a busy intersection. But now, thanks to new software on mobile phones, you can simply point your phone's camera at buildings around you and voila! Another example is shopping. And this functionality only requires a few things. Augmented reality can also work with a camera attached to your computer. These examples are just the beginning.

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