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VR video on your Android phone: How to watch it, where to find it. Your Android phone holds the key to virtual reality.

VR video on your Android phone: How to watch it, where to find it

Low-grade VR, mind you, but VR. Through Google’s Cardboard platform, you can slot your handset into a cheaply-made viewer. While much of the focus has been put on app experiences and games, Cardboard also empowers lightly immersive VR videos. With a VR viewer and your phone, you can freely look around 360-degree video worlds, whether you’re watching a stunt from all angles, savoring a trippy animated clip, or watching concert footage like you’re actually standing in the crowd.

It makes videos much less of a passive viewing experience, and allows for new kinds of visual storytelling to boot. Apps like Vrse and NYT VR, which are among our Cardboard favorites, deliver VR-ready videos to watch, but there’s plenty more available on YouTube, plus more elsewhere too. Ce logiciel vous permettra de réaliser l’univers virtuel de vos rêves sans être un pro de la programmation.

Restez curieux.

Ce logiciel vous permettra de réaliser l’univers virtuel de vos rêves sans être un pro de la programmation

Suivez nous ! La réalité virtuelle est une technologie de plus en plus présente dans notre quotidien. La création de ces univers factices étant aujourd’hui réservée à des codeurs confirmés, une société a eu la brillante idée de créer des outils adaptés pour rendre la conception de mondes virtuels bien plus accessible. Réalité augmentée et intelligence artificielles combinées en temps réel. La réalité augmentée pour enseigner la science : une idée gagnante. Des chercheurs ont mesuré une hausse de l’intérêt, de la motivation et de la réussite en science chez les préadolescents en utilisant la réalité augmentée.

La réalité augmentée pour enseigner la science : une idée gagnante

La réalité augmentée, c’est-à-dire l’ajout de composantes virtuelles, interactives et sonores à un matériel existant, a le vent dans les voiles en éducation. Par exemple, récemment, l’École branchée mentionnait son potentiel en matière de création holographique à des fins éducatives. [Réalité virtuelle] VLC annonce la gestion des vidéos 360° L'application de lecture vidéo VLC, connue pour sa simplicité d'usage car elle incorpore par défaut les codecs nécessaires à la lecture de tout type de contenu, annonce le 28 novembre 2016 qu'elle lit désormais les vidéos à 360°.

[Réalité virtuelle] VLC annonce la gestion des vidéos 360°

Cela fait de VLC le premier lecteur multimédia majeur à sauter le pas, ce rôle ayant été jusqu'ici principalement rempli par de petites applications spécialisées (Whirligig, Kolor Eyes, Virtual Desktop, etc.). La fonctionnalité sera intégrée dans la version 3.0 du logiciel, dont la sortie est prévue le 30 novembre. Pour les plus impatients, elle est d'ores et déjà disponible dans une version de test. VLC partenaire de Giroptic Le projet VLC est né à l'École Centrale Paris en 1996 et est devenu au fil des ans l'un des lecteurs vidéo les plus populaires au monde, compatible avec presque toutes les plateformes existantes. Sur ordinateur, il est possible de changer l'angle de vue à la souris ou au clavier.

OVA - Réalité virtuelle et réalité augmentée. Réalité virtuelle : à quoi peut-elle servir dans un cadre professionnel ? La réalité virtuelle est attendue comme l’une des prochaines grandes révolutions, de celles qui feront naître de nouveaux usages et offriront des fonctionnalités réservées jusque-là à la science-fiction.

Réalité virtuelle : à quoi peut-elle servir dans un cadre professionnel ?

Pourtant, si les applications ludiques des Samsung Gear VR, Oculus Rift et autres Microsoft Hololens ont déjà fait le tour des médias, on attend toujours d’en savoir plus sur ce que pourra apporter la réalité virtuelle à la sphère professionnelle. Revue de tendances. Réalité virtuelle : plus que quelques jours avant le lancement de Daydream View. L’univers de la réalité virtuelle va encore s’agrandir dans les jours à venir, Google vient d’annoncer la date de lancement de son casque de VR Daydream View.

Réalité virtuelle : plus que quelques jours avant le lancement de Daydream View

Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant l’arrivée d’un mastodonte sur ce marché. Google qui avait dévoilé sa plateforme de réalité virtuelle Daydream en mai durant sa conférence GoogleI/O, avait également évoqué le lancement d’un casque de VR dans les mois à venir. Nous y sommes, c’est ce 10 novembre que le Daydream View sortira dans 5 pays pour commencer, avant de se démocratiser au reste du monde dans les semaines et les mois suivants. Le casque Daydream View arrive Les premiers chanceux seront donc les consommateurs des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Australie, d’Allemagne ou du Canada. Sans surprise, le téléphone compatible avec le Daydream View est justement le smartphone Pixel de Google, qui vaut tout de même 649 dollars. Réalité virtuelle et réalité augmentée : adieu monde réel ?

Lorsque les technologies de rupture (disruptive technology) s’invitent à la table de la formation, le festin peut commencer !

Réalité virtuelle et réalité augmentée : adieu monde réel ?

