background preloader

Blogs d'organismes formation, institutions...

Facebook Twitter

Carnet de bord de l’@telier. Blog d'un EPN en Haute Corse. Nouvel atelier d'initiation pour notre groupe du Lundi matin. Au programme de cette séance, la révision de l'envoi de mail (ainsi que les dernières inscriptions pour les absents de la semaine passée) Nous avons pris le temps d'utiliser notre boite mail Gmail pour nous envoyer des messages simples et nous avons également vu comment se connecter puis se déconnecter de sa boite E-mail Les plus avancés ont pu s'envoyer des messages entre eux pendant que les autres m'en envoyait.

Nous avons ensuite fait un exercice d'envoi à de multiples personnes mais les résultats ont été plus difficiles. Trop d'erreur dans la saisie des adresse, or une seule faute et c'est la perte du message. Nous avons fini la séance par un tour de table de question ou chacun à pu s'exprimer et nous en avons profité pour aller voir sur le site Corsica ferry comment choisir une date et un bateau pour faire une traversée. la semaine prochaine, nous verrons les pièces jointes et nous réviserons l'envoi de mails classique. Blog Net trainers Formation formateurs. Blog entreprise d'insertion - Agir Val d'Albret. Triplex, blog techno radio canada. Pourquoi, en 2014, ne pouvons-nous pas encore voter par Internet?

Triplex, blog techno radio canada

Si je peux faire des check-in sur Foursquare, des j’aime sur Facebook ou des tweets sur Twitter, pourquoi ne puis-je pas voter pour mon député tout en marchant sur un trottoir? La technologique ne serait-elle pas justement un bon moyen de renforcer notre processus démocratique? Petit tour d’horizon. Les possibles bénéfices d’un vote par Internet La question est légitime. Du point de vue de l’électeur, on peut y voir certainement deux avantages : Voter est simple comme appuyer sur j’aime sous une photo de chat.On peut le faire en pyjama, sans devoir aller au bureau de vote.

Mais voter en pyjama ne représente pas en soi une avancée pour l’humanité. C’est surtout l’idée d’éviter des files d’attente au bureau de vote qui est le véritable bénéfice pour les électeurs. Du point de vue sociétal, les partisans du vote par Internet espèrent augmenter le taux de participation chez les jeunes âgés de 18 à 30 ans. Trouvez le bogue. ZERO SECONDE Blog carnets Martin Lessard.

Blog - Agence des Usages des TICE - 92. Madame Kretz enseigne l'anglais au Lycée Jules Verne de Limours dans l'Essonne, avec ses élèves de Terminales, ils ont participé au concours proposé par l'office de tourisme irlandais en France.

blog - Agence des Usages des TICE - 92

L'objectif du concours était de créer une page Facebook pour promouvoir l'Irlande du nord. Madame Kretz pourquoi avez vous décidé de participer à ce concours? Enseignante au Lycée Jules Verne de Limours et responsable d’une classe de Terminales L, j’ai souhaité participer au concours organisé par l’Office de Tourisme irlandais afin de donner l’occasion aux élèves de découvrir l’Irlande du nord. Il est vrai que le prix récompensant la meilleure page Facebook créée par les élèves était motivant pour les élèves car il s'agissait d'un voyage scolaire en Irlande du Nord.

L’objectif défini par l’office du tourisme irlandais était de promouvoir l’Irlande du Nord. Une très grande liberté a donc été laissée aux élèves. Comment les élèves ont-ils reçu ce projet? Nous avons été très déçus de cette défaite. FLE Blog des profs de l'Institut français Milano. MFR la BAGOTIERE. La MFR La Bagotière a donc accueilli les 26 et 27 mars 2014, huit professionnels du tourisme sur son site du château des Moutiers.

MFR la BAGOTIERE

Les financeurs de cette formation sont l'Etat et les Conseils Régionaux de Basse-Normandie et Haute-Normandie. Soucieuse de délivrer une formation de qualité, la MFR a sollicité deux de ses partenaires pour venir témoigner de leurs expériences. Erwan GERMAIN, formateur à la MFR de Maltot, très impliqué dans l'organisation de la "Fête du bœuf", qui attire pas loin de 10 000 personnes, a insisté sur l'aspect partenarial et sécurité de l'organisation de manifestations. Sylvie Vandeviere, directrice de l'Office de tourisme de Thury-Harcourt et Lucie, chargée d’accueil, ont présenté les Championnats du monde de Kayak-Polo. Cette rencontre sportive se déroulera du 22 au 28 septembre 2014 en Suisse-Normande. Chacun est reparti de la formation avec des idées et des outils pour conduire des projets innovants pour valoriser notre belle Normandie !

Rédacteur : SH.