background preloader

Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon

Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon
Le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon œuvre à l’apprentissage de ses étudiants sélectionnés au meilleur niveau, les guidant vers une maîtrise de leur art, une créativité permanente, une vision humaniste et une culture diversifiée du sensible. L’exigence de la scène et le croisement des expériences, portés par un corps enseignant de premier plan, contribuent à l’épanouissement des vocations artistiques et à leur ouverture au monde. Découvrez un Conservatoire fort d’une expérience de plus de 30 ans qui s’enrichit chaque année de nombreux partenariats, et d’une saison publique d’environ 350 manifestations.

http://www.cnsmd-lyon.fr/

Related:  Institutions et structures partenaires

CIRM Actualités Du Vendredi 02 au Dimanche 04 Décembre 2016 Installation sonore immersive de Ayoung Kim - Festival OVNI Dans les studios du CIRM, Nice. Répertoire des arts du spectacle - Accueil Le Répertoire des arts du spectacle permet d’identifier et de localiser les fonds patrimoniaux, ensembles documentaires ou œuvres d’art ayant trait à l’histoire du spectacle conservés en France. Domaines concernés Théâtre, opéra, comédie musicale, opérette, théâtre musical, danse, music-hall, cabaret, café-théâtre, prestidigitation, cirque, arts de la rue, marionnettes, mime.

Le Toboggan Une interprétation sans faille Deux femmes, la mère et la fille, vivent recluses dans un petit appartement. L’huissier de justice chargé de procéder à l’inventaire de leurs biens avant saisie, va devenir l’interlocuteur, bien malgré lui, de ces femmes hantées par les spectres de l’Histoire. Saison baroque et saison de musique de chambre à Lyon Présentation - Université Paris-Sorbonne L’unité de formation et de recherche de Musique et Musicologie Dans le cadre des Sciences humaines, la Musique et la Musicologie occupent, à l’Université de Paris-Sorbonne, un champ à la fois privilégié et spécifique. Le musicologue a vocation à étudier et à comprendre le phénomène musical, à le situer dans l’espace et le temps et à mener sa réflexion dans le cadre plus large des disciplines qui touchent à l’étude des civilisations.

Médiathèque de l'Ircam Scène 7 Les plus grands interpretes sont à Lyon Actualités du département de la Musique Créé en 1942, le département de la Musique réunit l’une des plus importantes bibliothèques musicales au monde et la seule bibliothèque-musée conservant le patrimoine d’un théâtre tout en étant rattachée à une bibliothèque nationale. Implanté sur deux sites, il rassemble dans le bâtiment Richelieu-Louvois les collections musicales formées depuis le début du XVIIIe siècle et la collection patrimoniale de la bibliothèque du Conservatoire. Au Palais Garnier, il conserve au sein de la Bibliothèque-musée de l’Opéra le patrimoine artistique (musique, iconographie, archives, plans d’architecture…) de l’Opéra de Paris et de l’Opéra-Comique. Ses plus anciens documents remontent, pour les manuscrits, à la période médiévale, et pour ses imprimés, aux origines de l’imprimerie musicale, à la fin du XVe siècle.

Centre Culturel Charlie Chaplin Ensemble vocal Polyphème - Lyon - Accueil bibliothèques musicales Adge Avignon Bibliothèque municipale Livrée Ceccano,ancien Musée Calvet (A)Archives départementales de Vaucluse (Aa)Bibliothèque du Conservatoire (Ac) Abbeville Bibliothèque municipale (AB)

Related:  Diplôme National Supérieur de Danseur (DNSPD)