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Gestion du volume sonore dans la classe - logiciel Bouncy Balls. Je viens de découvrir via Pinterest un logiciel que je trouve très intéressant.

Gestion du volume sonore dans la classe - logiciel Bouncy Balls

Il permet de visualiser le bruit de la classe. Je pense qu'il peut être un bon outil pour permettre aux élèves de réguler le volume sonore, notamment durant les travaux de groupes, les ateliers... CREATION DE JEUX. Les idées reçues sur le numérique à l'école. GeoGreeting! 1 Concepts de programmation. Domotique : Raspberry PI commande du GPIO avec un iPhone et PLCLink. Réalisation complète et application pratique en domotique Le RaspberryPI avec PLCLink PLCLink PLCLink est une application pour iPhone ou iPad de supervision et de télécommande d'automatismes utilisant des protocoles standards du net (HTTP, XML, JSON, Modbus).

Domotique : Raspberry PI commande du GPIO avec un iPhone et PLCLink

Code.org. 7 sites créatifs et ludiques pour faire de la musique gratuite. Music sounds better with you - Game on !

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Tout le monde peut (et devrait) créer du son. La morale dans Ratatouille équivaut pour tout univers créatif : tout le monde peut être cuisinier ou musicien, la créativité n'appartient pas à une élite. D''antant, les maisons de disques ont eu lieu d'être pour leur réseau, pour leur matos et pour leur distribution. Aujourd'hui, il y a Internet. Quiconque avec un ordinateur peut créer, jouer et diffuser. Optez pour les logiciels libres. Retrouvez dès maintenant notre sélection classée en différentes catégories.

Optez pour les logiciels libres

Le site se veut simple d'utilisation. Cliquez sur la catégorie désirée. La surveillance de masse est partout de nos jours. Elle est vérifiée chez les particuliers notamment lorsqu'ils utilisent des logiciels propriétaires qui les espionnent. Applications Windows programmé en C++ Builder 5. Annuaire EPFL des principaux logiciels libres. Avant-propos Vous pouvez aussi lire nos articles suivants : • article du Flash EPFL 08/2014 sur l'importance du logiciel libre en milieu académique et dans la recherche scientifique • article du Flash Informatique EPFL 5/2013 qui constitue un résumé de la présente page web Table des matières. Un exemple de pédagogie inversée. Compte à rebours gratuit personnalisé en ligne Decompte.net. Technologie Collège - Editions Nathan. Dès à présent, vous trouverez sur ce site des compléments au cahier d’activités de Technologie 6e : Exercices interactifs : cliquez sur le nom pour lancer l’exercice.

Technologie Collège - Editions Nathan

Fiche5-activite4 : Choisir un produit en fonction de ses caractéristiques Fiche6-activite4 : Les principes de fonctionnement dans les moyens de transport Fiche10-activite4 : L’aptitude au façonnage des matériaux Fiche13-activite4 : La transmission de mouvement Fiche19-activite4 : La gamme de montage Fiche21-activite4 : Les opérations de fabrication Fiche22-activite3 : La procédure de fabrication Fiche23-activite3 : Le circuit électrique et les instruments de mesure Fiche24-activite3 : La notice d’emploi Fiche26-activite4 : L’évolution du vélo Fiche27-activite4 : L’évolution des automobiles Fichiers à télécharger : vous pouvez télécharger les fichiers ci-dessous pour réaliser les activités du cahier. 6ème-SEQUENCEN°2-FICHEN°2-CARACTERISTIQUESTECHNIQUESDEL'OBJETTECHNIQUE.pdf. ► RÉSUMÉS DES CONNAISSANCES EN 6ème - Collège Albert CAMUS. Guide pour le logiciel Scratch- Réseau National de Ressources Technologie en collège.

Ce petit guide d’utilisation de scratch a été réalisé par Jean-Paul Bricard de l’académie de Reims.

