background preloader

DOSSIER : Devenir incontournable sur Twitter en 8 leçons

DOSSIER : Devenir incontournable sur Twitter en 8 leçons
Un dossier orienté personal branding. Pour une raison ou pour une autre, vous avez décidé d’investir Twitter, le réseau aux 5,2 millions d’utilisateurs en France, dont 1/4 sont très… très actifs (chiffres janvier 2012). Kézako? Voici une vidéo pour démarrer de zéro : Le coin du coach – Twitter (par Franck Confino) par parolesdelus Selon vos objectifs, vous adopterez une méthodologie différente. Êtes-vous plutôt intuitif? Sur les réseaux sociaux, tout est question d’équilibre : relayez ce qui vous semble pertinent à titre personnel et n’hésitez pas à montrer votre intérêt pour vos followers en les retweetant ou en les mentionnant lorsqu’ils publient une information qui vous avait échappé. Être présent sur Twitter, pour son entreprise comme pour soi-même, peut servir à se faire un réseau, mais aussi des clients. L’intérêt d’être sur Twitter ne réside pas seulement dans le fait d’assurer une veille auprès d’experts dans votre domaine. Vous n’êtes pas dupe.

La taille des images Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, YouTube et Pinterest C’est un sujet que nous traitons souvent, mais qui change tout le temps selon les dernières mises à jour : la taille des images. Que ce soit les images postées, ou celles des profils, elles sont soumises aux évolutions des différents réseaux sociaux. Dernièrement, c’est notamment Twitter qui a totalement changé les profils des utilisateurs, et la taille des covers et photos de profil à utiliser. Voici les principales dimensions des images pour les principaux réseaux sociaux : Twitter : Cover de 1500*421 pixelsPhoto de profil : 500*500 pixelsImages postées : 420*220 pixels Facebook : Cover : 851*315 pixelsPhoto de profil : 180*180 pixelsLien posté : 470*226 pixels LinkedIn : Cover : 645*220 pixelsLogo : 50*50 pixelsPhoto des liens : 180*110 pixels Google+ : Photo de profil : 250*250 pixelsCover : 1010*608 pixelsImage en lien : 800*600 pixels Pour voir l’infographie en qualité optimale ou pour la télécharger, voici le lien en PDF.

Twitter : Les 5 meilleures techniques pour avoir des RT Cet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Avoir des followers sur Twitter c’est bien, mais quand vos followers font circuler votre information c’est mieux ! C’est l’un des premiers intérêts de Twitter pour les entreprises. Et comme le principal outil de diffusion d’un tweet est le ReTweets (RT) un spécialiste de Twitter, Dan Zarella, à mené une étude pour définir les meilleures techniques afin d’avoir des RT. Il a extrait de son étude “les 5 meilleures façon d’avoir des ReTweets”. Selon Dan Zarella, le fait d’ajouter un lien à son Tweet lui donne plus de chance d’être retweetés. Cependant, contrairement à ce qu’on imagine, Dan montre que la majorité des tweets (environ 80%) n’ont pas de liens, tandis que la majorité des RT (environ 55%) ont un lien. Demandez un RT vous donne plus de chance d'en avoir © Dan Zarella C’est donc si simple ?

60 outils Twitter gratuits et utiles pour le Community Manager Twitter est à lui tout seul un véritable outil de communication, d'information, de relations, de divertissement, d'éducation et de marketing. Ce qui rend parfois sa gestion complexe pour le Community Manager ou même le marketeur, tant toutes ces couches qui le symbolisent se superposent. Alors, il est plus que jamais utile de disposer de certains outils pour mieux gérer Twitter en fonction de chaque besoin. Car, tout le monde n'utilise pas Twitter pour les mêmes raisons, ni pour les mêmes objectifs. Mais, à l'aide des applications et outils Twitter non exhaustifs ci-dessous proposée par Buffer, chaque Community Manager, marketeur, entrepreneur ou simple particulier pourra trouver l'outil adéquat à même de résoudre la problématique du moment dans sa gestion de ses activités sur Twitter. Précisons que certains de ces outils sont payants mais proposent une version gratuite limitée. Outils Twitter Analytics 1. Pour faire du Chat Live sur Twitter 11. 17. Pour s'abonner ou se désabonner 25. 29. 32.

5 outils pour gérer à la perfection un profil Twitter Twitter est un magnifique réseau social. Il propose un service en ligne avec flux d’actualités constant. Pourtant, il manque de nombreuses options au service d’origine. Alertes, analyses, nettoyage, autant de petits plus qui ne seraient pas de trop ! Afin de combler ces manques, voici 5 outils pour gérer à la perfection un profil Twitter… 1. Twilert est un outil simple qui propose un service d’alertes par courrier électronique. 2. Twitter ne propose aucune option analytique. 3. Un bon petit coup de nettoyage à votre profil Twitter vous fera un plus grand bien ! 4. Il est important d’épier vos abonnés sur leur manière d’utiliser Twitter. 5. Après une petite connexion à votre compte Twitter, vous pouvez découvrir sur FollowerWonk toutes les statistiques concernant votre communauté : répartition géographique, niveau d’activité, l’ancienneté des comptes, les heures les plus actives, etc. Quel outil utilisez-vous pour gérer à la perfection un profil Twitter ? Description de l'auteur

13 services Web pour Twitter Le 1er mars 2013 le service en ligne Crowdbooster change son business modèle. La version Freemium permettait de monitorer un compte Twitter et une page fan gratuitement. L’annonce officielle faite sur le blog de Crowdbooster vient d’enlever un outil intéressant à ceux qui ne pourront pas investir dans la version payante. Alors, pour bien débuter cette année 2013, voici 13 services en ligne spécifiques à l’outil de microblogging par excellence : « Twitter« . Dans cet article, vous pourrez découvrir des outils qui vont vous permettre de: analyser des comptes Twitter,organiser vos listes de followers,obtenir des statistiques complètes d’un compte Twitter,surveiller un hashtag. Ce billet tentera également de répondre à la série de questions suivantes: Qui sont vos followers ? Bonne découverte… Analyse de compte Twitter Followerwonk est un outil de statistiques très pratique. URL : Trouver des experts liés à un domaine spécifique n’est pas chose aisée. Dashboard de veille

130 services à connaître pour mieux utiliser Twitter Dans le vaste domaine des réseaux sociaux, Twitter est l’un des plus connus et reconnus avec Facebook, Linkedin… Après les pays anglophones, Twitter a envahi toute l’Europe. En 2009, seulement 29% des internautes français connaissaient Twitter selon l’IFOP contre 80% en 2010. De là à l’utiliser il y a bien sûr un pas. Nous sommes encore loin d’un usage massif, pour le moment seules quelques dizaines de milliers de personnes sont actives sur le réseau de micro-blogging en France. Ce qui n’est pas le cas ailleurs, les chiffres qui circulent estiment entre 50 et 200 millions d’utilisateurs au niveau mondial. Raccourcisseur d’URL Minu.me : l’utilité des raccourcisseurs d’URL n’est plus à démontrer. Clients : Echofon : Ce client vous offre la possibilité de vous connecter à plusieurs comptes Twitter en même temps sur une même page. TweetDeck :Cet outil permet la gestion de multi comptes Twitter.Seesmic : le client desktop qu’on ne présente plus ! Organisation et optimisation Personnalisation :

3 bons moteurs de recherche sur Twitter Twitter est une sphère incontournable de toute veille sérieuse sur le web et les réseaux sociaux. Beaucoup d’outils permettent d’installer une veille intégrant le réseau de micro blogging. Pour des recherches occasionnelles voici trois bons moteurs de recherche qui vous seront utiles pour rechercher des tweets. 1 – Twitter Search. 2 – Topsy. 3 – Twinitor. Maîtrise la recherche sur Twitter Ça y est, tu crois que tu maîtrises le réseau social au petit oiseau dans les moindres détails, et que tu n'as plus rien à y apprendre ? Détrompe-toi, je suis sûr qu'il y a encore quelques trucs que tu ne sais pas encore. Exemple aujourd'hui avec les fonctions de recherche, très poussées et pourtant souvent sous-employées par les utilisateurs. On parlera ici des fonctions de recherche du site web de Twitter, pas sûr que les power-users utilisant un client dédié ne puissent tout faire à partir de leur outil préféré. Dommage qu'un client "ultime" ne permette pas de faire tout ça, même celui "officiel" de Twitter. Quelques principes de base Bon, commençons par le début : la barre de recherche se trouve dans l'en-tête de la page, et lorsque tu tapes une requête tu atterris sur le page de recherche qui comprend à droite les résultats, et à gauche la possibilité de préciser si le terme cherché doit correspondre à un tweet (par défaut), une personne, une image ou une vidéo. C'est tout bon ?

Related: