background preloader

Vanishing Lives Of Tribes Across The World Captured On Camera (46 pics

Vanishing Lives Of Tribes Across The World Captured On Camera (46 pics

http://www.boredpanda.com/vanishing-tribes-before-they-pass-away-jimmy-nelson/

Related:  MundoMondePresse / photoreportage et AgencesA lire !

Kenya Photography Diego Arroyo est un directeur artistique espagnol basé à New York City passionné de photographie. Voyageant à travers le monde, il a réalisé de merveilleuses photos lors de son voyage au Kenya. Captant des sourires et des regards incroyables, découvrez une large sélection d’images dans la suite de l’article. Pouvoir d’achat et picole : combien de temps doit-on travailler pour s’offrir une bière On calcule toujours le niveau de vie d’un pays sur les mêmes critères : accés à l’eau potable, analphabétisme, mortalité infantile… Mais en réalité, ça ne parle pas à tout le monde, loin de là. Afin d’aider les gens normaux, les mecs de Hitek ont eu l’excellente idée de nous offrir un nouvel angle de vue : l’indice de la bière. C’est simple : pour chaque pays, le ratio prix de la pinte / SMIC horaire est calculé et le résultat parle de lui-même. Si des résultats comme ceux de la France ou de l’Allemagne étaient assez prévisibles, d’autres sont plus surprenants : vous le saviez, vous, qu’il fallait bosser plus de 15 heures en Géorgie pour vous offrir une bière ?

Sebastien Van Malleghem, laureat du prix Lucas Dolega 2015 - L'Oeil de la Photographie Le photojournaliste belge Sébastien Van Malleghem a remporté le 16 janvier 2015 le Prix Lucas Dolega 2015, pour son reportage Prisons. Sébastien Van Malleghem a reçu une dotation Olympus de 10 000 euros, et son reportage sera exposé à Paris et publié dans l’album de Reporters sans frontières. Parmi les 132 dossiers reçus, en provenance de 50 pays,le jury de la quatrième édition a choisi de récompenser ce travail exceptionnel de long terme. Nous souhaitons remercier tous les membres du jury 2015 pour leur soutien.

Les 15 choses que vous devez abandonner pour être heureux Au cours de notre existence, nous adoptons des habitudes et des comportements qui nous causent de la douleur et du stress. Nos vies ne commencent à s'améliorer que lorsque nous nous rendons compte de l'absurdité de ces attitudes, et que nous prenons des mesures pour les abandonner. Voici une liste de quinze conseils qui vous permettront d’améliorer votre vie et de vous rendre plus heureux: 1/ Abandonnez votre besoin d’avoir toujours raison Certains d’entre nous ne peuvent supporter l’idée d’avoir tort, et parfois, ils mettent en péril des relations avec des personnes importantes pour eux.

E-dossier : Le documentaire, un genre multiforme Le documentaire est un genre populaire, essentiel dans des sociétés en quête de repères et de décryptages, mais de quel documentaire s’agit-il ? Si le documentaire puise ses racines dans l’histoire du cinéma, ses évolutions sont majoritairement liées au média télévisuel. Comment, dès lors, définir ce « cinéma du réel » qui est devenu un genre multiforme indispensable pour alimenter les grilles de programmes des chaînes de télévision ? Car les frontières avec d’autres genres audiovisuels, information, fiction, divertissement, semblent de plus en plus floues. Analyser le documentaire, c’est non seulement essayer de le définir, mais aussi parler de ses conditions de financement, de production et de diffusion. Le documentaire, vecteur de décryptage, source d'émerveillement

Polynesian Maori Portraits Le photographe Jimmy Nelson ne veut pas qu’on oublie les peuples aborigènes. Il a donc imaginé le projet de portraits « Before They Pass Away » et voyage partout dans le monde pour les rencontrer et les immortaliser : l’Ethiopie, l’Indonésie, le Kenya, la Mongolie, la Sibérie et le Népal. Nous avons réuni pour vous les photos qu’il a faites du peuple Maori : des indigènes de Nouvelle-Zélande. Top 11 des rations de l’armée dans le monde, la lunch-box du combattant À force de faire panpan avec leur fusil et de courir comme des lapins dans la boue, les militaires ont des petites faims. Mais leurs gentils chefs ont pensé à eux et ne les laissent pas partir au combat avec un sac vide. Comme vous le verrez, même au combat, chaque pays essaie de préserver son identité culturelle.

La ville de Charleroi demande le retrait d’un sujet primé au World Press Photo Le 12 février 2015, le World Press Photo – institution internationale du photojournalisme – récompense le travail de Giovanni Troilo sur la ville de Charleroi dans la catégorie « problématiques contemporaines ». Accusé de mise en scène et de désinformation, le sujet intitulé « The Dark heart of Europe » (le cœur noir de l’Europe) a profondément blessé les habitants de la ville belge, provoquant une réaction officielle de la municipalité. À Charleroi le nouveau bâtiment de la police est aussi le plus élevé. Il atteint les 75m de haut. Il a été inauguré cet été. C’est un véritable phare de la justice, avec une lumière clignotante qui émane de son sommet.

Recette de Filets de dinde aux petits oignons et sauce soja (recette dukan) Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (3 votes) 4 Commentaires 66x Transcrire rapidement un fichier audio Transcrire rapidement un fichier audio Si vous avez un fichier audio à retranscrire sous la forme d'un texte, il n'est pas toujours évident de jongler entre le player, l'éditeur de texte et ça peut devenir vite pénible. Heureusement, des gens avec un sens profond du devoir ont mis au point un service web baptisé oTranscribe qui permet de faire de la retranscription très simplement. oTranscribe se présente sous la forme d'un traitement de texte dans lequel vous uploadez votre MP3... ensuite, grâce à des raccourcis clavier (par exemple, ESC pour pause), il devient possible de taper par exemple un discours en même temps que vous l'écoutez.

Magnifique ! Photographies de la tribu Goroka en Papouasie-Nouvelle-Guinée avec des portraits d'indigènes Indigènes en Papouasie-Nouvelle-Guinée Le peuple indigène Goroka s’étend sur la deuxième plus grande île du monde, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Curieusement, la tribu se caractérise par une grande hétérogénéité notamment dans ses modes de communication. Les nombreuses guerres tribales historiques sur le territoire ont occasionné la prolifération de plusieurs langues différentes tout en menant cette population à l’isolement.

18 chambres d'enfants du monde ! Mathilde Lopes - le 13 nov 2013 Il y a eu des photos qui ont marqué les esprits, et cette fois, c'est James Mollison, un photographe d'origine kenyan qui nous dévoile des clichés assez touchants. Dans le cadre de ses études il a beaucoup voyagé entre Angleterre, France et Italie. Sa passion pour le voyage marque ses photographies, d'où ce projet de portraits d'enfants du monde entier accompagné de leur chambre respective. Ce travail permet de révéler qu'une chambre est souvent le reflet de l'identité de son propriétaire. Chine, États-Unis, Cisjordanie, Cambodge voici un panel de photos d'enfants du monde entier !

Related:  humanrights