background preloader

John Underkoffler points to the future of UI

John Underkoffler points to the future of UI

http://www.ted.com/talks/john_underkoffler_drive_3d_data_with_a_gesture.html

Du Mac à Firefox Le Macintosh a 25 ans cette année (30 ans depuis les premiers prototypes), et en faisant un tour au rayon nostalgie, j'ai découvert un lien entre cette révolution des interfaces de communication entre l'homme et la machine, et une nouvelle qui pourrait bien être en train de voir le jour dans les laboratoires de Mozilla. Ce lien, c'est Jef Raskin, génial chercheur en IHM, dont je découvre les travaux. Aux sources d'Ubiquity Ubiquity est un de mes projets favoris des laboratoires Mozilla. Kinect 3D Hand Tracking Note: This page regards the demo version alone. Please, find a library version here. This work got the 1st prize at the CHALEARN Gesture Recognition demonstration competition (Check also this link). The competition was organized in conjunction with ICPR 2012 (Tsukuba, Japan, Nov. 2012). By downloading this demo you agree to the bounds and terms described in this license.

OLPC EL proyecto Un portátil por niño o OLPC (del inglés "One Laptop Per Child"), también conocido como la computadora portátil es el nombre de un proyecto centrado en la distribución de un PC fabricado con el propósito de proporcionar a cualquier niño del mundo conocimiento y acceso a la tecnología de la información como formas modernas de educación. El proyecto cuenta con el apoyo y colaboración de Google, AMD, Red Hat, News Corp, Brightstar Corp y otras empresas.[1] El portátil se basa en una plataforma GNU/Linux, y es eficiente en la utilización de la energía, de manera que con un dispositivo mecánico de tipo manivela se puede generar suficiente energía para su operación.

AR et chirurgie: “une innovation majeure” » Article » owni.fr, d Si ses usages dans le marketing sont les plus connus du grand public, la réalité augmentée apporte aussi beaucoup à la chirurgie. Explications avec deux spécialistes. Une caméra filme le patient et l'information fournie par le modèle virtuel du patient est superposée sur l'image vidéo. Le chirurgien peut donc voir le patient en transparence. Apex Gigabit Ethernet is fast. In fact, 10 times faster than previous systems. This gives you an improved preview mode, where you get to see the full frame video picture at a useable frame rate. Réalité augmentée: le monde en RA 1/5 La décennie qui débute sera celle de la réalité augmentée (AR), véritable révolution technologique en marche. Loin de n'être qu'un simple gadget, c'est un outil important d'accès aux informations de façon plus intuitive et en contexte. Image CC Flickr dmolsen La décennie qui débute sera celle de la réalité augmentée (AR), véritable révolution technologique en marche.

Réalité augmentée: la 3D virtuelle 2/5 Les usages de l'AR peuvent être classés en trois catégories. Voici une présentation de la première, exemples vidéo à l'appui. Avec elle, l'effet « nouveauté » fait son chemin, c'est le premier contact pour le grand public. Image CC Flickr Hans on Experience Dans la prochaine décennie, je ne m’attends pas à un simple développement incrémentale vers le web 3.0, où la communication sur le réseau sera encore plus aisée, mais bien à une prise en charge par Internet des éléments de notre réalité : une communication à deux sens entre le virtuel et le réel décuplera la force du réseau et changera certainement notre rapport au monde. La réalité augmentée fait partie de ces facteurs de changement.

Réalité augmentée: du virtuel dans le réel 3/5 Découverte de la seconde catégorie d'applications AR, qui consiste en la surimpression de données en ligne au monde ambiant. On explore le réel via de l'information ajoutée au contexte, tirée d'une base de données, via un écran portable. Photo CC Flickr orse Découverte de la seconde catégorie d’applications AR, qui consiste en la surimpression de données en ligne au monde ambiant. On explore le réel via de l’information ajoutée au contexte, tirée d’une base de données, via un écran portable. Vision augmentée et la décennie de l'ubiquité Gourou de la réalité augmentée, président de l'AR Consortium, Robert Rice a développé en 2009 sa vision de l'AR dans une série de trois papiers parue sur son blog Curious Raven. Il annonce un changement de paradigme, à condition que nous prenions notre futur entre nos mains. Voici une synthèse, en français, de sa prospective. Gourou de la réalité augmentée, président de l’AR Consortium, Robert Rice a développé en 2009 sa vision de l’AR dans une série de trois papiers parue sur son blog Curious Raven. Il annonce un changement de paradigme, à condition que nous prenions notre futur entre nos mains. Voici une synthèse, en français, de sa prospective.

Internet des Objets: développement durable numérique ? L'Internet des objets doit dépasser son côté "gadget" pour proposer des applications utiles, au service du plus grand nombre. Tel est le point de vue défendu par Philippe Gargov, nouveau venu sur la soucoupe, sur le blog de la start-up IJENKO. Objets connectés, communicants voire même “bavards” ? L’Internet des Objets, qui appartenait hier à la science-fiction, s’apprête à envahir nos foyers.

Réalité augmentée: objets communicants 4/5 Approfondissement de la troisième catégorie de la réalité augmentée. Là, les « médias hyperlocalisés » résident dans des objets bavards communiquant leur « statut ». Image CC Flickr par ohhector Approfondissement de la troisième catégorie de la réalité augmentée. Là, les « médias hyperlocalisés » résident dans des objets bavards communiquant leur « statut ». Classer en trois catégories les diverses applications de réalité augmentée est une façon de s’y retrouver. Conclusion: la décennie réalité augmentée 5/5 Est-ce que 2010 sera l'année de la réalité augmentée ? C'est aller un peu vite en affaires. Elle est surtout cantonnée à des expériences marketing pour l'instant. Le vecteur de propagation mainstream sera probablement les applications touchant le « local augmenté », où on pourra s'informer sur un lieu «just-in-time». Image CC Flickr Jamais Cascio

Skinput : faire du corps humain une surface interactive - Numera Des chercheurs ont développé un système expérimental permettant de faire de la peau une nouvelle surface tactile. Intitulé Skinput, l'appareil analyse le son produit par vos mouvements sur votre peau, à travers différents critères : vitesse, force ou encore pression. Les retombées commerciales sont potentiellement très importantes, que ce soit pour le jeu vidéo, le mobile ou n'importe quel produit nomade.

Related: