background preloader

Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon

Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon
Le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon œuvre à l’apprentissage de ses étudiants sélectionnés au meilleur niveau, les guidant vers une maîtrise de leur art, une créativité permanente, une vision humaniste et une culture diversifiée du sensible. L’exigence de la scène et le croisement des expériences, portés par un corps enseignant de premier plan, contribuent à l’épanouissement des vocations artistiques et à leur ouverture au monde. Découvrez un Conservatoire fort d’une expérience de plus de 30 ans qui s’enrichit chaque année de nombreux partenariats, et d’une saison publique d’environ 350 manifestations.

http://www.cnsmd-lyon.fr/

Related:  Institutions et structures partenaires

CIRM Actualités Du Vendredi 02 au Dimanche 04 Décembre 2016 Installation sonore immersive de Ayoung Kim - Festival OVNI Dans les studios du CIRM, Nice. Présentation - Université Paris-Sorbonne L’unité de formation et de recherche de Musique et Musicologie Dans le cadre des Sciences humaines, la Musique et la Musicologie occupent, à l’Université de Paris-Sorbonne, un champ à la fois privilégié et spécifique. Le musicologue a vocation à étudier et à comprendre le phénomène musical, à le situer dans l’espace et le temps et à mener sa réflexion dans le cadre plus large des disciplines qui touchent à l’étude des civilisations.

Actualités du département de la Musique Créé en 1942, le département de la Musique réunit l’une des plus importantes bibliothèques musicales au monde et la seule bibliothèque-musée conservant le patrimoine d’un théâtre tout en étant rattachée à une bibliothèque nationale. Implanté sur deux sites, il rassemble dans le bâtiment Richelieu-Louvois les collections musicales formées depuis le début du XVIIIe siècle et la collection patrimoniale de la bibliothèque du Conservatoire. Au Palais Garnier, il conserve au sein de la Bibliothèque-musée de l’Opéra le patrimoine artistique (musique, iconographie, archives, plans d’architecture…) de l’Opéra de Paris et de l’Opéra-Comique. Ses plus anciens documents remontent, pour les manuscrits, à la période médiévale, et pour ses imprimés, aux origines de l’imprimerie musicale, à la fin du XVe siècle.

MIT The music program welcomes all enrolled MIT students, regardless of major, who wish to take subjects in music history/culture, composition/theory, music technology, and performance in the areas of classical, jazz, popular, and world music. At MIT it is possible to major (full, joint, or double), minor, or concentrate in Music. Our curriculum is known for its fantastic variety of quality offerings to undergraduates at all levels of preparation and talent. Our faculty and teaching staff is comprised of distinguished award-winning composers, musicologists and performers and include two Institute Professors, the highest honor awarded to only about a dozen members of the entire MIT Faculty. All of our 12-unit classes fulfill the HASS-Arts distribution requirement. Our vibrant performance offerings have options for vocalists and instrumentalists (in classical, jazz and world music) led by professional musicians.

bibliothèques musicales Adge Avignon Bibliothèque municipale Livrée Ceccano,ancien Musée Calvet (A)Archives départementales de Vaucluse (Aa)Bibliothèque du Conservatoire (Ac) Abbeville Bibliothèque municipale (AB) Agen 1ères Rencontres nationales sur les recherches en musique organisées par la DGCA : Appel à contributions Les premières Rencontres nationales sur les recherches en musique, qui se dérouleront à Paris (lieu-x à confirmer), ont pour objectifs de rendre compte de la multiplicité des recherches en musique et d’encourager leur dialogue et leur croisement, en portant une attention particulière aux recherches fondées sur la pratique ou orientées vers cette dernière. Ces rencontres sont ouvertes à des contributions, des témoignages et retours d’expériences de chercheuses et chercheurs, de musiciennes et musiciens, de pédagogues et également d’étudiantes et étudiants. Les contributions aux rencontres nationales « Recherches en musique » pourront prendre la forme d’interventions orales (exposé de recherche, communication professionnelle, etc.) d’une durée de 20 minutes, comprenant 15 minutes de présentation et 5 minutes de questions, de posters ou autres types de support fixe qui seront exposés durant toute la durée des rencontres. Évaluation et sélection Contact Pour en savoir plus

Paris Sciences et Lettres, une université de rang mondial, au cœur de Paris Société Française de Musicologie - Accueil Thèses

Related: