background preloader

Agence de tourisme culinaire en France - La Route des Gourmets

Agence de tourisme culinaire en France - La Route des Gourmets

http://www.laroutedesgourmets.fr/

Related:  Tourisme culinaire en FranceEPEEPE tourisme gastronomiqueLe tourisme gastronomique

Site officiel du tourisme en France La gastronomie française est renommée dans le monde entier pour sa qualité et sa diversité. Fruit d’un héritage séculaire d’exception, elle est pourtant en constante évolution grâce à des chefs qui ne cessent de la revisiter afin de toujours plus nous surprendre et nous satisfaire. Du Nord à la Provence, de la Bretagne à l’Alsace, en passant par la Bourgogne, le sud-ouest, ou encore la Corse, découvrez toute la diversité et la richesse des territoires français à travers leur gastronomie.

Une agence de tourisme gastronomique Il y a toujours des gens qui dramatisent tout et ne voient que les choses négatives. Par exemple les grincheux qui pensent que la France n’est pas un pays qui permet d’entreprendre. Alors comme je pense tout le contraire, et bien je viens donner ici un coup de pouce à Carole Metayer, une entrepreneuse qui a misé sur deux économies particulièrement françaises, le tourisme et la gastronomie. C’est en effet en associant les deux que Carole Matayer vient de créer La Route des Gourmets, la première agence de tourisme française dédiée à 100% au tourisme gastronomique de France. Aujourd’hui l’agence propose des activités sur Paris et région proche de Paris, des prestations clefs en main, mais également des circuits sur mesure, développés en fonction des souhaits des clients.

» Le tourisme durable par la voie culinaire La gastronomie est devenue un élément indispensable pour connaître la culture et le mode de vie d’un territoire. Elle englobe quelques dimensions du tourisme d’aujourd’hui: respect des cultures et des traditions, mode de vie sain, authenticité, durabilité, expérience. Elle représente également une occasion de revitaliser et de diversifier l’offre touristique, de promouvoir le développement économique local, d’impliquer des professionnels de différents secteurs et d’ouvrir de nouvelles voies au secteur primaire. Du mouvement Slow Food à la certification Fourchette bleue, les valeurs préconisées par le tourisme durable s’apprécient même à la table! Lorsque la gastronomie cadre avec le tourisme durable Selon le Global Report on Food Tourism de l’Organisation Mondiale du Tourisme, la popularité du tourisme culinaire résulte de la croissance des offres de qualité et de la consolidation d’un marché distinct.

Les arts culinaires : patrimoine culturel de la France Comme de nombreux interlocuteurs l'ont relevé, notre cuisine française reste un « phare » de la cuisine mondiale, une référence en matière d'excellence et de rigueur. Rencontre entre un patrimoine et un savoir-faire, elle est l'expression d'une créativité humaine qui se traduit dans des alliances, assemblages ou sublimation des saveurs, dans un accord entre vins et plats qui est un « point d'orgue » de notre gastronomie.... Lors de ses auditions, votre rapporteur a entendu de multiples illustrations de cette renommée : nos « grands chefs », qui ont porté la cuisine au niveau d'un art, mais aussi nos boulangers ou oenologues, sont sollicités à l'étranger, où leur savoir-faire est reconnu et s'« exporte » bien ; ils contribuent ainsi au rayonnement culturel de notre pays.

Jour des Morts : Festin des morts – Restos Tandis que nous fêtons les citrouilles et sorcières de l’Halloween, les Mexicains célèbrent le jour des Morts avec un banquet au cimetière pour déguster les plats préférés des défunts. Une tradition bien vivante à découvrir à Montréal dans plusieurs épiceries mexicaines. Partout à travers le Mexique, le Día de los muertos, le jour des Morts, est une des célébrations les plus importantes de l’année, voire la plus importante. Les 1er et 2 novembre, de Torreón à Veracruz, en passant par San Cristobal et Oaxaca, des autels apparaissent dans les maisons et on fleurit les cimetières, églises et places publiques.

Le Tourisme Gastronomique Bat Son Plein Auprès Des Voyageurs Français Selon Expedia.fr Communiqué de presse 7 Français sur 9 aiment chercher des événements gastronomiques à visiter 9 voyageurs français sur 10 aiment s’aventurer et goûter aux spécialités locales Les Français classés troisièmes des Européens les moins généreux en pourboire derrière les Britanniques et les Allemands (2e et 1e places respectivement) Paris, le 31 mai 2016 – L’agence de voyage en ligne, Expedia.fr, a interrogé 14000 Européens à travers 14 pays, dont la France, sur l’importance donnée à la gastronomie avant et pendant leurs vacances*. Il s’avère que 78 % des Français aiment chercher des festivals ou événements gastronomiques, ou des marchés à visiter lorsqu’ils sont en vacances, alors que dans l’ensemble des pays interrogés, ils ne sont que près de 48 % en moyenne. La qualité de la nourriture, un critère important dans le choix d’une destination de vacances

Gastronomie - Votre voyage organisé par des spécialistes Marseille – Chirurgie Orthopédique du genou Provence Surgery et mondoramas pilotent la commercialisation internationale des offres deEn savoir plus Italie - Lac de Côme : Villas et Jardins, un voyage en car au coeur des Lacs italiens. Depuis l'Antiquité, le lac de Côme inspire poètes, artistes et voyageurs, séduits par son cadre enchanteur. D’élégantes et fastueuses villasEn savoir plus France - Côtes du Rhône, L'Eveil des Sens avec votre agence réceptive de confiance

Le barathon de Madrid - L'Echo Touristique Abonnez-vous au magazine Identifiez-vous Le barathon de Madrid En aménageant les terrasses sur les toits de leurs immeubles, les hôteliers au centre de Madrid ont découvert le bon filon ! I- LA GASTRONOMIE REFLET DE L'IDENTITE 1-Empreinte sociale et culturelle de la gastronomie. La gastronomie représente plus largement le patrimoine culturel d’un pays. Ainsi, la façon de manger que ce soit assis sur une chaise, avec une fourchette et un couteau, des baguettes ou encore ses mains est le miroir de l’identité culturel d’une société. Par l’étude de la cuisine d’un pays, la situation géographique, démographique, économique et même sociale apparaît clairement. Voyager pour goûter le monde : essor du tourisme culinaire On ne parle pas ici de tourisme gastronomique, un tourisme élitiste qui amène les bien nantis bien vêtus, d’un étoilé Michelin à l’autre. Non, il s’agit d’une nouvelle forme de tourisme qui permet de découvrir les produits locaux et de goûter les spécialités régionales. Dans cette mouvance, les marchés deviennent des attractions touristiques d’autant plus intéressantes qu’ils permettent le contact avec la population. Le touriste culinaire voyage pour manger.

Related: