background preloader

Sofoodsogood

Sofoodsogood

http://www.sofoodsogood.com/

Les journées d'une vigneronne : Annie SAUVAT lundi, mars 31 2014 Accueil de tours opérateurs Par Annie SAUVAT BLOT le lundi, mars 31 2014, 17:11 - Actualités Dimanche matin , sous la demande du CRDTA ( comité régional de développement touristique d'Auvergne ) , nous avons accueilli dans le cadre de pré-tours organisés en amont du salon Rendez-vous en France , une petite dizaine de tours opérateurs Allemands , Italiens , Roumains et Bulgares . Visite du vignoble de Boudes , visite de cave et dégustation étaient au programme Fougasses en folie - La cuisine d'izou (oignons-lardons) Depuis le jour ou j'ai réalisé cette recette,je suis devenue une fougasse-addicted :-) (saumon fumé) Lardons-oignons, thon-tomate, saumon fumé..j'en ai même fait des mini pour l'apéro! Cuisine futée, parents pressés Recettes Trouver une recette Thème Mot-clé Rechercher

C'est moi qui l'ai fait ! Dans quelques heures, je vais avoir la chance de ramasser les bonnottes de Noirmoutier, la star des pommes de terre primeur. C'est le début de la saison des pommes de terre primeur, produit phare de Noirmoutier, sachant que la bonnotte n'est pas la seule pomme de terre primeur de l’île. Vous pouvez trouver des primeur aussi sur l'île de Ré, l'île de Batz, à Paimpol, tout comme en Alsace, à Marmande ou encore en Camargue. N'oubliez pas de les consommer rapidement après l'achat, c'est un produit frais.

Pates à la ricotta, chorizo, noix et parmesan Oulala je suis à bourre dans mes publications !! Je n’ai publié depuis lundi, cela me semble déjà une éternité !!! Pourtant, les recettes, ce n’est pas ce qui me manquent, car je cuisine toujours autant. J’en ai plusieurs en stock, mais je n’ai pas le temps de les publier en ce moment. Flash Eco : Des sandwiches de marque dans le TGV La société Newrest Wagons-Lits s'est associée avec le groupe de restauration concédée Elior pour proposer une restauration de marque Paul ou Exki dans les TGV, dans le cadre des appels d'offre pour la restauration dans les trains. Newrest et Elior ont décidé de créer une co-entreprise pour répondre à l'appel à candidatures concernant la restauration à bord de tous les TGV à partir de 2014, a expliqué à l'AFP son PDG Olivier Sadran. Newrest, qui détient 65% de la joint-venture, apporte sa connaissance de la restauraton à bord des trains et des avions. Spécialisée dans le catering aérien, Newrest a racheté à Accor en 2010 la majorité des activités de la Compagnie des Wagons-Lits. De son côté, Elior est très présent dans les gares, les aéroports et sur les aires d'autoroutes. Le groupe français exploite notamment la restauration des gares Montparnasse et Gare de Lyon.

Modelage pâte à sucre J'aime la fête d'Halloween ,mais je la prend vraiment du côté du "carnaval et des gourmandises, de l'amusement" . J'occulte un peu le côté trop gore ou j'adoucit les choses par exemple en employant des couleurs plus douces ou des personnages un peu enfantins (rapellez vous l'an dernier ma déco c'était Hello Kitty d'Halloween) . J'avoue que des sablés "doigts coupés", ça me fait plutôt marrer et je ne voit pas le mal dans cela. Mais n'oublions pas que notre carnaval "bien français" (pour ceux qui croieraient encore qu'halloween est d'origine américaine) est un peu gore lui aussi à l'origine , ne brûlait-on pas un "homme" ? Et cette année donc, j'ai eu envie de réaliser une sorcière en modelage avec de la pâte à sucre, bien sûr ,je l'ai rendue "mignonne" en employant des couleurs plus gaies, mais en gardant le "format" sorcière et ses clichés (citrouille ,araignée, chapeau) Un petit tutoriel en images...

Le blog qui ramène sa fraise Ici M. Rabat-joie, puisque je suis connu comme ça ici. Aujourd’hui, Châtaigne est HS, je ne sais pas si c’est la flemme du milieu de semaine ou si elle est vraiment fatiguée, mais je me retrouve en charge du post du jour ! Et ça tombe bien, parce qu’on ne peut pas dire qu’elle m’ait beaucoup aidé sur cette recette (enfin, sauf pour.. ça.. et ça… et peut être aussi ça…). Enfin, pas de panique, l’intégralité de cet article est passé au travers du filtre de la censure ! (suite…) Une alimentation riche en sucre de synthèse serait dangereuse pour le cerveau- RTL.be pour lui Cette recherche effectuée sur des rats "illustre parfaitement le dicton selon lequel ce que l'on mange affecte la pensée", souligne le Dr Fernando Gomez-Pinilla, professeur de neurochirurgie à la faculté de médecine de l'Université de Californie à Los Angeles, principal auteur de ces travaux. L'étude paraît dans la revue britannique "Journal of Physiology" daté du 15 mai. Des recherches précédentes avaient révélé comment ces sucres, tels que le fructose largement présent dans le sirop de maïs, peuvent être dévastateurs pour l'organisme et contribuer au diabète adulte, à l'obésité ou à l'accumulation de graisses dans le foie. Mais cette dernière étude est "la première à révéler l'action néfaste de ces édulcorants sur le cerveau", selon ces chercheurs.

Related: