background preloader

Twitter : 2 guides pratiques d’utilisation 2014

Twitter : 2 guides pratiques d’utilisation 2014
Apprendre à utiliser le service en ligne Twitter en 2014 pour les entreprises, les associations ou les institutions, c’est établir un projet de stratégie de présence en ligne (pour des objectifs de communication, marketing, formation, apprentissage…) avec soin, pertinence et persévérance. Pour découvrir Twitter et l’utiliser avec méthodologie, la firme Twitter propose un nouveau dossier gratuit en juillet 2014 : Guide Twitter pour votre entreprise (28 pages, en pdf) et Stendy Mallet du Comité Départemental du Tourisme des Deux-Sèvres présente en juin 2014, le Guide Twitter à l’attention de ceux qui veulent s’initier (18 pages, voir ci-dessous). Les 2 supports délivrent des clés essentielles de compréhension pour une appropriation réussie de Twitter en tenant compte des nouvelles fonctionnalités de Twitter en 2014 : personnalisation du profil, ajout de photos et vidéos aux messages, gestion des messages, épinglage de tweets… Autrement dit, 2 supports pratiques.

http://www.netpublic.fr/2014/07/twitter-2-guides-pratiques-d-utilisation-2014/

Related:  Twitter : Guides et mode d'emploidébuter sur twitterTwitter et usages en pédagogieRéseaux sociaux et communication d'établissement9/ Réseaux sociaux

Comment obtenir vos 100 premiers followers sur Twitter ? Ouvrir un compte sur un réseau social est une chose facile, faire connaître ce compte et interagir avec le reste du monde en est une autre. Mise à part pour les gens très connus et « influents », obtenir 100 abonnés naturels sur un compte n’est pas une chose facile. Voici une infographie qui reprend quelques conseils pour obtenir ses 100 premiers followers sur le réseau social Twitter, elle est anglais mais facilement compréhensible. Pour résumer les points importants cette infographie : – suivre des comptes qui vous suivront automatiquement en retour – participer à des tweetchats (des conversations avec hashtags)

TweetDeck Teams. Gérer Twitter à plusieurs TweetDeck Teams est une nouvelle fonctionnalité du client TweetDeck qui permet de gérer simplement et en toute sécurité un compte Twitter à plusieurs. TweetDeck est un client Web pour gérer un ou plusieurs comptes Twitter à partir d’un simple navigateur qui gagne à être connu. Il avait en tout cas su convaincre Twitter lui même qui l’avait racheté en 2011. TweetDeck s’utilise à partir de votre navigateur web et c’est un service gratuit. Il permet de gérer plusieurs comptes sur un tableau de bord unique avec des volets dédiés façon hootsuite. Il permet de publier ou ou publiposter des tweets, programmer des Tweets avec photo, de créer et de gérer des listes, suivre et de ne plus suivre des comptes, interagir via des messages privés, lancer des recherches.

le guide complet L'utilisation des réseaux sociaux est un fait : tout le monde s'y met, mais comment protéger ses données et sa vie privée ? Comment prévenir le piratage et se débarrasser des spams et des ennuies ? Découvrez dans la suite, nos meilleurs conseils pour se protéger sur les réseaux sociaux ! Évitez le piratage de votre compte Facebook Afin d'éviter les tentatives de piratage de votre compte Facebook, il faut prendre certaines mesures et suivre certaines bonnes pratiques.

Comment fonctionne Internet ? Explications Ca marche comment Internet ? Le portail PCWorld s’intéresse à cette question qui intéresse tout autant les novices comme les personnes connectées depuis longtemps. Comprendre comment fonctionne Internet, c’est mieux envisager les enjeux du monde numérique. C’est aussi pouvoir aider à formaliser un regard critique sur l’univers connecté. Twitter : comment se servir au mieux de la fonction "favori" ? La plupart des utilisateurs de Twitter connaissent la fonction « favori ». Si vous êtes débutant, je rappellerai simplement que sous n’importe quel tweet (= message publié sur Twitter), vous pouvez cliquer sur une petite étoile grise (voir photo ci-dessous) : petite étoile qui devient alors jaune, ce qui fera ensuite apparaître automatiquement ce tweet dans votre rubrique « favoris » (voir ci-dessous) : L’auteur du tweet que vous avez ajouté à vos favoris reçoit alors une notification qui lui indique que vous venez d’ajouter son message parmi vos favoris. Rappel : votre liste de favoris est publique, c’est-à-dire visible par tout utilisateur qui visite votre profil Twitter. Bref, c’est assez simple en termes de fonctionnement, vous en conviendrez.

Apprendre à utiliser Twitter : 10 guides pratiques Les portails NetPublic et NetEmploi sont partenaires officiels de la première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter organisée le mardi 24 février 2015 sur le célèbre réseau social. Suivez, partagez et retweetez nos conseils tout au long de la journée! Et pour en savoir plus sur notre dispositif pour cette journée spéciale, lire notre article : Première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter : NetPublic et NetEmploi mobilisés. Depuis 2010, NetPublic publie régulièrement des guides, tutoriels et fiches pratiques relatifs à l’utilisation de Twitter. Car avant d’appréhender Twitter pour la recherche d’emploi, il est nécessaire de connaitre les rudiments de ce réseau social et des modes d’échanges possibles ainsi que de paramétrer avec soin son compte Twitter.

Les vertus pédagogiques de Twitter Pourquoi Twitter fait-il de plus en plus d’émules auprès des enseignants ? Parce qu’ils lui reconnaissent de multiples vertus pédagogiques. Si vous n’utilisez pas Twitter en classe ou si vous l’utilisez mais commencez à vous essouffler, voici quelques projets remarquables proposés sur ce réseau à des « twittclasses » par des enseignants créatifs et innovants. ⇒ Vous avez dit Twittclasses ? Ce sont des classes qui utilisent Twitter dans leurs travaux quotidiens. Depuis les expériences conduites par des pionniers(ères), elles ne cessent de se multiplier.

Accro à Facebook ? Quelques idées pour s'en sortir Facebook, comme beaucoup d'autres réseaux sociaux, est un formidable mangeur de temps, je pense que tout le monde sera d'accord. Mais je rencontre de plus en plus de personnes qui aimeraient bien "s'échapper" un peu de cette addiction du XXIème siècle, mais qui semblent malheureusement avoir beaucoup de mal à y parvenir. Je me suis dit qu'un petit point sur le sujet pouvait être utile. Peut-on être dépendant à Facebook ? Quelles conséquences ?

Related: