background preloader

La réalité augmentée

Facebook Twitter

L'Application Ikea en Réalité Augmentée - La Réalité Augmentée. En 2014 : On Innove !!

l'Application Ikea en Réalité Augmentée - La Réalité Augmentée

Ikea, la célèbre entreprise suédoise, n°1 de la conception et de la vente au détail de mobilier en kits et de décoration en France… Vous connaissez ? L’entreprise est présente dans une quarantaine de pays dans le monde totalise plus de 300 magasins et réalise environ 25 milliards d’euros de chiffre d’affaire. l’Application Ikea en Réalité Augmentée. Un casque de réalité augmentée chez Sony ? Sony préparerait un nouveau casque de réalité augmentée, en témoigne la vidéo mise en ligne récemment sur la chaîne Youtube du célèbre constructeur japonais.

Un casque de réalité augmentée chez Sony ?

On connaissait déjà le casque 3D HMZ-T1 et son remplaçant, le HMZ-T2, présenté il y a quelques jours à l'IFA. Sony ne souhaite visiblement pas s'arrêter en si bon chemin et présente désormais ce qui ressemble à une évolution de ce dernier modèle. Grâce à l'ajout d'une caméra qui capture l'image située devant le porteur du casque, ce nouveau modèle pourrait ainsi se transformer en casque de réalité augmentée. Windows 10, réalité augmentée... Comment Microsoft espère se réinventer. Par Francetv info avec AFP Mis à jour le , publié le Microsoft espère que son nouveau produit sera une révolution, à l'image de l'arrivée de la souris dans les années 1990 ou le développement des interfaces tactiles avec l'iPhone en 2007.

Windows 10, réalité augmentée... Comment Microsoft espère se réinventer

L'entreprise a dévoilé, mercredi 21 janvier, son prototype de lunettes à réalité augmentée, ainsi qu'un nouveau système d'exploitation, en partie gratuit, et un nouveau navigateur internet. Francetv info récapitule ces nouveautés. La réalité augmentée: principe et outils de développement (SDK) - Geek mais pas que... Mieux agir sur le réel grâce à la réalité augmentée ? - Organisations. Vers un monde de réalité mixte grâce à la réalité augmentée. Bienvenue dans le monde de la réalité mixte, grâce à la technologie de réalité augmentée qui a pris son envol depuis l’émergence des smartphones.

Vers un monde de réalité mixte grâce à la réalité augmentée

Elle s’invite un peu partout aujourd’hui, de la presse à la musique en passant par la publicité et le e-commerce, tous les secteurs semblent s’être approprié la technologie pour offrir de belles expériences aux utilisateurs et ainsi faire gonfler leurs ventes. Selon MarketsAndMarkets, le marché des applications de réalité augmentée était estimé à 181,25 millions de dollars en 2011 et atteindra 5,15 milliards de dollars en 2016. Les principaux acteurs du marché sont la France, l’Allemagne, l’Autriche, les États-Unis et les Pays-Bas. En 2017, Juniper Research estime que le nombre de téléchargements atteindra 2,5 milliards.

Réalité augmentée : Disney donne vie à vos dessins - 06/10/2015. Et si les coloriages de vos enfants prenaient vie, en direct, sur votre tablette ?

Réalité augmentée : Disney donne vie à vos dessins - 06/10/2015

C'est le projet sur lequel est en train de plancher une équipe de chercheurs de Disney. Qui n'a jamais rêvé de donner vie à ses dessins. Que votre chevalier puisse se saisir de son cheval combattre les dragons et conquérir les royaumes ! Que la princesse aux cheveux blonds et soyeux soit enfin délivrée de sa prison ! Que l'amour triomphe sur la haine... Des histoires qui rappellent celles que sait si bien nous raconter Disney. Here embarqué dans les lunettes de réalité augmentée Optinvent. En superposant un modèle virtuel 2D ou 3D à la perception que nous avons naturellement de notre espace, la réalité augmentée a ouvert la voie à une nouvelle lecture de notre environnement.

Here embarqué dans les lunettes de réalité augmentée Optinvent

En intégrant cette technologie au facteur forme lunettes/casque, il est désormais possible d’afficher des informations dans son propre champ visuel, sans avoir à manipuler de terminal mobile traditionnel.la convergence de la réalité augmentée et de la géolocalisation offre de larges perspectives dans le milieu professionnel : localisation de points d’intérêts métier, de lignes souterraines, guidage sur sites industriels ou zones commerciales, suivi de chantier, etc. Eurogiciel, dont une division est spécialisée dans les applications mains-libres, a choisi de s’appuyer sur le Mobile SDK HERE et la technologie LiveSight pour développer un produit de navigation adapté aux lunettes de réalité augmentée ORA-1 et au casque de réalité augmenté ORA-H.

Réalité augmentée: la start-up française Augment lève 4,7 millions de dollars. Réalité augmentée: la start-up française Augment lève 4,7 millions de dollars | FrenchWeb.fr Le conceptFondée en 2011, Augment développe plusieurs solutions basées sur la #réalité augmentée à destination des marques et des entreprises.

