background preloader

(R) EVOLUTION

Facebook Twitter

Céline Alvarez, une institutrice révolutionnaire. L'ancienne enseignante a démissionné de l'éducation nationale, mais n'a pas renoncé à diffuser les outils de l'école de demain Ne dites pas d'elle qu'elle est « professeure » : cela efface son sourire, assombrit son humeur. D'abord parce que l'année scolaire qui vient de débuter se fera sans elle : Céline Alvarez n'a pas repris, ce 2 septembre, le chemin de l'école maternelle Jean-Lurçat de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) où elle avait entrepris, en 2011, de croiser la pédagogie Montessori avec la recherche en sciences cognitives. Faute de pouvoir élargir l'expérimentation, elle a pris la lourde décision de donner sa démission. Ensuite parce que ce n'est pas pour « professer », comme elle dit, que cette jolie trentenaire a passé en candidat libre, il y a cinq ans, le concours de l'enseignement.

Et elle le justifie sans s'embarrasser de fausse modestie : « C'était pour infiltrer le système et parvenir à le changer, pas pour enseigner. . « Manque de recul », « manque d'évaluation »... ENERGY / ÉNERGIE. Conférences TED. BREVET & MARQUE. Articles sur les RH. Outil collaboratif generaux. Érotisme. NTIC et Objets connectés. Nanotechnologies. Recherche en éducation. TICE et enseignement. Ressources pédagogiques. Le médicament. Mes indignations. Gestion du temps. Tutoriels. PIRATE BOOKS BAY - Réseaux sociaux. Qu’est-ce que la bienveillance à l’école ? – Catherine Chabrun (Icem-pédagogie Freinet) La bienveillance ?

Qu’est-ce que la bienveillance à l’école ? – Catherine Chabrun (Icem-pédagogie Freinet)

Un terme alléchant, mais à préciser pour qu’il ne reste pas au niveau de l’intention. Déconstructions des accusations invalides. Reverdir le désert. Ils ont déjà réfléchis aux limites du Transhumanisme. OBJETS CONNECTES & M2M. Informatique. Banques d'images libres. L'Arnaque de la dette et les Banksters (videos) Inégalités Inéquités fr. Réseaux sociaux et usages pédagogiques. Enfants précoces. Ervin Laszlo. Rythmes scolaires: la justice contraint des communes d’Alsace à rentrer dans le rang. Le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif de Strasbourg a annoncé jeudi qu'il avait sus­pendu des déli­bé­ra­tions prises par sept petites com­munes du Haut-Rhin, par les­quelles celles-ci avaient décidé ne pas appli­quer la réforme des rythmes sco­laires à la rentrée.

Rythmes scolaires: la justice contraint des communes d’Alsace à rentrer dans le rang

"Une prise de posi­tion par laquelle une auto­rité admi­nis­tra­tive refuse expli­ci­te­ment d'appliquer une norme supé­rieure qui s'impose à elle consti­tue un acte inexis­tant", a tran­ché le tri­bu­nal, qui avait été saisi en référé par le préfet. Création. Portail des politiques publiques de l’emploi...

Les politiques publiques en faveur de l’emploi œuvrent au développement de l’emploi et des compétences afin de favoriser l’accès et le retour à l’emploi des travailleurs (en priorité les plus éloignés du marché du travail), à la sécurisation des parcours professionnels et à la compétitivité des entreprises.

Portail des politiques publiques de l’emploi...

Avec les démarches et dispositifs ciblés sur des publics les plus éloignés de l’emploi parmi les jeunes, les seniors ou les personnes en situation de handicap, etc. ; d’accompagnement des mutations économiques et d’anticipation des métiers et des compétences ; de développement de l’emploi, de création et reprise d’activité ; pour accompagner les TPE-PME dans la gestion de leurs ressources humaines d’indemnisation ; etc.

Convertisseurs. Ebooks gratuits français. Classe inversée. Zone Interdite : documentaire choc sur les enfants handicapés maltraités - News Télé 7 Jours. Dimanche, M6 propose un numéro exceptionnel de « Zone Interdite » avec la diffusion d’un reportage intitulé « Enfants handicapés : Révélations sur les centres qui les maltraitent ».

Zone Interdite : documentaire choc sur les enfants handicapés maltraités - News Télé 7 Jours

Un film que nous avons vu. Bouleversant. Des images que nous aurions préférées ne jamais voir. Et qui sont là, pourtant, comme une réalité d’un autre âge, d’une autre époque. De cette époque où les enfants handicapés – mentaux et physiques – étaient considérés comme des rebuts de la société. Pendant un an, Nicolas Bourgoin a enquêté sur les centres chargés d’accueillir ces enfants. Des images chocs, pour la plupart filmées en caméra cachée dans lesquelles on découvre des éducateurs hurler sur des enfants, les gifler. Une lutte au quotidien Ca se passe en France. Et pendant ce temps-là, les parents se battent pour trouver une place pour leur enfant, dans un centre acceptable évidemment. En attendant, leur quotidien est rythmé par les angoisses, les tracasseries administratives, les soucis d’argent...

Emission du dimanche 19 janvier 2014 20:50 Enfants handicapés : révélations sur les centres qui les maltraitent Videos, séries et émissions sur M6.fr : L'émission de Zone interdite. Emission du dimanche 19 janvier 2014 20:50 Enfants handicapés : révélations sur les centres qui les maltraitent Videos, séries et émissions sur M6.fr : L'émission de Zone interdite. Sites institutionnels. Vie privée et réseaux sociaux numériques. LES FEMMES EN ONT BESOIN... ARTs. Le PS divisé après l’expulsion de Leonarda, arrêtée lors d’une sortie scolaire. C’est la nouvelle affaire qui embarrasse le PS.

Le PS divisé après l’expulsion de Leonarda, arrêtée lors d’une sortie scolaire

L’expulsion de Leonarda, une adolescente rom kosavare de 15 ans, arrêtée par la police à l’occasion d’une sortie scolaire le 9 octobre dernier, a provoqué l’indignation. La jeune fille se trouvait dans le car qui l’emmenait avec ses camarades de classe pour une excursion à Sochaux, quand sa professeur d’Histoire-Géographie a reçu un appel téléphonique du maire de Levier, dans le Doubs, lui demandant de stopper le bus.

Arrêtée devant ses camaradesL’enseignante rapporte ensuite qu’on lui a passé un agent de le Police de l’Air et des Frontières. « Son langage était plus ferme et plus directif » a-t-elle raconté. « Il m'a dit que nous n'avions pas le choix que nous devions impérativement faire stopper le bus là où nous étions car il voulait récupérer une de nos élèves en situation irrégulière ». Leonarda devait en effet rejoindre sa maman et ses cinq frères et sœurs, en attente d’expulsion après le refus de leur demande d’asile. Un élu de l’Aisne estime que les femmes devraient retourner à leurs "casseroles"

Il réclame 25 000 euros à sa propriétaire après avoir vécu 15 ans dans 1,56 m²