background preloader

Fruits et légumes : calendrier de saison

Fruits et légumes : calendrier de saison
Related:  Art culinaire

10 conseils simples pour éviter le gaspillage Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale de l’Alimentation. Chaque année, 1,3 milliard de tonnes de vivres sont jetées à la poubelle. Selon les Nations Unies, ce gaspillage ne nuit pas seulement à l’économie, il est également très néfaste à l’environnement. 10 conseils pour endiguer ce gaspillage et faire des économies. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Le lait Mensonges et propagande | Simplifier Sa Vie by Vincent on Jeudi, octobre 25th, 2012 | No Comments Le lait Mensonges et propagande est un ouvrage qui exprime les bienfaits et méfaits du lait. Les information sur le lait et la santé. Découvrez le livre Lait, mensonges et propagande Le lait Mensonges et propagande 1/2 Le lait, Mensonges et propagande 2/2 la vérité sur vos besoins en calcium, les 10 maladies que l’industrie laitière vous cache, le régime sans laitages qui rend vos os solides Dans cette nouvelle édition mise à jour et augmentée de près de 100 pages, Thierry Souccar conforte son enquête sur le lobby laitier et sur les effets réels du lait sur la santé. Voici quelques commentaires de lecteurs assidus ! Ce livre remet en cause un dogme de la nutrition : la place indispensable des laitages. Il y a longtemps que je m’interrogeais sur les effets du lait sur la santé en général, et ce livre m’a apporté beaucoup de réponses, toutes vérifiées scientifiquement. Tous les commentaires sur le livre ici : Lait, mensonges et propagande

Légumes : 3 principes de conservation et ranimation Comment conserver longtemps des légumes sans qu'ils se gâtent ? Si certains vont au réfrigérateur, d'autres se conservent mieux à l'air libre, et d'autres encore peuvent reprendre des couleurs au froid avec les bons gestes ! Nos conseils pour que vos carottes, aubergines et autres courgettes se portent au mieux. Conservation des légumes : 3 principes essentiels Tout d'abord, en premier lieu, les légumes doivent être consommés rapidement après achat, sinon ils perdent leurs qualités nutritionnelles au bout de quelques jours et se gâtent après une semaine. Deuxième point, en attendant d'être cuisinés puis mangés, la plupart des légumes doivent être placés dans le bac à légumes du réfrigérateur, mais pas n'importe comment : Enfin, troisième principe, les légumes qui ne sont pas mûrs, comme souvent l'avocat, ou moins gorgés d'eau, comme les pommes de terre ou les carottes dans une moindre mesure, seront mieux à l'air libre dans un panier. Prolonger la conservation des légumes

Boîtiers personnels d'aide en situation d'urgence équipés de balise gps - My Angel différents modes de cuisson Certains modes de cuisson sont universels et utilisés dans tous les foyers de la planète. Ils constituent les fondements de la cuisine. Sur le plan de l'équilibre alimentaire, certains présentent plus d'intérêt que d'autres. L’eau limite les réactions de Maillard, mais certaines substances comme les vitamines C et B9, ainsi que les sels minéraux passent dans le bouillon. Les aliments peuvent être immergés dans de l’eau froide ensuite portée à ébullition.

Nutrinad : sport et nutrition pour les nuls L'alchimiste des plantes, actualité Société Journée nationale du sommeil: les terrifiants effets du manque de sommeil La privation de sommeil est dangereuse. Un nombre d'heures de sommeil réduit, volontairement ou non, a des effets délétères sur tout votre corps. D'ailleurs, une étude publiée en 2013 a démontré que même un petit manque à gagner de sommeil — moins de six heures par nuit durant une semaine — nuisait directement à plus de 700 gènes du corps humain. Voilà qui est alarmant lorsque l'on sait que plus de la moitié des Américains ne dorment pas les sept heures ou plus recommandées, selon ce que révélait un récent sondage. Voici pour vous une infographie et des explications sur tous les effets néfastes du manque de sommeil sur votre organisme, et ce, même après une seule nuit. Infographic by Alissa Scheller for the Huffington Post. Après une seule nuit... vous avez plus d'appétit et moins de satiété. vous êtes plus susceptibles aux accidents. votre apparence n'est pas au mieux, pas plus que vos aptitudes interpersonnelles. vous êtes plus susceptibles d'attraper un rhume. vous devenez plus émotif.

Related: