background preloader

Accueil restopratique

Accueil restopratique

English Listening Online Views: Biking in Cambodia Julia talks about cycing from Cambodia to Vietnam with her friends (Part 1, Part 2, Part 3, Part 4). Mixers : Bad Hair Cut Six people talk about getting a bad haircut. Plus, be sure to check out all the re-edited mixers with new activities 1-25, 26-50, 51-75, 76-100. New Videos for Mixer Listen to over 20 new videos with new speakers from Chile, Argentina, Canada, the U.S. and more. Scenes: Erina in Vancouver Listen as the series ends with Erina starting her new job at Campus Pizza Scene #6 and Scene #7. RESTOCLASSE : LE COMPLEMENT NUMERIQUE DES BAC PRO RESTAURATION et CSR Le Livret de la Commercialisation Hôtelière Le LIVRET de la COMMERCIALISATION HÔTELIÈRE est un document complet, rédigé par des experts, destiné à aider les hôteliers dans leur commercialisation et plus précisément dans la recherche et dans la fidélisation de leur clientèle. Il se compose d'articles volontairement courts et pratiques, qui traitent de la majorité des sujets qui préoccupent actuellement les hôteliers français en matière de présence sur Internet, de commercialisation, de prospection, de suivi de qualité et de fidélisation de clients. Faut-il un site Internet pour son hôtel ? Le site doit-il avoir un système de réservation ? Par quels moyens référencer son site à moindre coût ? …Et bien d’autres questions trouveront leur(s) réponse(s) dans ce document inédit. Le "Livret de la Commercialisation Hôtelière" est offert par le Comité pour la Modernisation de l'Hôtellerie Française. N’hésitez pas à diffuser cet ouvrage. Bonne lecture ! Téléchargez gratuitement le Livret de la Commercialisation Hôtelière.

Livre Interactif - Editions BPI Les Livres Interactifs BPI (LIB) sont accessibles par Internet. Ils peuvent aussi être téléchargés sur un ordinateur (PC, MAC) ou sur une clé USB. Pour accéder aux Livres Interactifs BPI (LIB) vous devez vous inscrire, en vous créant un compte LIB "créer un compte LIB" (gratuit). C'est à partir de ce compte personnel que vous accédez à l'ensemble de vos Livres Interactifs, ceux que vous essayez et ceux que vous avez acquis. Vous pouvez également accéder à vos LIB directement sur votre ordinateur. Les LIB sont également modifiables. Des fonctionnalités spécifiques (comme les annotations, le masquage,...) pour la présentation et l'animation d'un cours sont également disponibles.

Umami Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page contient des caractères spéciaux. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation, etc.), consultez la page d’aide Unicode. Les tomates mûres contiennent de nombreuses substances provoquant la saveur umami. L'umami (うまみ, umami?) Origines[modifier | modifier le code] Découverte du goût umami[modifier | modifier le code] Kikunae Ikeda. Le glutamate a une longue histoire dans la tradition culinaire[13]. Ce n’est qu’en 1908 que le goût umami a réellement été identifié par le chercheur Kikunae Ikeda[16], professeur à l'Université Impériale de Tokyo. Plus tard, en 1913, un disciple du professeur Ikeda, Shintaro Kodama, a découvert que des copeaux de bonite séchée contenaient une autre substance umami[17][réf. insuffisante]. Propriétés du goût umami[modifier | modifier le code] L’umami a un après-goût durable et doux. Aliments riches en umami[modifier | modifier le code]

Doc 7 :Toocook - Bienvenue sur le 1er réseau social de cuisine ! Atelier Cocktail - Les règles d’or de création de cocktails Envie de sortir des sentiers battus et des recettes rebattues? Le cocktail est une source inépuisable pour satisfaire ses envies de créativité. Mais tout ne se fait pas! Quelques conseils utiles avant de se lancer dans la création de vos cocktails… Règle n°1: L’association d’une eau-de-vie de grain (gin, whisky…) avec une eau-de-vie de raisin (cognac, brandy…) est contre-nature. Règle n°2: La plupart des cocktails classiques ne sont composés que de trois ingrédients : souvent une base, ou eau-de-vie, une liqueur et un jus ou un arôme. Règle n°3: Qu’il s’agisse d’un short drink ou d’un long drink, 7cl d’alcool sont suffisants pour ne pas déséquilibrer le cocktail. Règle n°4: Il est conseillé de rafraîchir ou de « rincer » vos verres avec des glaçons ou de la glace pilée pendant que vous élaborez un cocktail.

Histoire de la cuisine et de la gastronomie en Europe Epoque romaine - Moyen Age et Renaissance - 17e et 18e siècles -Cuisine classique - Nouvelle cuisine - Recettes - Cuisine aux épices Voici un condensé de l'histoire de la gastronomie en Europe. Elle peut sembler différente de l'histoire de l'alimentation en Europe. Nous avons volontairement regroupé certaines périodes que les historiens séparent traditionnellement : la cuisine médiévale et la cuisine de la Renaissance ont des caractéristiques voisines, un même goût pour les épices; la cuisine du 17e et du 18e siècle veulent marquer une rupture avec la cuisine précédente, mais, la Révolution Française nous semble une séparation importante avant l'essor de la cuisine bourgeoise et la cuisine des palaces du 19e siècle. Cours de Liliane Plouvier, historienne spécialiste de l'histoire de l'alimentation en Europe : L'Europe se met à table 1 - Epoque romaine L'alimentation romaine a évolué au cours des siècles. La gastronomie Les livres, les cuisiniers La cuisine - le lieu Ce dispositif permet de :

Une journée avec Nicolas Metaireau, maître d'hôtel au Train bleu 8 h 10 : Longtemps, il a été l'égal du chef de cuisine, garant de la belle tenue du service et d'un accueil sans faille. Si le métier de maître d'hôtel n'est pas tombé en désuétude, il est aujourd'hui descendu de son piédestal. Et pourtant, à y regarder de plus près, la qualité du service et de son équipe demeure une priorité des bonnes maisons. 8 h 55 : Un autre aspect du métier consiste à établir le planning du personnel de salle, puis à répartir les activités et les instructions entre les différentes équipes. 9 h 10 : Après avoir monté son plateau de fromages (une des spécialités de la maison), le maître d'hôtel se mue en Père fouettard : il scrute d'un oeil avisé le travail de ses collègues et rectifie à la hâte la moindre erreur. 10 h 30 : L'heure du déjeuner pour Nicolas, qui en profite pour se confier. 11 h 15 : Retour en salle. 11 h 30 : Les premiers clients débarquent en salle.

Ouverture d'un débit de boissons, bar, café : quelles formalités - licence et permis d'exploitation ? Un débit de boissons est un établissement dans lequel sont vendues ou offertes gratuitement des boissons alcooliques ou non, destinées à être consommées sur place ou emportées. Conditions tenant au débitant Conditions de nationalité L'article 196 de la loi n°2017-86 du 17 janvier 2017 a supprimé l'obligation de nationalité pour l'exploitation d'une licence licence 3 ou 4. Cette disposition est applicable à compter du 19 janvier 2017. Aucune condition de nationalité n'est requise pour obtenir la licence de vente à emporter et les licences de restaurant. Permis d'exploitation Toute personne déclarant l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert d'un débit de boissons à consommer sur place de 2ème, 3ème, 4ème catégorie doit suivre une formation dispensée par des organismes de formation agrées par arrêté du ministre de l'intérieur. Le décret n°2011-869 du 22 juillet 2011 précise les modalités d'agrément des organismes de formation qui souhaitent réaliser ces formations.

Portail:Alimentation et gastronomie La gastronomie est l'art de faire bonne chère, nous disent les dictionnaires. Mais qu'est-ce que la chère ? Au départ : le visage, puis l'accueil. « Par extension, faire bonne chère est passé du sens de faire bon accueil à faire un bon repas, parce qu'un bon repas est une partie d'un bon accueil. Encore faut-il savoir de quoi se compose le mets… Voilà pourquoi ce portail rassemble des articles sur les aliments utilisés par l’être humain. Ils sont indispensables à la vie. Au centre de nos préoccupations, la nourriture a inspiré les chercheurs, les inventeurs, les scientifiques mais aussi les artistes. Quant aux multiples façons de préparer les repas, quant à la cuisine en un mot…, elle est tellement variée, si riche de traditions ancestrales, qu'il fallait lui réserver une place différente. La boisson — vitale, diverse, délicieuse et parfois dangereuse — qui accompagne notre pitance occupe, elle aussi, un chapitre.

STARTECH 2010 - Service en salle carte cocktail Mon compte Passer les liens principaux Aller aux liens principaux Accueil Comptoir des Cocktails / Carte / Accueil carte Comptoir des Cocktails Votre carte cocktails en quelques clics! Comment réaliser vote carte cocktails ? Sur comptoir des cocktails, vous avez la possibilité de choisir votre format de carte (2 volets ou 3 volets) ainsi que le nombre de cocktails présents sur votre carte (de 6 à 15 cocktails). Vous avez ensuite le choix entre la réalisation d'une sélection de cocktail ou de choisir dans les sélections que nous avons faites pour vous (les mojitos, les incontournables ou encore les long drink). Si vous avez des questions sur l'utilisation du site rendez-vous sur les questions les plus fréquentes ou reportez vous au guide d'utilisation. Personnalisation de la carte Les cartes prédéfinies Une sélection de cocktails par thèmes qui vous permet de faire une première offre simple et complétement clé en main. Les tarifs *les frais d'envoi sont offerts. La commande

Related: