background preloader

Structures

Facebook Twitter

Études et Chantiers Bretagne Pays de la Loire » Qui sommes-nous ? 1972 : Études et Chantiers s’est implantée en Bretagne.

Études et Chantiers Bretagne Pays de la Loire » Qui sommes-nous ?

À cette époque, les activités développées par cette structure concernaient uniquement des chantiers de volontaires (ou bénévoles). Mais l’association ne fut pas insensible à l’évolution socio-économique qui laissait en marge de la société un nombre de plus en plus important de personnes. Action sociale : Annuaire de l'action sociale. Entraide familiale. Vous êtes débordé(e) ?

Entraide familiale

Les services à la personne de l'association intermédiaire Familles Rurales Entraide Familiale aident les familles, les entreprises et associations dans les tâches quotidiennes. Un travail important est réalisé par l’ensemble des acteurs du terrain sur la promotion de l’Entraide Familiale. L'activité générée par l'Association Intermédiaire en 2014 a été exceptionnelle puisque près de 128 390 heures de travail ont été réalisées par les salariés. Cette augmentation s'est confirmée sur l'ensemble des antennes. La flexibilité et la facilité d'utilisation pour les jeunes familles profitent à notre Association Intermédiaire. SARTHELAN. Dès son recrutement, le stagiaire participe à un entretien de positionnement et à des tests.

SARTHELAN

En fonction de son niveau d’entrée et de son objectif professionnel, un parcours de formation individualisée est négocié entre le stagiaire et le formateur précisant : Pour atteindre son objectif, le stagiaire bénéficie de : Les postes de travail proposés Tout au long de sa formation, le stagiaire est placé, selon son objectif professionnel, à un poste de travail. Il est aussi quotidiennement confronté aux situations professionnelles qu'il rencontrera dans son futur emploi › Le service Secrétariat Accueil › Le service commercial › Le service Comptabilité › Le service Gestion du personnel Le public concerné Cette formation s'adresse à toute personne dont les qualités sont la motivation, le dynamisme, les aptitudes à la communication : Le financement de la formation – La rémunération du stagiaire Demandeurs d’emploi : Le coût de la formation est pris en charge par la Région des Pays de la Loire.

Un concept unique d'insertion par la qualification. IAE. Groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification

Les Groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification (GEIQ) regroupent des entreprises qui, pour résoudre leurs problèmes de recrutement, parient sur le potentiel des personnes éloignées du marché du travail. Ainsi, les GEIQ embauchent directement les publics qu’ils ciblent (jeunes sans qualification, demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires du RSA, handicapés…) puis les mettent à disposition des entreprises adhérentes, pour des parcours allant de 6 à 24 mois.

Chaque parcours vise une qualification (généralement de 1er niveau), et permet au salarié d’acquérir des savoir-faire nécessaires à son poste, dans un cadre sécurisant et motivant. À l’issue de cette période d’accompagnement et de mise à disposition, les entreprises ont la possibilité d’embaucher directement le salarié (69% de sorties vers l'emploi à l'issues des parcours[1]).

Des structures labellisées annuellement[modifier | modifier le code] Portail d'insertion professionnelle des jeunes. Groupement d’employeurs d’artisans sur Le Mans en Sarthe (72) - Par'temps. L'association Par'Temps propose CDD et CDI. Depuis sa création en 2000, l'association Par'Temps a rôdé sa petite affaire.

L'association Par'Temps propose CDD et CDI

Grâce à elle, 200 personnes ont trouvé des CDI chez des artisans adhérentes de la Chambre des métiers. Aujourd'hui, Par'Temps (pour temps partagé) se porte bien. C'est la crise et pourtant, elle court après des demandeurs d'emploi et de nouvelles PME sarthoises, qui voudraient bénéficier de son concept. Quel est-il ? Par'Temps est un employeur comme les autres, propose et signe des CDD et des CDI. Postes à pourvoir Les métiers dans lesquels l'association recrute ? Des postes pour de jeunes diplômés, des seniors et les autres, qu'elle met ensuite à la disposition du groupement d'employeurs. « Ils sont 42, mais nous pouvons en accueillir plus, précise Georges Darthevel, le président, lui-même patron.