background preloader

Comment préparer une négociation ?

Comment préparer une négociation ?
Comment devenir un as de la négociation ? Est-ce à la portée de tous ? Nous vous proposons un billet dans le suite de négociation : les 5 erreurs à ne pas commettre ! Un premier point et c’est une bonne nouvelle : tout le monde peut devenir un bon négociateur ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, négocier ne rime pas avec « bagout » ! Pour réussir, la première étape consiste à savoir préparer une négociation. La préparation est une phase souvent négligée. Voici les différentes questions à se poser : 1 – Qui sont les acteurs en présence ? Cette phase d’identification nécessite une investigation préalable pour recueillir des informations sur les différentes parties prenantes. Leurs points forts et leurs points faibles Pour mettre toutes les chances de son côté, il est nécessaire de bien connaître ceux qui seront en face de nous. Leurs besoins et leurs objectifs Il s’agit d’une question fondamentale. La concurrence Il s’agit d’une information à ne pas négliger. 2. mode compétitif 4.

http://www.manager-go.com/blog/management-commercial/comment-preparer-une-negociation

Related:  Prospecter - Négocier - Vendre - Suivi clientMarketing - MercatiqueRelation clientTechniquesPREPARER SON ENTRETIEN

Prospection commerciale : comment faire de votre prospection un atout gagnant. Comment définir votre stratégie de prospection pour en faire un atout gagnant et vous permettre de développer considérablement votre portefeuille clients ? La prospection est un enjeu vital pour la majorité des entreprises Nous allons voir dans cet article les étapes à définir pour construire une stratégie de prospection efficace sur lequel vous pourrez vous appuyer dans vos actions commerciales.

Techniques de negociation CSI info 9 Chapitre 7 Techniques de négociation et gestion de conflit Techniques de négociation La capacité à négocier est une aptitude très importante chez un gestionnaire de projet. La négociation est utilisée pendant toutes les phases du projet. Les gens avec qui vous négociez comprennent : les bailleurs de fonds, les partenaires du projet, les autorités nationales et locales, les consultants extérieurs, les employés du projet.

La préparation est la clé du succès dans la vente ! « Si je disposais de neuf heures pour abattre un arbre, j’en emploierais six pour affûter ma hache. » Abraham Lincoln L’objectif de la préparation est de se poser la question du « Comment faire » pour réussir les objectifs à atteindre : le « Combien ». Ceci afin d’être le plus efficace possible le moment venu et ne rien laisser au hasard => c’est la clé du succès ! Chaque étape doit être minutieusement préparée pour être le plus à l’aise possible lors de l’entretien de vente. Il est nécessaire de structurer le plan de vente et prendre un coup d’avance en réalisant 3 actions clés.

Les techniques et méthodes de vente, les techniques commerciales Quelles sont les meilleures techniques de vente ? Quelle méthode de vente utiliser ? Quelles sont les techniques commerciales qui marchent ? Comment font les meilleurs vendeurs ? Formation commerciale-Formation vente-Formation Management Publié le 08 oct 2012 dans : blog, Formation commerciale Résumé du dossier (paru dans dynamique Entrepreunariale, oct 2012) Phase 1: Préparer sa prospectionPhase 2: Décrocher un rendez-vousPhase 3: Préparer son rendez-vousPhase 4: Le rendez-vousPhase 5: La signature de la vente Réussir sa prospection en 5 étapes - Love Communication : Cours BTS Gratuit La prospection est l’action menée par une entreprise pour développer sa clientèle. Les agences de communication et les régies publicitaires utilisent des techniques de prospection commerciales spécifiques. Quel que soit le secteur d’activité, “Prospecter, Vendre, Fidéliser” sont les étapes indispensables au développement et à la pérennité de l’entreprise. 1. Les enjeux de la prospection

~Cours Vous trouverez ci-dessous tous les cours disponibles en ligne sur ce site. Ils sont classés par thème. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'oubliez pas de visiter la page réservée aux dossiers téléchargeables. Il existe également à la page réservée aux dossiers, une liste des sites intéressants à visiter. En cliquant sur le titre et vous aurez accès aux pages relatives à ces documents et en cliquant sur le nom de l'auteur vous pourrez lui envoyer un mail. « Le numérique ne remplace pas le bouche à oreille « traditionnel » Quelle signification le bouche à oreille a-t-il pour les Français ? Quelle importance joue-t-il dans leur quotidien de consommateur ? Quelle relation a-t-il avec les médias ? Et qui du « on » ou du « off » le véhicule le mieux ? L’étude « GoWoM-Word of Mouth » de Mediacom analyse ce phénomène avec l’éclairage du Celsa. Irrésistible, tentateur ou nécessaire, le bouche à oreille s'exerce depuis toujours.

La zone de chalandise La zone de chalandise d'un établissement commercial est la zone géographique d'influence d'où provient la majorité de la clientèle. Il existe 3 grands types de zone de chalandise : une basée sur les informations fournies par la clientèle, par les cartes de fidélité... une basée sur le temps de parcours (zone isochrone) l'autre basée sur la distance à vol d'oiseau (appelée zone d'isodistance ou zone isométrique, reconnaissable car de forme circulaire) Le premier type a pour qualité de se rapprocher le plus de la réalité. De plus les 2 autres types se basent sur ce premier.

Six conseils pour réussir un premier rendez-vous commercial Tel un sportif qui s'entraîne et prépare son matériel, un bon commercial doit tout prévoir et affûter ses armes avant un rendez-vous. Pour commencer, appréhendez le contexte. Quand vous prenez rendez-vous, n'hésitez pas à vous faire préciser l'adresse de l'entreprise et le moyen le plus simple de vous y rendre. Votre client visualisera déjà l'entrevue et sera inconsciemment moins tenté de l'annuler. Pour vous, ce sera un gain de temps et d'énergie assuré : arriver à l'heure et par le chemin le plus court permet d'éviter tout stress supplémentaire et marque votre intérêt pour la personne que vous rencontrez pour la première fois.

Related: