background preloader

CITE DU DESIGN

CITE DU DESIGN

http://www.citedudesign.com/fr/home/

la Nomade du Design » La Série Ben Diaporama des Objets 2010-2011 Retour vers Le Coin de l’eco-Design Banc BEN - 151 x 43.5 x 45 cm Bureau BEN Siège BEN blog déco & design Inspiré par le tourbillon d’une jupe de flamenco, QisDesign a créé Flamenca, une série de lampes design, décoratives pour égayer votre décoration d’intérieur. Elle est disponible en trois couleurs (rose, orange et vert). Un autre détail intéressant est que ces lampes sont interactives, il suffit de les toucher pour les éteindre. Pour plus d’infos : www.qisdesign.com

Gerrit Rietveld : La révolution de l'espace 17/05 - 16/09/2012 Lorsque l’on observe le travail de Rietveld selon ce nouvel éclairage, il se révèle étonnamment actuel sur bien des points. Ainsi, sur le plan de l’urbanisme, sa vision se montre plus pertinente que bon nombre d’utopies des modernes, car loin d’être dogmatique, elle repose sur l’aspect social. En outre, avec sa série de meubles à monter soi-même dès les années 1930 et 1940, Rietveld a devancé les idées actuelles de la tendance « Do-it-yourself » et de l’Open Design. Le designer et architecte a ensuite présenté ses projets dans une brochure dédiée aux meubles, sous le titre « Furniture you make yourself » (mobilier à faire soimême).

Design fax Histoire du design international au XXème siècle Raymond Loewy (5 novembre 1893 à Paris - 14 juillet 1986 à Monaco) est un designer industriel et un graphiste franco-américain. Vister le site web : Raymond Loewy Zdeněk Kovář (né le 26 Janvier 1917 à Vsetin, Moravia) (république tchèque), mort le 21 juin 2004 à Zlin) est un designer industriel tchèque renommé (design d’outils) Robert Blaich (USA) a embrasé une carrière internationale en tant que manager de design durant plus de 50 ans.

orgon-design Tengbom Architects est une des agences d’architecture les plus influentes en Suède, et plus généralement en Scandinavie. Tengbom ne pèse pas moins de 550 salariés répartis sur une douzaine de bureaux en Suède, en Finlande, mais également au Cambodge. Depuis 1906 (déjà), Tengbom s’efforce de combiner le design moderne et l’habitat traditionnel, avec une attention sur l’écologie et l’humanisme. C’est avec ces principes que l’agence s’est penchée sur les appartements d’étudiant, avec à la clé cette élégante boîte de seulement 10 mètres carrés, tout en bois, exposée au Musée d’Art Virserum dans le comté de Småland, en Suède. ALESSI: la Fabbrica del Design Italiano Sid Lee ressources histoiredesarts Avec la chute de l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), une nouvelle donne se met en place. Sans concurrent, le monde occidental renforce pour un temps sa domination économique, technique, financière et culturelle. L’informatique engage une mutation profonde du design.

brève histoire du design L'après-Guerre marque le renouveau du design, pour des raisons économiques car les trente glorieuses voient la naissance de la société de consommation, mais aussi grâce à de nouveaux matériaux de synthèse inventés dans le cadre de l’effort de guerre (!) : le Polystyrène, le Vinyle, le Plexiglas, le Polyester armé de fibre de verre,.... Certains designers s'emparent des nouvelles possibilités offertes par ces matériaux : Charles Eames (voir en haut à gauche son celebre fauteuil) et d'Eero Sarineen. Tous deux imaginent pour leurs clients, Hermann Miller et Knoll, des sièges-coques, à base de polyester armé de fibres de verre, donnant ainsi suite à leur projet primé au concours Organic design for home furnishing de 1940, organisé par le MoMA. Dans les années 60, on assiste à la multiplication des expositions de meuble et de magazines de décoration. Face à l’euphorie de la consommation, la culture pop et sa vague de contestation annonce la rupture avec les formes fonctionnelles.

w3sh

Related:  designRessources culturelles localesCité design Saint-EtienneARTS APPLIQUESmusées écoles