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Réalité augmentée

Réalité augmentée
La réalité augmentée est aussi utilisée pour l'aide aux déplacements au sol L'aide à la navigation utilise de plus en plus la réalité augmentée, ici pour un test d'hélicoptère (en 1999). La réalité augmentée est la superposition de la réalité et d'éléments (sons, images 2D, 3D, vidéos, etc.) calculés par un système informatique en temps réel. Souvent, elle désigne les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images. Elle s'applique aussi bien à la perception visuelle (superposition d'image virtuelle aux images réelles) qu'aux perceptions proprioceptives comme les perceptions tactiles ou auditives. Principes[modifier | modifier le code] La technologie insère des images de synthèse sur les images du monde réel grâce à l'appareil photo d'un téléphone portable ou à des lunettes vidéo spéciales. Agrémenter d'objets fictifs une séquence vidéo issue d'un plan fixe ne pose guère de problèmes. Éducation[modifier | modifier le code]

La CNIL se penche sur la réalité augmentée La Commission veut avertir les utilisateurs d'applications de réalité augmentée des risques qu'ils encourent à s'en servir, et des dérives possibles de telles pratiques. Les smartphones se répandent, et avec eux, leur lot d'applications diverses et variées. Certaines d'entre elles, estampillées de la notion de réalité augmentée, pourraient potentiellement mener à des dérives selon la CNIL. Dérives et relative impuissance Les risques concernant la vie privée qu'évoque la CNIL consistent principalement dans le pistage des consommateurs à l'aide des puces GPS, et l'utilisation de ces données à des fins marketing. « Par exemple, en sachant que vous vous trouvez dans un rayon de moins d'un kilomètre d'une grande enseigne de prêt-à-porter, vous pourriez recevoir un SMS vous indiquant les promotions de ce magasin » illustre l'article de la CNIL, précisant que ce n'est pourtant pas illégal. Illustration : Métro Paris

Metaio: Perspective The Big Picture of Augmented Reality San Francisco / Munich, May 17th, 2011 - While tablet computing may in future transform the whole computer industry, it is already changing the way we look at augmented reality. And this is not only because of the big display. Please find a movie of Augmented Reality on tablets here: Almost every major hardware OEM has released a tablet or is planning to release one soon. Augmented Reality will drive business - everywhere Augmented Reality is more than a marketing gimmick or hype, it´s actually an interface revolution. Hardware and software now are AR ready The Motorola Xoom is the first tablet to arrive with Android 3.0, the Google operating system designed for tablet devices. metaio now delivers AR services to mobile users in three flavors:

La réalité augmentée en question - note de veille Think Digital n°1 Contexte et défnition La réalité augmentée,dans son acception communément admise, désigne les systèmes qui reviennent à superposer au monde réel, des éléments 2D ou 3D,virtuels, afn de compléter notre perception du monde, en temps réel. Dans ce système, qui donne à l’utilisateur une place à part entière, l’interaction entre son environnement et lui est constante. La réalité augmentée (RA) – ou vision augmentée – permet de superposer des élémentsfctis ou réels que perçoit un utilisateur à l’aide de senseurs en tout genre, comme la caméra d’untéléphone mobile ou une webcam. la visualisation simultanée d’objets virtuels d’uneaçon naturelle dans un environnement réel,plonge l’utilisateur dans un monde hybrideoù la rontière entre le réel et le virtuel devient poreuse. A travers des technologies arrivées àmaturité , la RA permet l’interaction rapide entredes bases de données et notre environnementphysique. l’une des principales innovations numériques des années à venir,

Réalité Augmentée : Histoire, usages et perspectives 14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 07:00 Une infographie sur la Réalité Augmentée découverte grâce à un tweet de Jean-François Ktichiguine son inspirateur et fondateur du forum ARMTL qui rassemble experts et passionnés de la Réalité Augmentée de tout profil : développeurs, Designer Graphique, marketeurs, entrepreneurs, ... Ce que j'en retiens : L'infographie en grande format sur le blog de Jean-François : Billets en relation : Partager cet article Publié par Julien Bonnel - dans Technologies La réalité augmentée en 4 usages « Innovmedias On entend aujourd’hui parler de la “réalité augmentée” à tous les coins de rue de la blogosphère, c’est le nouveau phénomène à la mode entre 2 sorties d’iPad ou de Nexus One … mais que se cache-t-il réellement derrière ce nouveau concept ? Tour rapide des innovations majeures derrière ce concept, à travers 4 usages passés et futurs: -La réalité augmentée a tout d’abord été “Spectacle”. Elle s’est faite connaître lors de conférences ou de salons dans lesquelles les présentateurs souhaitaient se démarquer par le côté High Tech de leur présentation. Par un jeu de caméras fixes et d’écran, le public peut voir l’animateur au sein d’un décors virtuel ou manipulant des objets virtuels. Le public regarde l’animateur sur un écran géant, ou figurent l’image filmé ajoutées à des éléments totalement virtuels. - Puis la réalité augmentée est devenue “Guide Géographique” et a connu un bond avec le développement des caméras sur les téléphones mobiles. De Innovmedias

Le top constructeurs Smartphones par Gartner Le cabinet Garner a dévoiler les derniers résultats des meilleurs ventes de smartphones et mobiles pour le premier trimestre 2010. Gartner différencie mobiles et . 314 millions d’unités ont été vendu dont 54,3 millions de sur les 3 premiers mois de cette année. Soit une hausse de 48% pour les par rapport à l’an passé. Le Journal du Smartphone : le 1er site exclusivement consacré aux ( , , , , , , , entre autres) : produits, applications , marché, offres, usages etc… Reality–virtuality continuum Reality-Virtuality Continuum. The virtuality continuum is a continuous scale ranging between the completely virtual, a virtuality, and the completely real, reality. The reality-virtuality continuum therefore encompasses all possible variations and compositions of real and virtual objects. The area between the two extremes, where both the real and the virtual are mixed, is the so-called mixed reality. Overview[edit] Mediated reality continuum showing four points: augmented reality, augmented virtuality, mediated reality, and mediated virtuality on the virtuality and mediality axes This continuum has been extended into a two-dimensional plane of virtuality and mediality.[2] Taxonomy of reality, virtuality, mediality. While the term augmented virtuality is rarely used nowadays, augmented reality and mixed reality are now sometimes used as synonyms[citation needed]. The virtuality continuum has grown and progressed past labels such as computer science and new media. See also[edit]

If You’re Not Seeing Data, You’re Not Seeing | Gadget Lab As you shove your way through the crowd in a baseball stadium, the lenses of your digital glasses display the names, hometowns and favorite hobbies of the strangers surrounding you. Then you claim a seat and fix your attention on the batter, and his player statistics pop up in a transparent box in the corner of your field of vision. It’s not possible today, but the emergence of more powerful, media-centric cellphones is accelerating humanity toward this vision of “augmented reality,” where data from the network overlays your view of the real world. Already, developers are creating augmented reality applications and games for a variety of smartphones, so your phone’s screen shows the real world overlaid with additional information such as the location of subway entrances, the price of houses, or Twitter messages that have been posted nearby. And publishers, moviemakers and toymakers have embraced a version of the technology to enhance their products and advertising campaigns. See Also:

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