background preloader

Association Opale

Association Opale

http://www.culture-proximite.org/

Related:  Structures

Les allocations versées aux intermittents du spectacle Vous êtes artiste, ouvrier, technicien des entreprises du spectacle, de la production du cinéma, de l’audiovisuel, de la radiodiffusion et de l'édition d'enregistrements sonores Vous êtes salarié intermittent du spectacle relevant des annexes 8 et 10 de l’Assurance chômage sous conditions (voir ci-dessous) si vous travaillez comme : artiste du spectacle engagé par contrat à durée déterminée ouvrier ou technicien engagé par contrat à durée déterminée : - employé par une entreprise dont l’activité est répertoriée, - occupant des fonctions figurant dans la liste officielle. Ouvriers, techniciens : secteur d'activité de l'employeur et fonctions occupées Critères d'admission à l'annexe 8 ou l'annexe 10 : l'exercice d'un métier, un volume d'activité dans une période de référence

Articulteurs 1. Nom de l'initiative : Les Articulteurs 3. et 4. Quelles sont les compétences des collectivités territoriales ? - Comprendre les institutions - Découverte des institutions - Repères En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez iciFermer Quelles sont les compétences des collectivités territoriales ?| vie-publique.fr | Repères | Découverte des institutions [ Publicité ] Mutualisation des moyens [Actions : Mutualisation des moyens] En réunissant nos compétences et nos ressources, nous avons fait le choix de travailler selon un esprit d'entraide et de partage. "Ce que l'on ne peut pas faire seul devient possible à plusieurs". Dans un secteur fragile, la mutualisation est une réponse adaptée pour conforter, qualifier et professionnaliser à terme les emplois dans le secteur culturel. De plus, sur un territoire où il n'est pas facile de se procurer tout le matériel nécessaire pour organiser un événement, la mutualisation permet également d'apporter une solution locale aux entreprises, compagnies, associations ou particuliers sur le Pays de Redon et Vilaine. De ces deux constats, et suite à des études de faisabilité menées en 2007 par les Articulteurs dans la phase d'expérimentation Equal, en concertation avec les structures culturelles du Pays, sont ainsi nées deux nouvelles activités :

Ville de Saint-Martin-de-Crau - Domaine de l'Etang des Aulnes Contenu Domaine de l’Etang des Aulnes Renseignements : Depuis 1988, le Domaine de l’Etang des Aulnes est la propriété du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, qui est chargé de la restauration, de la gestion et de la protection de cet endroit exceptionnel. Diaporama Flash de présentation de Le Domaine abrite une ancienne bâtisse de style provençal avec ses différentes annexes, une résidence pour artistes et une salle de concerts en plein air.

#MaddyPitch : CultureTime, la plateforme de crowdfunding pour soutenir les projets culturels De la mode à la cuisine, tout a été fait ou presque en matière de financement participatif. Culturetime vient ajouter à cela la culture qui est la grande absente de ces plate-formes spécialisées et pourtant, elle en a bien besoin. Ainsi, CultureTime est le premier site de mécénat 2.0 au service de l’art, de la culture et de l’éducation pensé par trois passionnés de culture et d’innovation. Le premier semestre de 2014 fut couronné de succès pour le financement participatif en France.

Décor Sonore Le projet La Fabrique Sonore est un développement des outils et activités de la compagnie Décor Sonore : d’abord une réponse concrète, en termes de savoir faire et de moyens matériels, à une réelle carence constatée dans le domaine de la création musicale et sonore, notamment pour les Arts de la rue, et aussi un centre de recherche, d’expérimentation, de sensibilisation, de transmission et de documentation. En savoir plus… Accompagnement Les AMACCA et le micro-mécennat La culture. Oui, mais laquelle ? Les AMACCA AMACCA Association pour le Maintien des Alternatives en matière de Culture et de Création Artistique, Associations pour le Maintien des Alternatives en matière de Culture et de Création Artistique, sont fondées sur le modèle des AMAP AMAP Association pour le maintien d’une agriculture paysanne : elles entendent revoir le lien entre producteurs et consommateurs dans une logique qui dépasse largement l’échange marchand. Ces associations mettent les citoyens au cœur d’un projet culturel dont ils sont les acteurs. Ce faisant, elles militent pour une culture non marchande, une réappropriation de ce bien commun. Le temps du constat

Base de données bibliograpique Noirs-Africains et Maghrébins ensemble dans la villeIn. : Revue européenne des migrations internationales : REMI : Marseille et ses étrangers, vol. 11, 1, 1995. - p. 99-113 Domaines : Catégories socio-professionnellesSujets : Commerce; Artisanat; Réseau communautaire; Relation interethniqueNoms géographiques : Marseille, quartier Belsunce (Bouches du Rhône. France)Populations : Africains La présence noire africaine à Marseille, en particulier des «gens du Fleuve» Sénégal, est ancienne : elle date significativement de la première guerre mondiale. Depuis lors les migrants se sont succédés sans interruption et le repérage des quartiers centraux, tel celui de Belsunce, s'est affirmée de génération en génération, faisant «mémoire collective» avant même l'affirmation de la présence collective manifeste. La visibilisation des Noirs-Africains est, elle, très récente : elle est contemporaine de la massification de cette migration, ces cinq dernières années.

Related: