background preloader

Earth - Your life on earth

http://www.bbc.com/earth/story/20141016-your-life-on-earth

Related:  henrymU.S. History

Gestion des historiques google Quand on utilise Google à tout va, on doit savoir que google enregistre tous nos faits et gestes. Cela permet à Google de mieux nous connaître et de cibler un peu mieux les pubs qu’il affiche un peu partout. D’ailleurs mon blogue est truffé de pubs google et ces pub devraient normalement correspondre à vos goûts. Certains d’entre vous sont un peu parano, (pas moi) et voient ce genre de pratique comme un danger alors, il faut pouvoir informer à Google qu’on n’ aime pas trop ça et comme Google est assez pointilleux sur le sujet, il propose justement qu’on puisse gérer notre historique sur internet. Cette option est disponible sur la page google.com settings accoun thistory qui vient de se prendre un nouveau look.

MeDesinscrire. Comment supprimer vos comptes sur les services Web MeDesinscrire est un service en ligne qui vous permet de vous désinscrire des principaux sites, services et réseaux sociaux sur le Web. Avez-vous remarqué comment il est simple de s’inscrire à tous les services et sites populaires sur le net ? Avez-vous remarqué aussi comment il est difficile de se désinscrire ? Cherchez le lien et la bonne procédure est parfois, souvent, un veritable casse tête. A se demander si ce n’est pas fat exprès ? 😉

Si vous n’avez rien suivi au Tafta, le grand traité qui effraie Le projet d’accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union européenne pourrait être enterré après la demande de Paris d’arrêter les négociations, qui patinent. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Maxime Vaudano Déjà enkystées par la conjonction d’une opposition grandissante de l’opinion publique européenne et de désaccords patents entre les parties, le projet d’accord de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis (désigné par les acronymes Tafta et TTIP) pourrait être enterré après la demande, mardi 30 août par la France auprès de la Commission européenne, d’arrêter les négociations. Lire : La France réclame l’arrêt des négociation sur le traité de libre-échange transatlantique

Mieux que la novlangue des journalistes web, le jargon Rue89 Deux Stormtroopers Lego posés sur un dictionnaire (pasukaru76/Flickr). Un jargon plein d’anglicismes plus ou moins contrôlés, de références techniques et de néologismes hardis : c’est la langue des journalistes web, dont Alice Antheaume dresse un savoureux abécédaire dans son blog Work in Progress. Parmi mes préférés : « “ Ça ne marche pas mais c’est normal. ” Expression du service technique pour (tenter de) rassurer la rédaction quand un bug apparaît.Troller.

Un navigateur aux mille facettes Les internautes qui partagent souvent des liens le savent, les adresses de certaines pages peuvent parfois être longues, très longues. Si ces liens peuvent être pratiques dans le cadre d’un partage sur une messagerie instantanée, dans un mail ou sur un réseau social, ils le sont bien moins dans une signature de mail ou pire, sur un document. Dès lors, il peut être pratique, et esthétique, de passer par un raccourcisseur d’URL. Si Twitter possède t.co, Google a de son côté goo.gl. Le principe est le même, il s’agit d’une redirection d’une page vers une autre. Pour vous offrir des liens raccourcis très facilement, l’extension goo.gl URL Shortener vous propose un bouton dans la barre d’outils.

4 outils pour créer une veille et recevoir des alertes par mail Pour des besoins simples de veille, nul besoin de faire appel à des outils complexes et couteux. Il existe plusieurs solutions en ligne gratuites qui offrent la possibilité de recevoir un email à chaque fois qu’un nom ou un terme apparait sur le web. Plus ou moins puissants, ces outils peuvent être une solution souple et pratique pour des besoins limités de veille sur un nom une marque. Au Burkina Faso, les résistants au réchauffement climatique Le climat sahélien s’étend de plus en plus vers le sud, ensablant inéxorablement les cultures. Bogandé, chef-lieu de la province de la Gnagna, dans l’est du Burkina Faso. Il est à peine 16 heures, le 21 mai, quand soudain un vent violent envahit la ville, soulevant sable et poussière et plongeant les rues dans une quasi-obscurité, à en faire perdre la tête aux chèvres vagabondes. Dans les villages de cette province, les gens font directement un lien entre ces phénomènes climatiques et la dégradation de leurs conditions de vie ; ils racontent comment ces vents rouges, de plus en plus fréquents, sont dévastateurs, ensablent leurs cultures, détruisent les habitations, propagent des maladies dans leurs troupeaux. Sur la grande plaine de la Gnagna, en cette fin mai, la terre est sèche, craquelée.

