background preloader

Collusions puissance publique/ gd. entreprises/ partenaires soc.

Facebook Twitter

Agriculteurs et jardiniers seront-ils bientôt obligés de cultiver dans la clandestinité ? Crises Bretonnes…bégaiements de l’histoire ou processus européen mondialisé? - environnement géopolitique. Adieu veaux, vaches, cochons et écotaxe !

Crises Bretonnes…bégaiements de l’histoire ou processus européen mondialisé? - environnement géopolitique

Jean de La Fontaine écrivait déjà en son temps : « Notre laitière ainsi troussée Comptait déjà dans sa pensée Tout le prix de son lait, en employait l'argent, Achetait un cent d'œufs, faisait triple couvée ; La chose allait à bien par son soin diligent. Collectivités locales : nous sommes les meilleurs ! - Le blog de anatole de mururoa. Sept collectivités locales en Grande-Bretagne pour gérer un million d'habitants.

Collectivités locales : nous sommes les meilleurs ! - Le blog de anatole de mururoa

En France, 503. Impostures "scientifiques" et autres "expertises" L'affaire Peugeot - Clap36 - Collectif pour le cinéma indépendant. Au printemps 2012, Peugeot se retire de son premier marché à l'international : l’Iran.

L'affaire Peugeot - Clap36 - Collectif pour le cinéma indépendant

Cette amputation coïncide avec l’annonce par le constructeur automobile de la fermetures de sites industriels et de milliers de licenciements en France et en Europe.Qui a décidé d’abandonner un marché de 800 millions d’euros par an tout en envoyant à la casse 8000 salariés ? Un film documentaire de Francesco Condemi Sortie française le 22 mai 2013. PSA – Peugeot-Citroën : le pouvoir socialiste contre l’intérêt national, l’emploi et l’industrie... Comment évaluer le degré d’autonomie de la France dans ses relations avec l’Iran par rapport à ses partenaires, États-Unis, Royaume-Uni, union Européenne, et à leurs propres objectifs politiques ou économiques, spécifiques et collectifs ? La question est complexe, difficile à traiter sans tomber dans le schématisme voire la caricature, aussi avons-nous adopté le parti-pris de nous appuyer sur un exemple concret, illustratif - et pourquoi pas emblématique - de ce que sont les relations à la fois “dégradées“ et contradictoires que Paris entretient avec Téhéran.

L’exemple retenu devrait être présent dans tous les esprits, notamment ceux des observateurs attentifs de la chose publique. En réalité, paradoxalement et indépendamment de son importance, l’affaire est tombée dans une sorte d’ in pace médiatique – un cul de basse fosse – sans fond. Le pantouflage, cause de la crise ? Dans les allées du pouvoir, dans la haute administration, dans les grandes entreprises et les banques, on aime rester entre soi.

Le pantouflage, cause de la crise ?

C'est la garantie de la confiance, de la fidélité et de la discrétion nécessaires à la bonne marche des carrières et des affaires. Le pantouflage, cause de la crise financière. L'Islande est le seul pays à avoir condamné un homme politique pour sa responsabilité dans l'effondrement des banques de ce pays. Le seul pays à avoir refusé d'utiliser l'argent public pour empêcher la faillite des ces dernières, incapables de faire face à leurs obligations. Le seul a avoir résisté à la pression et aux menaces des places financières internationales soutenues par leur gouvernement. C'est pas une crise c'est un "gold up" ! Collusions entre sénateurs et labos. Si certains d'entre nous croient encore que nos gouvernements, quels qu'ils soient, ne sont pas les valets des laboratoires et feront un jour le ménage chez nos sénateurs et autres hommes politiques, ils devraient lire l'excellent article de Patrick Mathieu du 1 février 2013, dans Altermonde-sans-frontières.

Collusions entre sénateurs et labos

Nous y apprenons que depuis qu'il a été élu sénateur UMP du Vaucluse en septembre 2004, le Dr Alain MILON a pris progressivement les leviers de tout ce qui touche au domaine de la santé au Sénat. Il est de notre devoir à tous de faire passer l'information. Le Dr Alain MILON « est devenu : membre de l'Office Parlementaire d'Évaluation des politiques de santé, vice-Président de la Commission des affaires sociales, membre du Haut Conseil du financement de la protection sociale, vice-président de la Mission d'Évaluation et de Contrôle de la Sécurité Sociale (MECSS).

Notes. Politiques fondées sur de la pseudoscience subventionnée. Corruption des hommes politiques. «Made in Bangladesh»: le secret bien gardé des entreprises françaises. Ecole : quand les multinationales remplacent les instituteurs - Pédagogie ou marketing ? L’autorité publique est aux mains du système financier.

La fonction publique commande 2.600 voitures électriques. Bulgarie: le gouvernement démissionne sous la pression de la rue - Bulgarie. Le Premier ministre Boïko Borissov a annoncé devant le parlement la démission de son gouvernement, ce mercredi 20 février.

Bulgarie: le gouvernement démissionne sous la pression de la rue - Bulgarie

Massacre au bois de Tronçais. Par Fabrice Nicolino Une putain d’affaire.

Massacre au bois de Tronçais

BUSTED! Egypt’s Mohamed Morsi joins the ranks of Gore, Clinton, and Obama as the world’s biggest liars. Comment l'Europe est en train de transformer l'eau du robinet en marchandise en toute discrétion. Superstorm Sandy devastation seen from above as Obama flies in to visit New Jersey victims. Superstorm Sandy has claimed lives of at least 55 people on US East Coast with New Jersey and NYC badly affectedObama skips campaign events in battleground states in favour of visit to New Jersey Governor Chris Christie's stateGov Christie: 'We've got a big task ahead of us that we have to do together.

Superstorm Sandy devastation seen from above as Obama flies in to visit New Jersey victims

This is what New Jerseyans are built for'Obama will return to campaign trail tomorrow with trips to Green Bay, Wisconsin; Boulder, Colorado; and Las Vegas. Localiser les décisions, les meilleures et les pires.