Réalité augmentée: la start-up française Augment lève 4,7 millions de dollars

L’une d’elles permet aux marques d’enrichir leurs contenus papier, comme un catalogue de produits par exemple, avec des contenus numériques. Pour cela, les utilisateurs scannent une page avec une application pour voir apparaître des contenus supplémentaires.Les objectifs«A partir du moment où nous sommes entrés dans l’écosystème Salesforce, nous avons été en mesure de démontrer l’impact de la technologie de réalité augmentée en entreprise. Cet investissement est juste une étape supplémentaire dans la construction de notre vision commune sur l’avenir de l’entreprise», déclare Jean-Francois Chianetta, le PDG d’Augment. Les cinq tendances innovantes repérées à Learn Innov. 1.

Les cinq tendances innovantes repérées à Learn Innov

La #réalité virtuelle L’arrivée des casques de réalité virtuelle de type Oculus Rift ouvre de belles perspectives à la sphère de la formation. La réalité augmentée : le futur de la formation professionnelle ? La réalité augmentée : le futur de la formation professionnelle ?

La réalité augmentée : le futur de la formation professionnelle ?

La RA (pour #réalité augmentée) est rendue possible par un système capable de faire coexister spatialement, et temporellement, un environnement virtuel avec le monde réel avec pour objectif l’enrichissement de la perception de l’utilisateur de son environnement réel par des augmentations visuelles, sonores ou haptiques (le toucher). Parmi les avantages facilement identifiables :le coût : contrairement aux idées reçues, mettre en place un dispositif de #formation avec utilisation de la réalité virtuelle n’est pas forcément coûteux, en tout cas beaucoup moins que l’acquisition de certains matériels industriels nécessaires à certaines actions de formation. La réalité augmentée risque d’être le sujet de l’année 2016. Repéré depuis La réalité augmentée : le futur de la formation professionnelle ?

| CriTIC-Elearning.com. La réalité virtuelle, prochain vecteur de changement en éducation? La réalité virtuelle, prochain vecteur de changement en éducation?

La réalité virtuelle, prochain vecteur de changement en éducation?

Le grand avantage de la #réalité virtuelle est qu’elle propose une immersion quasi parfaite. Avec le casque sur la tête, l’usager se retrouve dans un univers 3D qui reproduit non seulement l’effet de profondeur, mais aussi les manipulations, les sons, etc. Presque tous les sens sont stimulés par cette #technologie et, surtout, elle est très adaptable. Bien qu’encore marginales, depuis une décennie, les expériences de réalité virtuelle en terrain éducatif commencent à se multiplier un peu partout dans le monde.

Déjà, certains campus l’utilisent dans leur approche marketing. La réalité virtuelle a donc le potentiel de bouleverser #l’apprentissage tel qu’il est en ce moment. Dossier : La réalité augmentée et ses applications. Avec la réalité augmentée, le monde réel et le monde virtuel s’entremêlent. Ces données viennent compléter les informations que l’Homme perçoit habituellement de son environnement. Tour d’horizon des différentes possibilités. Mais que propose Magic Leap au juste ? Sur la page d’accueil du site, on peut voir une paire de mains jointes comme pour cacher quelque chose.

Lorsqu’elles s’ouvrent, un éléphant miniature en 3D photo réaliste apparaît et bouge comme s’il était vivant. L’entreprise parle d’un nouveau mode d’interaction entre l’homme et l’ordinateur. Moins spectaculaire sur le papier, le projet Brand Killer est en revanche beaucoup plus concret dans les bénéfices qu’il peut apporter. Deux projets parmi une dizaine. Jibo le petit robot sociable, sais presque tout faire ? Jibo le petit robot sociable, sais presque tout faire ? Jibo est un petit robot conçu spécialement pour vous accompagner dans votre quotidien.

Capable d’entendre, de voir, de parler, d’apprendre, de reconnaître les visages et même d’interagir avec vous, ce robot pourrait bien devenir un membre à part entière de votre famille. SooCurious vous en dit plus sur ce petit compagnon à adopter pour vous faciliter la vie à coup sûr. Jibo est un robot destiné à toute la famille, imaginé par Cynthia Breazeal, directrice du groupe de recherche sur les robots personnels au MIT de Boston. Le prototype de Jibo en plastique et en aluminium est très peu encombrant, il ne bouge pas de son socle et pèse seulement 2,7 kg. Des objets connectés aux assistants intelligents, notre quotidien risque d’être envahit de « bidules » en tout genre. C'est quoi la Réalité Augmentée ? Définir la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple ! En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes. Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », est de plus en plus remis en questions.

C’est assez compréhensible puisque ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais bien notre propre perception. La réalité augmentée permet de contextualiser des données. Utiliser les Qr codes et la réalité augmentée en classe : un exemple d’activité. Utiliser les Qr codes et la réalité augmentée en classe : un exemple d’activité Les Qr codes et la réalité augmentée font partie des outils qui peuvent venir enrichir l’arsenal pédagogique d’un professeur.

Voici un exemple d’activité, présenté par Nicolas Bertos, enseignant en histoire-géographie en collège dans le Gard et qui utilise les tablettes avec ses élèves.