Ces 15 dernières années nous avons vu un grand nombre de ces « recettes pédagogiques » se disputer notre appétit pour l’éducation du futur ! Passant du tout présentiel, au tout numérique, pour enfin se concentrer sur les formations dites mixtes, aucune de ces formules n’est vraiment parvenue à tenir toutes ses promesses : en tant que technopédagogues nous avons de plus en plus de mal à différencier les « bonnes » des « mauvaises » tables. Associer objectif pédagogique et engagement permet de changer les comportements… C'est faire un mauvais procès aux technologies, car la responsabilité appartient plutôt à la pédagogie qu'on met derrière celles-ci, ou plutôt dans nombre de cas, que l’on ne met pas. De l'usage différencié de la technologie… L’objectif pédagogique étant clé, abordons maintenant la question de la technologie.

Teaching with Aurasma. « Immersive learning » : réalité virtuelle et réelle formation - Sydologie. L'immersive learning : former ses salariés grâce à la réalité virtuelle. Les casques 3D permettent d'immerger les collaborateurs dans un univers fictif dans lequel ils peuvent se tester.

L'immersive learning : former ses salariés grâce à la réalité virtuelle

Imaginez une entreprise dans laquelle les salariés se formeraient grâce à des casques 3D tout droit sortis d'un film de science-fiction. Une utopie ? Virtual reality in elearning. “We believe this is going to be one of the most transformative platforms for education of all time” – Brendan Iribe, CEO of Oculus VR When you’re exploring the elearning possibilities of a new technology, particularly one that’s as exciting as virtual reality (VR), it’s important to prioritise the needs of learners and not get carried away with capabilities that don’t help reach the learning outcome.

Virtual reality in elearning

There are clearly opportunities to create new types of content and experiences with VR. Initiatives like Google Expeditions might seem to offer a magic bullet to make learning interesting and engaging but it’s the content at the core of the experience that ultimately achieves results. “I think people often get too excited at gadgets instead of thinking fully about what a great educational experience looks like” – author Tom Chatfield So as elearning providers it’s perhaps most useful to consider VR as another channel for delivery of your content. HoloLens : un monde virtuel en trois dimensions pour les architectes et les médecins. Visualiser virtuellement en 3D un objet pour être à même de l’observer sous toutes les coutures : c’est l’une des promesses du casque HoloLens.

HoloLens : un monde virtuel en trois dimensions pour les architectes et les médecins

En partenariat avec le cabinet d’architectes Trimble et l’Université de médecine Case Western Reserve, Microsoft a mis cette technologie au profit de deux secteurs dans lesquels la visualisation en 3D trouve une pertinence toute particulière. Immerger les architectes dans leurs propres constructions Spécialisée dans la construction, Trimble fournit des solutions de conception aux architectes et aux ingénieurs. Selon Doug Brent, VP Innovation technologique, « Des centaines d’entreprises peuvent être présentes sur un chantier.

Aujourd’hui, la seule solution dont elles disposent pour communiquer est le papier, le dessin. Une difficulté à laquelle le casque HoloLens permet d’apporter une solution, en permettant de visualiser des hologrammes dans un environnement réel. On a testé un casque de réalité virtuelle pour iPhone à moins de 25€, et ça sentait le futur ! C'est durant l'été 2012 que le projet Oculus Rift, probablement le plus populaire dans le domaine de la réalité virtuelle, a fait son apparition sur Kickstarter. En quelques heures, la campagne avait atteint son objectif et en moins d'une semaine, l'équipe de Palmer Luckey (alors âgé d'à peine 20 ans), avait levé plus d'un million de dollars. Enfin mature, mais pas donnée ! À l'époque, le projet ciblait tout particulièrement les fans de jeux vidéo.

Après quatre ans d'attente et plusieurs rebondissements -dont le rachat par Facebook- l'Oculus Rift est enfin disponible pour le grand public. 2016 se profile désormais comme étant l'année de la « démocratisation » de la Réalité Virtuelle (VR). Des centaines d'euros pour une offre balbutiante ? La première version commerciale de l'Oculus Rift, vendue 700€, est enfin disponible, de même pour le HTC Vive, proposé à un tarif comparable. Parmi les casques les plus populaires, seul le Gear VR de Samsung est proposé à moins de 100€. La réalité virtuelle, prochain vecteur de changement en éducation? Elle a longtemps été associée au domaine de la science-fiction. Pourtant, aujourd'hui, elle est disponible pour de plus en plus d'individus. La réalité virtuelle semble être un des secteurs technologiques les plus en croissance. Pas étonnant que Facebook ait décidé d'acheter l'Oculus Rift, une des machines les plus « abordables » et poussées en réalité virtuelle, pour 2 milliards de dollars américains.

Ils ont vu le potentiel technologique et économique de cette réalité qui va pousser, entre autres, le divertissement électronique dans une autre ère. Mais qu'en est-il de l'éducation? L'immersion au service de l'apprentissage. Le fin mot : réalité augmentée - Service de soutien à la formation. L’expression fait sourire : après l’oxymoron de la « réalité virtuelle », voici que l’on cherche à « augmenter » le réel? Get Cardboard – Google.