background preloader

Recherche & Innovation

Recherche & Innovation

Thierry Marx Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Marx. Thierry Marx Thierry Marx en 2008 Thierry Marx, né à Paris le , est un cuisinier français. Biographie[modifier | modifier le code] Il entre chez les Compagnons du Devoir en 1978, il y obtient les CAP de pâtissier, chocolatier et glacier. Dans les années 1980, il est à la tête des cuisines du luxeux Hôtel**** Le Cheval Blanc de Nîmes, situé face aux Arènes. En 1988, il reçoit une première étoile au Guide Michelin pour le restaurant Roc en Val à Tours[4], puis de 1990 à 1995 au Cheval blanc de Nîmes où il reçoit une étoile en 1991[4]. Chef au relais et château Cordeillan-Bages à Pauillac à partir de 1996, il obtient sa première étoile au Michelin en 1996 puis une deuxième en 1999. À partir de , il devient un des jurés de l'émission Top Chef sur M6. Depuis avril 2010, Il est à la tête de la restauration du Mandarin Oriental Paris. Un cuisinier engagé[modifier | modifier le code] TV[modifier | modifier le code]

Thierry Marx : « La cuisine, c’est la maîtrise du geste et du temps » [Série] A une époque de profondes mutations, le rapport au temps est chamboulé. Nous avons invité des personnalités et des anonymes de tous horizons à se confier sur ce vaste sujet. Cette semaine, le chef étoilé Thierry Marx. Le Monde.fr | 06.11.2015 à 11h13 • Mis à jour le 11.11.2015 à 10h51 | Propos recueillis par Anne-Sophie Novel Thierry Marx est un explorateur gastronomique dont les territoires vont de la cuisine moléculaire au street fooding. Dans votre cuisine, comment cultivez-vous le temps pour concevoir une recette ou réaliser un plat ? Le mûrissement d’une recette est toujours lié à la nature, à un produit, un ingrédient : on va écrire une histoire pour ce ou ces ingrédients. Vous utilisez donc le temps à l’économie… Oui. “Je le répète souvent aux jeunes que je forme : avoir des projets permet de gérer son temps « en vérité » avec soi-même, et non avec les autres. Et comment le gérez-vous ? J’ai appris très jeune à ne pas perdre de temps avec les contraintes inutiles.

Xavier Niel Xavier Niel en 2014. Xavier Niel, né le 25 août 1967 à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), est un homme d'affaires et milliardaire français. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et formation[modifier | modifier le code] Né en 1967 à Maisons-Alfort[1] d'un père juriste et d'une mère comptable[2],[3], il fréquente l’école Allezard avant de rejoindre le collège Pasteur puis le collège privé catholique de Maillé, situé à Créteil, jusqu’en 1983[4]. Du Minitel rose au groupe Iliad[modifier | modifier le code] Il teste le potentiel du Minitel dès 1983, alors qu'il est lycéen[6] et se spécialise dès 1984 en créant des services de Minitel rose[7], puis en investissant dans des peep-shows et des sex-shops[8]. En 1990, il rachète à Fernand Develter 50 % de Fermic Multimedia, un éditeur de services de Minitel rose créé dans les années 1980 et le rebaptise « Iliad »[11]. Xavier Niel est à l'origine de la création le 11 septembre 2006 de la Fondation Free. Station F[modifier | modifier le code]

Thierry Marx dévoile les sept ingrédients secrets de son management Le manager a le personnel qu'il mérite. Il doit se dire qu'il a les meilleurs autour de lui, et non rabaisser ses coéquipiers. C'est son rôle de les aider à s'épanouir, de les élever et de leur extirper leurs envies, leurs ambitions professionnelles. Il doit suivre ce que chacun réalise, revenir sur l'ouvrage, donner du sens, sortir le collaborateur de sa zone de confort. 1. Interroger ses collaborateurs sur leur projet est essentiel pour les faire progresser. 2. Etre calme, se tenir droit, porter des tabliers et des chaussures propres... >> lire aussi: Les sept erreurs qui tuent la crédibilité d'un leader 3. Dans mon entreprise, l'erreur est vue comme une opportunité. 4. Ce sigle signifie rigueur, engagement, régularité. >> Lire aussi: Comment gérer sept personnalités difficiles en réunion 5. Au sabre, quand on recule, l'autre vous coupe la tête. 6. Souvent, les jeunes cuisiniers ont appris le "comment", de façon formatée. 7. Une échalote mal ciselée, c'est une sauce indigeste.

Ariane Brodier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ariane Brodier est une comédienne, présentatrice télé et humoriste née le . Parcours télévisuel[modifier | modifier le code] Ariane Brodier a participé avec quatre autres filles à l'émission Opération séduction aux Caraïbes diffusée sur M6 durant l’été 2002. Elle devient chroniqueuse sur Fun TV dans Ça se passe entre nous, émission présentée par Elsa Fayer. Puis elle co-anime le Morning Live, sur M6, en 2003 au côté de Cyril Hanouna. Toujours sur M6, Ariane a également présenté les émissions Tubissimo, Star Six Music et Drôle de Morning !. Du au , à l'occasion du 62e Festival de Cannes, elle présente chaque soir sur France 2 le magazine C'est chic, c'est Cannes avec pour but de présenter la ville de Cannes. Ariane Brodier a fait partie des chroniqueurs de Jean-Marc Morandini d' à dans l'émission éponyme Morandini ! Carrière télévisuelle[modifier | modifier le code] Théâtre[modifier | modifier le code] 2012 - 2014 : Ariane fait sa mytho !

Related: