background preloader

DOSSIER : Devenir incontournable sur Twitter en 8 leçons

DOSSIER : Devenir incontournable sur Twitter en 8 leçons
Un dossier orienté personal branding. Pour une raison ou pour une autre, vous avez décidé d’investir Twitter, le réseau aux 5,2 millions d’utilisateurs en France, dont 1/4 sont très… très actifs (chiffres janvier 2012). Kézako? Voici une vidéo pour démarrer de zéro : Le coin du coach – Twitter (par Franck Confino) par parolesdelus Selon vos objectifs, vous adopterez une méthodologie différente. Êtes-vous plutôt intuitif? Sur les réseaux sociaux, tout est question d’équilibre : relayez ce qui vous semble pertinent à titre personnel et n’hésitez pas à montrer votre intérêt pour vos followers en les retweetant ou en les mentionnant lorsqu’ils publient une information qui vous avait échappé. Être présent sur Twitter, pour son entreprise comme pour soi-même, peut servir à se faire un réseau, mais aussi des clients. L’intérêt d’être sur Twitter ne réside pas seulement dans le fait d’assurer une veille auprès d’experts dans votre domaine. Vous n’êtes pas dupe.

http://www.talenteo.fr/dossier-devenir-incontournable-sur-twitter-en-8-lecons/

Related:  débuter sur twitterTwitter : Bonnes et mauvaises pratiquesRessources social mediacommunity management

2 tips essentiels pour engager votre audience sur Facebook et Twitter : photo et lien Alors on ne va pas rentrer dans cet article sur les meilleures horaires pour poster ou le management du contenu, j’ai déjà posté là dessus. On va simplement se pencher sur 2 tips, basiques, mais pas suffisamment employés…En effet, l’interaction dépend aussi de la manière dont vous publiez, et pas toujours de ce que vous postez. Parce qu’on peut louper ce que vous postez car justement il manquait certains éléments pour les mettre en avant. Donc, assurez vous que dans tous vos posts: IL Y A UNE PHOTO:En général, les posts avec photos reçoivent 39% de plus d’interaction que ceux sans photo. L’impact est rédoublé avec un tweet illustré: + 59% sur les photos, + 65% pour les vidéosAttention néanmoins sur les photos que vous postez !

Twitter : les pratiques de communication qui fonctionnent Si Twitter est une grande source d’information, c’est également un lieu important de création de contenu. Certains préfèrent s’exprimer, s’instruire, ou favoriser l’interaction et le débat. Les informations circulent vite, les bad buzz aussi. Pour les marques, le réseau social est un terrain glissant, qu’il faut emprunter avec parcimonie. Si ce peut être l’occasion d’échanger avec ses clients différemment, il faut tout de même de solides Community Managers pour gérer les critiques. Les méthodes de séduction du Community Manager pour recruter sa communauté - Clementpellerin Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différentes méthodes permettant au Community Manager de pouvoir recruter les membres composant sa future communauté. Par la définition d’un positionnement éditorial clair aux yeux des internautes, un contenu proposé attractif & séduisant, l’enclenchement de leviers participatifs tels que la co-création, la nomination d’ambassadeurs et la mise en place de campagnes publicitaires, cap sur les méthodes pouvant vous aider à développer votre présence sur les médias sociaux. 1) Définir les objectifs de la ligne éditoriale Lorsque vous développez votre présence sur les réseaux sociaux, il faut avoir défini en amont les différents objectifs marketing de celle-ci. Une fois cela effectué, il est nécessaire que l’internaute ait bien compris ce qu’il va trouver sur votre page Facebook, compte Twitter, etc…

Les 15 règles du snobisme sur Twitter 15/ Abhorrer les termes consacrés L’emploi des termes barbares « buzz », « lol », « wtf », « fail », « 2.0 » ou parfois même « twittos » peut entraîner chez l’internaute de type snob des cas de combustion spontanée. Sur Twitter, leur emploi au deuxième, troisième voire trente-deuxième degré peut éventuellement être toléré dans le cas où nous sommes en présence d’un sujet connu pour son ton dit « décalé » et sa « légitimité ». 14/ Rarement s’enthousiasmer à l’écrit Être content est somme toute assez ordinaire. Et il n’y a rien de pire que les gens qui mettent des points d’exclamation partout. Comment les grandes entreprises utilisent Twitter ? - Blog du Modérateur Simply Measured a réalisé une étude pour mieux comprendre comment les grandes entreprises utilisent Twitter. Les pratiques des sociétés du Top 100 Interbrand 2014 ont été analysées (Apple, Google, Coca-Cola, IBM, Microsoft…). Premier constat : Twitter est massivement utilisé par ces entreprises puisque 98% d’entre elles sont présentes sur le réseau et que 94% ont été actives tous les jours du troisième trimestre 2014. Les autres enseignements sont les suivants :

Améliorez votre maîtrise de Twitter : 5 conseils pour rédiger le tweet parfait Savez-vous que Twitter reçoit plus de 500 millions de tweets par jour ? Cette statistique impressionnante confirme que Twitter est directement au centre de cette ère « d’économie d’attention », alors que votre message doit concurrencer avec des millions d’autres messages envahissant au même moment les timeline de vos abonnés. Ce n’est pas plus grave si votre objectif est de nature purement personnelle, soit de dialoguer uniquement avec vos amis en ligne, ou encore si vous êtes plutôt du type à ne pas trop interagir, choisissant plutôt de vous abonner aux profils de vos acteurs ou athlètes préférés. Cependant, dans un cadre professionnel, que vous soyez un employé, consultant ou une entreprise, il devient primordial de se démarquer au sein de cette masse de tweets. Après tout, si Twitter représente des bénéfices intéressants au niveau de l’interaction avec votre clientèle et de vos pairs, encore faut-il que votre message soit lu. Avant de commencer – Les objectifs

le community management avec twitter avec Twitter sur Tuto Voici une formation complète sur le community management avec Twitter. On vous parle de Twitter depuis longtemps mais vous ne comprenez toujours pas son utilité ? Pour vous les "tweets", "RT" et "hashtag" sont du charabia ?

Twitteurs et twitteuses : tentative de typologie (presque) définitive En quelques mois, Twitter est devenu l’un des sujets d’attention majeurs de la communication politique. Tous, dans le petit monde de la « compol » (politiques, journalistes, communicants, sondeurs, chercheurs, experts, militants, étudiants…) n’ont pas encore ouvert un compte mais tous se préparent bon gré mal gré à ce passage obligé. Cela mérite quelques développements sur ce blog. Nous commenceront aujourd’hui par une typologie des utilisateurs – explications : Si un jour vous aussi, devenez un twitteur ou une twitteuse, vous développerez petit à petit des sens inconnus jusque là, un regard, une appréciation quasi instinctive, pour savoir à qui vous avez affaire sur le réseau de l’oiseau. Lors d’une nouvelle rencontre, votre regard sera automatiquement connecté sur 3 chiffres du compte que vous croisez et qui sont :

Related: