background preloader

DariaMarx

DariaMarx

http://dariamarx.com/

Related:  FEMINISMEJustice sociale & FéminismeSex, queer & feminismblogs chouettes

La pilosité féminine vue par un féministe, résistance à l'épilation Le regard d'un homme pro féministe sur les poils des femmes, symboles de leur féminité Cette page est dédiée à toutes les femmes qui bravent une injonction millénaire, une loi non-écrite qui leur ordonne de s'enlever tous les poils du corps, en particulier la pilosité sexuelle, c'est-à-dire les poils des aisselles, des jambes, du pubis et des aréoles. Par facilité, j'abrège la pilosité sexuelle en PF. Contrairement à une idée reçue qui est véhiculée depuis des siècles, la PF est un symbole de féminité, au même titre que les seins et les hanches plus larges, qui apparaissent à la puberté.

Chrysalide - Nos Documents Un événement merveilleuxPMA & Transidentité20 pages, format A5 Devenir FlorenceUne vie dont vous êtes le héros84 pages, format A5 Travaille ton genre!Petit cahier d'exercices pratiques sur le genre36 pages, format A5 L'accueil médical des personnes transidentitairesGuide pratique à l'usage des professionnels de santé16 pages, format A5 Minorités numéro — Bye. Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy. Comme toutes celles d'avant d'ailleurs. Dernière revue, donc. Mar_Lard et A-C Husson, deux féministes de la nouvelle génération Le 16 mars dernier paraissait un article de Mar_Lard concernant le sexisme chez les geeks sur le très bon blog Ça fait genre ! tenu et créé par Anne-Charlotte Husson. Depuis, une prise de conscience s’opère et les idées se confrontent sur Internet. Nous les avons toutes deux rencontrées pour parler de leur rapport au féminisme et de leur façon de vivre au quotidien avec leur militantisme. Comment en êtes-vous venues au féminisme ? Anne-Charlotte : Je ne sais pas vraiment depuis combien de temps je m’identifie comme féministe, mais depuis longtemps.

Brit Brit Chérie Jeudi 21 juillet 4 21 /07 /Juil 08:28 Après avoir décrit les 10 comportements qui feront de vous une vieille à chats d'ici quelques années si vous ne changez pas, le chapitre 2 du Petit Précis de la Célibataire vous enseigne aujourd'hui les 10 choses à savoir pour trouver l’âme sœur sur Internet. 1. Choisissez bien votre pseudo. Ginette60 attirera moins le chaland que HotVanessa. Cela dit, vous aurez peut-être à faire à moins de détraqués. Autour de "Beauté fatale". Entretien avec Mona Chollet Le quatrième livre de Mona Chollet, « Beauté fatale - Les nouveaux visages d'une aliénation féminine », s’attaque au complexe « mode – beauté ». Cet ouvrage a le mérite premier de rendre visible une aliénation des plus coriaces, tant elle est présente partout et nulle part en même temps. Qu’y a-t-il de mal à vouloir être belle ? À partir de cette interrogation faussement naïve, l’auteure cherche à distinguer le désir de beauté de sa récupération par une logique sexiste et par la société de consommation. Plus qu’une critique du désir de beauté, ce livre est une vaste enquête sur les lieux de pouvoirs où mode et beauté se rencontrent. Il sera question des corps des femmes et des formes de domination spécifiques qu’elles subissent, bien sûr, mais pas seulement.

As Clemmie Wonders “Non mais qu'ils ne respectent pas les femmes chez eux, c'est leur problème, mais ici, on est en France” “ Je suis pas raciste, mais j'en ai marre de me faire draguer dans la rue! ” “ C'est dans leur culture, ils n'ont pas le même rapport à la séduction”. Contrôler le sexe des sportives [entretien] Libération vient de faire son « Grand angle », ce mercredi 14 mai 2014, sur « Les opérées de la testostérone », soulignant les émotions du monde de la bioéthique face aux nouvelles dispositions prises à l’encontre des sportives qui se voient obligées de subir différentes opérations et autant de traitements hormonaux pour demeurer dans la « norme » du sport. En effet, celui-ci ne conçoit que deux catégories de compétiteurs (« hommes » et « femmes »), alors que la biologie nous apprend que l’espèce humaine est faite d’irrégularités, tant sur le plan chromosomique que sur celui du fonctionnement de nos physiologies. De quoi relancer des débats vieux de plusieurs décennies, si ce n’est pas de plusieurs siècles.

"J'en ai chié pour vous" “Il a violé personne le gars”“La violence du billet…”“J'suis féministe et pourtant, je trouve pas qu'il faille en faire un fromage”“Je trouve que c'est hyper facile de l'insulter le gars, alors que même si c'est nul, c'est pas non plus une agression…”“Il a dérapé sur un sketch, ça va le lynchage….”“Le descendre comme ça, c'est puéril…”“Féministe de merde.”“On ne parle que de ça en ce moment, écrire sur ce qu'il a fait ou l'insulter ne fait qu'en remettre une couche” Petit mix au “mot pour mot” de ce qui tombe sur twit’, facebook ou autres réseaux sociaux.Alors certes, ça représente en gros 10% de tous les retours que j'ai pu avoir, et ça se noie dans la masse de messages gentils et de repostages.

Mademoiselle.com Publié initialement le 24 janvier 2012 À propos du dernier né des réseaux sociaux, on entend à peu près tout : des avis arrêtés et réfractaires (« Ça sert à rien, c’est chronophage ce truc, et en plus vous passez votre temps à y déblatérer vos pauvres existences »)des interrogations d’internautes potentiellement séduits (« Est-ce vrai qu’on peut y trouver une forme de data-journalisme ? »)des gens dépassés (« J’y comprends rien; donc c’est comme Facebook mais seulement les statuts qui défilent ?

Résultats de recherche Numéro de revue Ouvrage « Lorsque nous rencontrons des personnes prostituées, françaises ou d'origine étrangère, que ce soit sur les lieux de prostitution ou dans nos services, nous sommes avant tout en relation avec des personnes qui, pour diverses... PAYE TA SHNEK “Hé, psst, t’es bonne. J’me marie avec ton cul moi!” Lille — rue Gambetta.

Related:  FéminismeDroits des femmes