Marcel Gotlib existe : nous avons rencontré le dieu de notre enfance Marcel Gotlib existe. Nous avons rencontré le dieu de notre enfance, dans sa demeure du Vésinet, ce vert séjour des divinités et des super-héros, où les géants se mirent dans des lacs artificiels. Nous sonnons, la porte s'ouvre. 3 outils pour surfer sur le web de manière anonyme Comment naviguer sur le web en préservant son anonymat ? La question est de plus en plus d’actualité alors que les scandales se suivent et se ressemblent. Nous sommes espionnés et suivis 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. MapJam. Créer des cartes personnalisées MapJam est un outil en ligne qui permet de créer et de partager de magnifiques cartes géographiques personnalisées. MapJam est un excellent outil pour produire des cartes avec des point d’intérêt géolocalisés contenant de l’information multimédia. Destiné à l’origine à tous ceux qui ont besoin de créer un plan d’accès à un lieu, MapJam peut aussi très facilement être utilisé dans un cadre scolaire. L’utilisation de MapJam est assez simple.

Découverte des vestiges d'une civilisation perdue au Honduras Des vestiges d'une civilisation précolombienne distincte des Mayas ont été découverts dans la jungle de l'est du Honduras, a annoncé mercredi 5 mars Virgilio Paredes, directeur de l'Institut national d'anthropologie et d'histoire. Les objets mis au jour dans la région de Mosquitia, à plus de 320 kilomètres au nord-est de la capitale, témoignent d'un haut degré de développement artistique et technique, a souligné l'archéologue, parlant de sculptures représentant des hommes ou des jaguars. Le site se trouve dans une zone de jungle très dense où personne « ne s'était rendu depuis plus de six cents ans ». Des citées bâties entre l'an 1000 et 1200 Les archéologues, qui ont isolé cinquante-deux objets ainsi que les vestiges d'une pyramide et d'autres structures, estiment que deux cités jumelles s'y sont développées avant de tomber dans l'oubli. « Ce que nous savons, c'est que le site englobe deux cités qui étaient très peuplées », a assuré M.

Manifeste pour le droit à la "p(a)resse" La presse a le droit de prendre le temps ; mais elle l’oublie. La presse sait avoir d’autres ambitions qu’une information brûlante et désincarnée, vendue comme un produit standardisé réplicable à l’infini ; sait-elle s’en donner les moyens ? Revendiquer le droit à la p(a)resse et oser le Slow Media : dans un monde en mutation accélérée, c’est un double paradoxe que d’affirmer que la lenteur est aujourd’hui une urgence. Car la presse est sous pression de deux côtés : tension d’un monde qui s’accélère sans cesse et torsion d’une économie toujours plus orientée vers des modèles à profitabilité de court terme. D’un côté, jamais l’information du monde entier n’a été aussi accessible, et chacun s’en sent à la fois porteur et concerné. Accessible, mais noyée dans toujours plus d’informations concurrentes, et forcément raccourcie, tant la manie du zapping permanent et le réflexe de l’hypertexte changent en profondeur les habitudes de lecture ou d’écoute.

Portrait de la franchise Un Monde Autrement, tourisme responsable Crédits photo : Vicki L. Miller/shutterstock.comEmbarcation près de Bora Bora, dans l'archipel polynésien. Créer une agence de tourisme responsable, éthique tout en gagnant confortablement sa vie dans le pays étranger de son choix, c’est la promesse du réseau de franchise Un Monde Autrement. Un rêve que de nombreux aspirants entrepreneurs souhaiteraient voir se réaliser, mais qui n’est pas à la portée de tout le monde.

3 réseaux sociaux pour apprendre une langue étrangère Une des difficultés pour apprendre une langue étrangère c’est de la pratiquer couramment pour gagner en fluidité, parler avec naturel. Le web et les outils en ligne ont changé la donne en permettant de s’entrainer à tout moment de la journée, chez soi ou en déplacement, le jour comme la nuit. Pour pratiquer une langue avec des natifs d’un pays il y a aussi les réseaux sociaux. En voici trois.

Related: