background preloader

Sofoodsogood

Sofoodsogood

Le Bouche à Oreille Can the shape of your glass enhance the taste of the wine? Different shaped wine glasses. Photograph: Judith Collins/Alamy It doesn't seem long ago that merely owning wine glasses was enough to mark one out as a sophisticate of the highest order. Matching glassware to wine is nothing new – Raymond Postgate (creator of the Good Food Guide) published the wonderful 1951 Plain Man's Guide to Wine with illustrations of the five traditional glass shapes, designed for sherry, claret, port, champagne and hock. While Postgate was bemoaning fancy glassware, in Austria, a ninth-generation glassmaker called Claus Riedel was theorising glass shapes' effect on wine. Such specific zones are now known to be an oversimplification of the way we taste and I'm unconvinced, but I've come to John Lewis foodhall to test their range of glasses. First up is the 380ml glass designed for "refreshing and aromatic" whites and rosés – riesling, sauvignon blancs and so on – which we test out with an English bacchus. Interesting, but nothing on the larger white glass.

Fashion cooking l'épluche-sardine Pistaches sur les ondes 14 août 2015 Dimanche 16 août, ne rate pas la rediffusion de l’émission de Françoise-Régis Gaudry, On va déguster sur France Inter : une heure consacrée à la pistache ! Tranches de vie 1 août 2015 Florence Farion signe une belle interview radio pour la RTS sur mon parcours de cuisine, ma passion de la pistache, mes rencontres, mes découvertes et mes envies. Enfin la recette de la fougasse « Gaétan » 28 juillet 2015 Des fougasses, j’en prépare des dizaines de versions. Vidéo terroir & gourmandise 27 juillet 2015 Sur Rhône-Alpes TV, le premier épisode d’une longue série de recettes avec les produits emblématiques de la région Rhône-Alpes. Lapin confit au citron et estragon 13 juillet 2015 J’aime beaucoup cette recette pour les diners d’été. En kiosque, Femme Majuscule … 12 juillet 2015 …dans lequel vous pourrez découvrir mes recettes de sardines pour l’été. Oxalis, le temps de deux soirées … Un flan irrésistible ! 9 juin 2015

Griottes, palette culinaire Le petit Guide Loisel du Vin - Chateau Loisel Flash Eco : Des sandwiches de marque dans le TGV La société Newrest Wagons-Lits s'est associée avec le groupe de restauration concédée Elior pour proposer une restauration de marque Paul ou Exki dans les TGV, dans le cadre des appels d'offre pour la restauration dans les trains. Newrest et Elior ont décidé de créer une co-entreprise pour répondre à l'appel à candidatures concernant la restauration à bord de tous les TGV à partir de 2014, a expliqué à l'AFP son PDG Olivier Sadran. Newrest, qui détient 65% de la joint-venture, apporte sa connaissance de la restauraton à bord des trains et des avions. Spécialisée dans le catering aérien, Newrest a racheté à Accor en 2010 la majorité des activités de la Compagnie des Wagons-Lits. De son côté, Elior est très présent dans les gares, les aéroports et sur les aires d'autoroutes. Le groupe français exploite notamment la restauration des gares Montparnasse et Gare de Lyon. "Aujourd'hui, nul ne peut être satisfait de la restauration dans les trains", reconnaît-il.

C'est moi qui l'ai fait ! Dans quelques heures, je vais avoir la chance de ramasser les bonnottes de Noirmoutier, la star des pommes de terre primeur. C'est le début de la saison des pommes de terre primeur, produit phare de Noirmoutier, sachant que la bonnotte n'est pas la seule pomme de terre primeur de l’île. Vous pouvez trouver des primeur aussi sur l'île de Ré, l'île de Batz, à Paimpol, tout comme en Alsace, à Marmande ou encore en Camargue. N'oubliez pas de les consommer rapidement après l'achat, c'est un produit frais. Pour célébrer l'arrivée des pommes de terre primeur, voilà mes idées, aussi bien en jouant sur les modes de cuisson que sur les découpes. Les pommes de terre primeur à la vapeur Si vous interrogez un producteur de pommes de terre, c'est toujours ce mode de cuisson qu'il dit préférer avec une lichette de beurre pour déguster. Il suffit de les laver en les brossant puis de les faire cuire à la vapeur entières et avec la peau. Les pommes de terre primeur sautées En dés ou en morceaux Râpées

Resto-Bars : Les meilleures pizzas de Paris Au banc d'essai, la Regina, l'une des pizzas les plus consommées en France, testée dans les vingt meilleures pizzerias de Paris. Cette semaine, nous nous attaquons à un gros morceau. Pensez, les pizzas ! Il y a des centaines d'adresses qui en vendent à Paris, fraîches, surgelées, prêtes à cuire, au kilo, à la part, version californienne, napolitaine, hawaïenne, tropézienne… Eldorado du bistrot, jackpot du pizzaïolo, la pizza fait partie de ces plats à forte rentabilité (comme la pasta et les sushis) qui font les délices des restaurateurs. 1er, Bistrot NapolitainCrédits photo : Le Figaro Nous avons choisi une pizza traditionnelle, la Regina (voir recette ci-contre), une valeur sûre du répertoire italien. La sélection des pizzerias s'est révélée plus délicate. Comme vous le constaterez, les scores sont serrés, les pizzas au coude à coude. 2e, Pizza ChicCrédits photo : Le Figaro Il y a donc des pizzas bling-bling qui se vendent chères et le revendiquent (Pizza Chic, tout est dit !) Test.

Related: