background preloader

Albert Jacquard - Reflexion sur le comportement humain.

Albert Jacquard - Reflexion sur le comportement humain.

http://www.youtube.com/watch?v=JwPGoMHfG6w

Related:  Ré-évolution

Nous avons déjà toutes les solutions! (le meilleur du développement durable (2)) Nous ne parlerons pas ici des solutions hypothétiques ou miraculeuses qui pourraient dans un avenir plus ou moins proche nous amener à une harmonie et un équilibre avec notre environnement! Je vais vous parler uniquement des solutions qui existent déjà, qui ne demandent qu’à être mises en œuvre, et qui sont assez nombreuses pour permettre à l’humanité de restaurer les grands équilibres au sein des différents cadres de nos sociétés, mais également l’équilibre avec notre environnement! Cet article est le fruit d’un travail collaboratif au sein du mouvement Zeitgeist, il a pour objectif de recenser les moyens d’une transition écologique de notre société vers l’équilibre social, environnemental et économique. Une économie basée sur les ressources et la meilleures utilisation de celles-ci dans une optique de durabilité. Pour commencer, nous vous proposons un article de TerraEco: 40 projets qui changent le monde Cet article à lui-même déjà fait l’objet d’un post sur ce site

Albert Jacquard Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Jacquard. Albert Jacquard Albert Jacquard, en 2009. Albert Jacquard, né le dans le 1er arrondissement de Lyon, et mort à Paris le [1], est un chercheur et essayiste français. Spécialiste de génétique des populations, il a été directeur de recherches à l'Institut national d'études démographiques et membre du Comité consultatif national d'éthique. Albert Jacquard : "J'ai rêvé d'un autre monde" - Société "J’atteins l’âge où proposer une utopie est un devoir" est la première phrase de votre livre Mon utopie. Il existe donc un âge où l’utopie devient une nécessité ? Nécessairement.

Conseils pour écrire une péti Avant d’écrire une pétition voici quelques éléments à retenir et quelques informations notamment si vous voulez mettre en ligne une pétition Vous trouverez ici quelques règles et documents pour écrire une pétition réveillons nous! Pressenza Pressenza International Press Agency Paris,9/21/10 1/ La stratégie de la distraction Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles » 2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions 4/ La stratégie du différé

Se connecter au champ unifié de la nouvelle humanité Par Sand et Jenaël. Dialogue avec mon Ange du 24.02.13. Depuis que Sand et moi-même avions vécu l’expérience de « l’électrochoc », nous avons la nette impression que nous avons développé de nouvelles capacités pour « discerner » LA VIE. La Cité des Savoirs du 21e siècle - Dernières nouvelles Oui, en effet, un projet porté par la société civile change les habitudes. Il lui faut en même temps s´imposer par un «lobbying» actif auprès de tous les élus, tous concernés ; mais il doit aussi montrer et démontrer la nouveauté de ce type d'entreprise civique. Cet élan et ces «créations collaboratives horizontales» ne sont pas encore reconnues, ni dans les moeurs politiques ni dans les processus de décision publique... C'est un projet qui rassemble, l'Education, la Culture, les Savoirs du 21e siècle n’appartiennent pas plus à la droite qu'à la gauche. Entre septembre et novembre 2005 nous avons mené un grand nombre de rendez-vous avec les élus de la ville, de la circonscription et du Conseil Général. Le député Pierre Christophe Baguet (UDF) a été l'un des premiers à s'intéresser au projet qu'il a très vite soutenu comme un projet à intégrer à la réflexion menée dans le cadre de l'aménagement de l´île Seguin.

Albert Jacquard : «Notre monde court à la catastrophe» Nucléaire, économie, sciences, éducation, compétition, protectionnisme... Dans « Le compte à rebours a-t-il commencé ? » (Stock), Albert Jacquard dénonce tout. A l’écouter, on va dans le mur : les 6,7 milliards d’humains que nous sommes vont s’entre-déchirer pour mettre la main sur des ressources insuffisantes. A moins qu’ils ne s’exterminent à coups de bombes nucléaires ! Sans parler de l’absence de ­réflexion sur la génétique, sur la vocation de l’économie ou sur la fermeture des frontières.

Related:  flipsAlbert JacquardA Classer