background preloader

Twitter : 14 pratiques à éviter

Twitter : 14 pratiques à éviter
Twitter est un réseau social qui continue de monter en puissance, notamment au niveau des adolescents. Une étude récente montre qu’il rejoint presque Facebook comme réseau social le plus important à leurs yeux. Le corollaire est que bon nombres de personnes en sont encore au stade de l’apprentissage et des erreurs qui y sont associées. Vous avez deux types d’erreurs, celle qui sont admises généralement et celles qui sont perçues comme telle par une partie des utilisateurs uniquement. Mettre en évidence des erreurs ou mauvaises pratiques est un moyen d’éviter de les reproduire, c’est le but de ce billet. Catégorie d’erreurs #1 : le Profil Vous pouvez cumuler 5 erreurs quand vous créez un compte et que vous ne le configurez pas 1-. Importance : 10/10 L’image de profil affichée par défaut sur Twitter est un oeuf sur un fond de couleurs qui peuvent varier. Vous pouvez mettre une photo, un logo ou encore un avatar. La taille de votre header doit idéalement être de 81px * 81 px 2-. 3-. 4-. 5-. 6-. Related:  Outils informatiquespublier

Twitwheel : visualiser les relations entre un compte Twitter et ses followers Twitwheel est une Web application gratuite bien pratique pour visualiser les relations entre un compte Twitter et ses followers. Les comptes sont disposés autour d’un cercle et des flèches indiquent les retweets qui vous avez effectué ou que l’on vous a accordé. Deux choix vous sont proposés dans le moteur de recherche en haut à droite : nom ou mot-clé. En cliquant sur le tweep de son choix, la timeline se positionne automatiquement sur le tweet correspondant. Petit détail pratique, les tweeps qui vous ont mentionné possèdent un cercle gras. Véritable outil de veille concurrentielle, n’importe quel compte peut être visualisé. Twitwheel est très pratique pour visualiser rapidement l’interaction d’un compte avec la Twittosphère, dommage, le nombre de comptes affichés est trop restreint. Accéder à Twitwheel : ici

8 conseils pour un usage professionnel optimal de Twitter En l’espace de quelques années, les réseaux sociaux sont apparus aux yeux des entreprises comme LE moyen d’accroître leur notoriété et de renforcer leur proximité avec leurs clients. Elles ont par conséquent adopté très rapidement Facebook qui, grâce à son audience en croissance constante depuis son lancement, est aujourd’hui considéré comme un levier marketing à part entière. Nombre d’entre elles possèdent ainsi leur propre page sur laquelle elles tentent, parfois avec beaucoup de succès, d’être attractives pour promouvoir comme il se doit leurs produits et services, mais aussi pour interagir avec leur communauté, notamment dans le cadre de leur relation client. Toutefois, alors que toutes ne semblent pas avoir pris conscience de l’intérêt d’être présent sur les réseaux sociaux à des fins marketing, Facebook a vu arriver de nouveaux acteurs tels que Twitter qui lui aussi est de plus en plus utilisé par les professionnels pour concrétiser leurs objectifs en matière de communication.

La taille des images Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, YouTube et Pinterest C’est un sujet que nous traitons souvent, mais qui change tout le temps selon les dernières mises à jour : la taille des images. Que ce soit les images postées, ou celles des profils, elles sont soumises aux évolutions des différents réseaux sociaux. Dernièrement, c’est notamment Twitter qui a totalement changé les profils des utilisateurs, et la taille des covers et photos de profil à utiliser. Voici les principales dimensions des images pour les principaux réseaux sociaux : Twitter : Cover de 1500*421 pixelsPhoto de profil : 500*500 pixelsImages postées : 420*220 pixels Facebook : Cover : 851*315 pixelsPhoto de profil : 180*180 pixelsLien posté : 470*226 pixels LinkedIn : Cover : 645*220 pixelsLogo : 50*50 pixelsPhoto des liens : 180*110 pixels Google+ : Photo de profil : 250*250 pixelsCover : 1010*608 pixelsImage en lien : 800*600 pixels Pour voir l’infographie en qualité optimale ou pour la télécharger, voici le lien en PDF.

Pinterest du networking par l’image ! [note color="#0050ff"]Il y a quelques jours je vous parlais des réseaux sociaux. Et il y en a un qui est spécialement conçut (en tout cas principalement) pour la photographie. Donc qui mieux que Cédric Debacq aujourd’hui pour nous parler de photos, et de son intérêt sur Pinterest.[/note] A côté des réseaux sociaux les plus populaires (Facebook, Twitter, google plus), il existe Pinterest, qui permet de partager ses centres d’intérêt, ses hobbies à travers des galeries de photographies. Pinterest « Regroupez et classez tout ce que vous aimez. » Oubliez les 140 caractères de Twitter, les messages de vos amis tagués sur votre mur Facebook ou sur Google plus ! Pinterest a été lancé en 2010 en version anglaise et la version française est arrivée pendant l’été 2012. Dans le cadre de cet article, vous allez apprendre à utiliser Pinterest pour : développer votre audience,utiliser les images dans votre web stratégie,acquérir de nouveaux prospects. Avant toute chose, Pinterest est 100% gratuit.

Améliorez votre maîtrise de Twitter : 5 conseils pour rédiger le tweet parfait Savez-vous que Twitter reçoit plus de 500 millions de tweets par jour ? Cette statistique impressionnante confirme que Twitter est directement au centre de cette ère « d’économie d’attention », alors que votre message doit concurrencer avec des millions d’autres messages envahissant au même moment les timeline de vos abonnés. Ce n’est pas plus grave si votre objectif est de nature purement personnelle, soit de dialoguer uniquement avec vos amis en ligne, ou encore si vous êtes plutôt du type à ne pas trop interagir, choisissant plutôt de vous abonner aux profils de vos acteurs ou athlètes préférés. Cependant, dans un cadre professionnel, que vous soyez un employé, consultant ou une entreprise, il devient primordial de se démarquer au sein de cette masse de tweets. Afin de vous aider à améliorer vos chances de faire ressortir votre tweet du lot, voici 5 conseils qui vous permettront d’aspirer à la rédaction du tweet parfait. Avant de commencer – Les objectifs Un tweet se doit d’être :

Twitter pour les professionnels : Guide pratique La rubrique actualités du site de l’entreprise de conseils Audit & Rédac’Web propose en libre téléchargement le guide Twitter pour les entreprises : Créer, animer et promouvoir le compte Twitter de votre entreprise (41 pages, en pdf) réalisé par Tribeleadr. Ce mode d’emploi sur le réseau social Twitter à l’intention des professionnels permet de prendre en main l’outil en fonction de ses objectifs, de sa cible, de ses capacités budgétaires et des ressources humaines ; ceci avec une gestion de projet communication-marketing propre à Twitter. Guide Twitter : pratique et stratégique Par une méthodologie de découverte pas à pas de Twitter, ce guide explicite ce qui fonde les échanges sur ce service, la valorisation du compte et du contenu produit sur la plateforme ainsi que les modalités de partage. Sommaire du guide Twitter pour les professionnels 0. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France Tags: communication, dossier pratique, gestion de projet, marketing, reseau social

Le dictionnaire de poche pour comprendre Twitter Twitter s’est imposé de manière incontestable comme le réseau social de l’information. Or, pour beaucoup d’entre nous, une barrière subsiste : son jargon, parsemé de néologismes et autres barbarisme lexicaux. Ce vocabulaire peut effrayer les néophytes et créer un frein à son utilisation. Voici une compilation de termes à connaître pour savoir bien utiliser l’outil : Tweet : Un message publié par n’importe quel utilisateur de Twitter.

Pourquoi Pinterest est-il un outil marketing incontournable ? Pourquoi Pinterest est-il un outil marketing incontournable ? Tout savoir sur le réseau social de partage d’images Dans l’organigramme des réseaux sociaux, on retrouve bien évidemment les plus populaires tels que Facebook et Twitter, les professionnels à l’image de Viadeo et LinkedIn, ou encore ceux dédiés au partage d’images. Bien plus qu’un simple site de partage d’images Lancé dans le grand bain des réseaux sociaux en 2010, Pinterest a pour ainsi dire parcouru depuis beaucoup de chemin. 3 façons d’utiliser Pinterest efficacement Pour communiquer efficacement sur Pinterest, il faut :Etudier ce que préfèrent les internautesTirer partie des catégories populairesPartager des images attrayantes Quels avantages pour les professionnels ? Si Pinterest présente de nombreux avantages pour les particuliers, les professionnels ne sont pas en reste. Comment l’utiliser pour le e-commerce ? Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Related: