background preloader

L'application Métro Paris sur iPhone et iPod Touch

L'application Métro Paris sur iPhone et iPod Touch

http://www.metroparisiphone.com/

Related:  REALITE AUGMENTEEleontinebadji

Spatial et réalité augmentée médicale Pour aider les astronautes à accomplir des échographies, l’Agence Spatiale Européenne a développé un procédé d’assistance par réalité augmentée qui pourra être utilisée sur Terre pour d’autres procédures médicales. Le système CAMDASS : en portant des lunettes de réalité augmentée, l’astronaute voit des instructions claires avec des schémas qui se superposent à son patient afin qu’il positionne au mieux la sonde échographique.Crédit : ESA/Space Applications Service NV/Enjoy Space À bord de la Station Spatiale Internationale, l’examen par échographie est souvent employé par les astronautes, soit pour le suivi d’expériences, soit pour établir un diagnostic en cas de maladie. Ce moyen de visualiser l’intérieur du corps humain fait appel aux ultrasons et s’avère donc inoffensif tout en étant plus simple à mettre en œuvre que des techniques, certes plus précises, mais bien trop volumineuses pour être amenées là-haut (scanner, radiographie, IRM, etc.).

C'est quoi la Réalité Augmentée ? Définir la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple ! En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes. Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », est de plus en plus remis en questions. images Site Web pour cette image Plan du réseau TAN m.lilapremier.loire-atlantique.fr BMW répare votre voiture avec la réalité augmentée Le 22 August 2009 - Par Hugo - Dans Concepts, Vidéos Encore à l’état de concept à mon avis (les lunettes ne sont pas reliées à un ordi pour traiter la vidéo), ce projet a pour but d’aider les mécanicien dans la réparation ou le changement de pièces sur votre BMW. L’avantage des lunettes est qu’elles permettent d’avoir les mains libres et la reconnaissance vocal de passer à l’étape suivante. Il manquerait plus qu’à associer le concept à l’eyeborg (âmes sensibles s’abstenir) : Pour la petite histoire, un réalisateur a perdu la vu d’un oeil lors d’un accident de chasse et depuis il tente de créer une sorte de lentille à poser par dessus son oeil qui lui permettra de filmer et sauvegarder tout ce qu’il voit (avec une carte mémoire).

Réalité virtuelle : la France fait jeu égal avec les plus grands Evènement international dédié à la réalité virtuelle et augmentée, la quinzième édition du salon Laval Virtual s'est déroulé du 20 au 24 mars 2013. Avec près de 100 exposants et près de 15 000 visiteurs, la manifestation atteint désormais une maturité confortée par des réalisations qui trouvent leur application dans tous les domaines : formation, santé, e-commerce... et bien entendu divertissement. Quinze projets distingués Cette année, quinze projets ont été récompensés, parmi lesquels de nombreuses réalisations issues d'universités japonaises. images Site Web pour cette image B 1 Crédit photo OT Val de Gray La réalité augmentée pour visualiser le contenu d’une boîte de LEGO L’industrie de la mode était l’une des premières à aborder le virage écologique en lançant des tissus biodégradables. Hyeona Yang et Joshua Noble vont encore plus loin en proposant un imperméable qui fait plus que protéger contre la pluie. En effet, cet imperméable dénommé Raincatch est capable de recycler l’eau de pluie. Il collecte l’eau de pluie et la purifie afin qu’elle devienne potable. Les cols de cet imperméable permettent de canaliser l’eau vers le bas du dos.

IBM : une application mobile de r?alit? augment?e en magasin Considérant que tout consommateur averti, ou en droit de l’être, dispose d’un smartphone sur lui, IBM a imaginé une application permettant d’identifier les produits sur les rayons des magasins en libre-service, et d’avoir des précisions, par exemple, sur les promotions ponctuelles. Les laboratoires de rechercher de Big Blue ont mis en application le fameux concept de réalité augmentée. Le dispositif, qui est encore au stade de prototype, permet aux consommateurs de télécharger l’application sur leur smartphone ou sur leur tablette. Ils peuvent créer leur propre liste de critères importants : ce peut être, par exemple, dans les rayons d’alimentation, la mention de certaines substances pouvant provoquer des allergies (comme le gluten) ou toute autre information considérée comme très utile (nombre de calories…) ou importante (comme l’emballage biodégradable -souligne le communiqué d’IBM).

images Site Web pour cette image Londres :

Related: