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Réalité augmentée

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Appelée VR (virtual reality) en anglais, la réalité augmentée pour les culture, ou le marketing.

Web2Day : « Le futur, ce n'est pas la réalité augmentée ni virtuelle mais la réalité mixte » - Tech. À l'occasion du Web2Day, le festival nantais dédié à la tech, Christophe Renaudineau, spécialiste des réalités augmentée, virtuelle et mixte, est revenu pour Numerama sur les contraintes actuelles de ces technologies et sur ses perspectives d'essor.

Web2Day : « Le futur, ce n'est pas la réalité augmentée ni virtuelle mais la réalité mixte » - Tech

Club Med : “avec la réalité immersive, on ne peut pas tricher !” Depuis Juillet, Club Med a équipé 70 de ses agences de casques réalité virtuelle Gear VR de Samsung afin de faire vivre à ses clients ce que sera leur séjour dans leurs centres de vacances grâce à l’expérience immersive.

Club Med : “avec la réalité immersive, on ne peut pas tricher !”

Marie Bascou, Content & Innovation Project Manager chez Club Med, le 24 novembre C’est un formidable levier de séduction et de transparence. “En 360°, on ne peut pas tricher pour montrer un centre de vacances,” pointe Marie Bascou, Content & Innovation Project Manager chez Club Med. Elle s’est exprimée à l’occasion de l’événement Digital Innovation organisé par l’EBG, le 24 novembre. Comments. Apple working on Google Glass-style AR glasses, says report - The Verge. [Dossier] La réalité virtuelle dans l'Histoire - Un indice sur le futur de la VR. The Conflagration of Moscow ou la VR grandeur nature En septembre 1812, le musicien et inventeur bavarois Johann Nepomuk Maelzel assista au légendaire incendie de Moscou en Russie, la fameuse catastrophe qui provoqua la défaite de Napoléon.

[Dossier] La réalité virtuelle dans l'Histoire - Un indice sur le futur de la VR

Cet immense incendie, et la bataille qui le suivit, inspirèrent de nombreuses œuvres d’art dans les années qui suivirent. Parmi ces œuvres, on compte « Guerre et Paix » de Tolstoy, « 1812 Ouverture » de Tchaikovsky. Virtual Reality News & Information. Key Sectors using Virtual Reality Technology. Infographic – The New Reality of Virtual Reality and the Potential with Youth. VR has been around for many years but, disappointingly, has failed to live up to its own expectations.

Infographic – The New Reality of Virtual Reality and the Potential with Youth

With new groundbreaking, non-nausea-inducing devices and amazing immersive software starting to be developed, VR’s moment for consumer products may finally have arrived. Major VR companies are preparing to launch VR headsets that make VR real for the consumer in 2015/2016—will they succeed with the kids and teens? TSR conducted an online survey with n=500 Kids and Teens age 10-17 across the U.S. via our Youth and Family research panel to see what they had to say about VR. Kids were first asked about VR technology and then exposed to the current state of Virtual Reality through images, videos, and text and then asked their opinions. Virtual Reality And The Future Of Social Media. VRJournal Highlights The Evolution of Virtual Reality. Virtual Reality History Timeline -

Gender gap - L'inégalité des sexes dans la réalité virtuelle. De plus en plus d’études scientifiques démontrent que les hommes et les femmes expérimentent la réalité virtuelle de façon différente.

Gender gap - L'inégalité des sexes dans la réalité virtuelle

Il ne s’agit pas d’une référence à la récente affaire de harcèlement sexuel en VR. Le problème est bien plus profond. Au niveau biologique, l’immersion sensorielle ressentie par les femmes dans la réalité virtuelle est différente de celle qu’expérimentent les hommes. Pour Busoni, ces différences hormonales et perceptives doivent être impérativement prises en compte durant le développement d’expériences immersives. En toute logique, l’espèce humaine est amenée à passer de plus en plus de temps dans la réalité virtuelle.

Par conséquent, ce gender gap est un problème auquel il faut remédier. Les femmes se repèrent moins bien dans l’espace 3D. Réalité virtuelle : des usages pour les marques. Il y a un an, Facebook faisait l’acquisition d’Oculus Rift –un casque de réalité virtuelle – pour 2 milliards $.

Réalité virtuelle : des usages pour les marques

Une transaction qui a fait couler de l’encre, en particulier dans le secteur du jeu vidéo, où joueurs et investisseurs étaient les premiers concernés par les applications de celui qui allait révolutionner le monde du gaming. La force expérientielle hors norme de ce casque – et son champ d’application infini – attire aujourd’hui de nombreux acteurs du marketing et de la communication qui le font sortir de son terrain de jeu initial pour développer des initiatives à fort potentiel interactif et social. Google Cardboard – Google VR. Réalité augmentée : nos enfants grandiront avec cette interface. Reste à en écrire le dictionnaire. "La réalité augmentée va tout emporter", martèle à qui veut l'entendre Meron Gribetz au MIT où il est venu chercher des développeurs.

Réalité augmentée : nos enfants grandiront avec cette interface. Reste à en écrire le dictionnaire

"L'AR remplacera tous les écrans, le mobile, la tablette, l'ordinateur et la TV", assure le fondateur de Méta, l'un des trois principaux acteurs américains de l'AR (avec Microsoft/Hololens et Magic Leap). " Alibaba propose une expérience d'achat en réalité virtuelle. Innovation : Alibaba lance le paiement en réalité virtuelle Alibaba, plateforme e-commerce chinoise de produits de luxe innove avec la paiement en réalité virtuelle.

Alibaba propose une expérience d'achat en réalité virtuelle

Cette technologie visant à améliorer l’expérience d’achat devrait voir le jour fin 2016. Alibaba offre une nouvelle façon d’acheter des produits de luxe Alibaba investit dans une nouvelle expérience d’achat. Le géant chinois du commerce en ligne vient d’annoncer la mise en place d’un système d’achat en réalité virtuelle. Baptisée VR Pay, cette technologie innovante va permettre d’acheter un produit de luxe par un simple hochement de tête. D’ici la fin de l’année, les clients d’Alibaba seront en mesure de faire leur shopping sans faire le moindre effort. Un simple regard ou un signe leur permettront de confirmer ou d’annuler un achat.

Tennessee Aquarium to use new virtual reality gear to promote virtual river conservation. Check it out.

Tennessee Aquarium to use new virtual reality gear to promote virtual river conservation

Virtual-Reality Movies: Get Ready for the VR Revolution. WHETHER YOU’RE AN avid cinephile or you haven’t been to a movie theater since enduring “Attack of the Clones,” one thing is certain: Over the next few years, virtual reality will completely reboot your relationship to the moving image.

Virtual-Reality Movies: Get Ready for the VR Revolution

That’s because the once-geeks-only technology, known as VR for short, is becoming shockingly good at making you feel as though you’re in the midst of the action—cycling through the air with E.T. or spinning atop an alp with an excitable Fraulein Maria—rather than observing from afar. We hear your objections: “There’s absolutely no way I’m going to wear one of those dorky-looking headsets. I won’t even be caught dead in 3-D glasses.” Even if you acknowledge that the motion-tracking technology VR systems employ is pretty cool, allowing users to look freely around a 360-degree environment, you’re perfectly content with real reality, thank you very much.

Comparatif des casques de réalité virtuelle et augmentée. Et si nous partions sur de bonnes bases ? Un casque VR par exemple, c’est quoi ? Dans le jargon, VR (parfois désigné sous le sigle RV, car les anglophones font toujours tout à l’envers) désigne la technologie de Réalité Virtuelle. Arrêtez tout de suite si vous commencez à penser à Matrix. Nos lecteurs ne veulent pas payer pour de la réalité virtuelle (et c'est un problème) - Tech. La réalité virtuelle vous intéresse, mais pas encore suffisamment pour justifier un achat. Et c'est peut-être le principal problème de l'industrie qui tourne autour de ces technologies. Il y a quelques mois, nos confrères de FrAndroid ont diffusé un sondage assez complet sur les nouvelles technologies en général. Si une bonne partie de ce questionnaire concernait la mobilité et les smartphones, il y avait également quelques questions sur la réalité virtuelle.

Et les chiffres que nous avons récoltés sont… intéressants. Ils montrent en effet que vous connaissez plutôt bien la technologie, que vous l’avez testée ou que vous désirez la tester, mais aussi qu’il n’est pas encore question d’investir. #VR : Top 5 des campagnes en réalité virtuelle les plus réussies analysées par iStock - Maddyness. N’en déplaise à Ray Bradbury et Philip K. Dick, la réalité virtuelle n’appartient plus au monde de la science-fiction. Oculus Drift et Google Cardboard ont rendu cette technologie accessible, au plus grand bonheur des marketeurs. Intrigante, séduisante, surprenante, la réalité virtuelle entraîne efficacement le client dans le territoire de la marque. Focus sur les 5 campagnes de réalité virtuelle les plus réussies. 1. La «réalité virtuelle immersive» fait son entrée à la Neoma Business School (France) «La pédagogie par l’expérience est très puissante en terme d’apprentissage…» affirme Marie-Laure Massué, directrice du Centre d’enseignement et d’apprentissage de la Neoma Business School de Reims en France.

C’est forte de cette conviction, qu’elle et son équipe de veille avaient identifié la réalité virtuelle comme devant faire l’objet d’investigation pour la formation. Il n’en fallait pas plus pour que le projet ExE (Expérience Education) prenne forme. L’équipe de professeurs derrière Alain Goudey, enseignant de marketing, a ainsi testé, expérimenté et développé un dispositif pédagogique d’études de cas de type immersif, dans lequel les apprenants sont transportés littéralement dans des entreprises réelles, en visitent les lieux grâce à une vidéo 360 degrés, écoutent les dirigeants, rencontrent les employés et appréhendent les particularités du milieu par tous leurs sens.

VR Pioneer Chris Milk: Virtual Reality Will Mirror Life Like Nothing Else Before. Snapchat : des lunettes de réalité augmentée pour bientôt. Les spéculations autour d’un potentiel objet connecté développé par Snapchat, le service de messagerie éphémère préféré des ados, viennent de prendre du poids. En effet, la société d’Evan Spiegel a rejoint le consortium Bluetooth Special Interest Group (SIG), qui supervise les normes Bluetooth et gère les licences. Pour le Financial Times, qui rapporte l’information ce lundi, cela signifie que Snapchat développe un produit nécessitant une connexion Bluetooth, probablement des lunettes de réalité augmentée comme les Google Glass ou le casque Hololens de Microsoft.

Snapchat lance ses premières lunettes connectées et change de nom.