Guide pour le logiciel Scratch- Réseau National de Ressources Technologie en collège

Il vous permettra de prendre en main le logiciel et de tester le pilotage de la plupart des interfaces du laboratoire de technologie. Bonne utilisation. Téléchargez ici le diaporama de présentation du guide (pptx de 3,5Mo)Téléchargez ici le diaporama en version pdfSite pour Scratch. Introduction. L'essentiel à savoir pour réussir sans travailler plus mais mieux.

Introduction

"notre chance d’avenir repose sur ce qui fait notre risque présent : le retard de notre esprit par rapport à ses possibilités" Edgar Morin, dans La méthode, tome 3 : La connaissance de la connaissance Si la capacité à apprendre est innée, car dans la nature du cerveau, le "savoir apprendre", qui favorise la réussite et mène à une véritable autonomie, est une compétence complexe qui nécessite d'acquérir une méthodologie d'apprentissage, et d'accepter de modifier ses représentations sur l'apprentissage, et parfois même ses représentations de soi. Tout apprentissage est une transformation profonde, il faut changer pour apprendre et on change en apprenant. Insolite à l'université ? Non, si constatant l'importance de l'échec scolaire, et reconnaissant les limites de l'enseignement traditionnel de type transmissif, le système éducatif repense les notions d'enseignement-apprentissage pour offrir les meilleures chances à chacun.

Arduino

Tech.Or.free.fr - 2 - La trottinette, de quoi est-elle constituée ? I - Principe de fonctionnement 1 - Ecrire un texte résumant le fonctionnement de la patinette électrique.

Tech.Or.free.fr - 2 - La trottinette, de quoi est-elle constituée ?

Vous pouvez vous aider de la notice, de la trottinette, mise à votre disposition en classe et du dessin en 3d. 2 - Comment l’entretenir et observer les règles de sécurité : a - Comment recharger les batteries ? Technologies et sciences des ingénieurs - évaluation, co-évaluation et auto-évaluation dans un groupe pendant un projet. Intratek - technologie. Technopujades.fr - La technologie au collège. Transport. Démarche en 8 étapes pour réussir avec SKETCHUP - tutoriels pour chaque étape.

Vous êtes ici : Accueil > Informatique > Sketchup A partir de mon expérience personnelle, des tutoriels de Google et du livre Créer avec SKETCHUP (écrit par une équipe pluridisciplinaire, sous la direction de Laurent BRIXIUS) je vous propose 8 étapes pour travailler avec SKETCHUP : Paramétrez SKETCHUPEnregistrez avant de commencerPositionnez la caméraDessinez sans entrer dans les détailsCréez des composants le plus tôt possibleManipulez les composants pour modifier votre modélisationAjoutez les détails pour plus de réalismeTravaillez en équipe pour gagner du temps en se répartissant les composantsDes exemples précis pour chaque point : Cette rubrique comporte 9 autres articles.

Démarche en 8 étapes pour réussir avec SKETCHUP - tutoriels pour chaque étape

Technothing62. Découverte du modeleur Solidworks au collège. Comment réaliser un tutoriel vidéo. 1 – L’idée La première étape est celle de l’intention.

Comment réaliser un tutoriel vidéo

On doit partir d’une idée. Comment provoquer une idée ? TechMania, Animations et documents pour la Technologie au Collège. B2i. Comment réaliser un tutoriel vidéo. MODELISME MRC: tout le modelisme radiocommandé! Framindmap. Creator. Noter ou pas ? Educaduino. Solution domotique. Ma voiture préférée. Ressources pour la Technologie au College. La maison du développement durable - Cliclass'33. Conception de la maquette Pourquoi avons nous choisi cette forme ? Au début, nous avons dessiné plusieurs plans de maison du futur. Nous avons tout mis en commun pour savoir quelle maison nous irait le mieux. Les panneaux solaires thermiques. 1- Introduction. 2- Explication de l’effet de serre. 3- Présentation des panneaux solaires thermiques. 4- Implantation d’un panneau solaire thermique chez soi. 5- Protocoles d’expériences. 6- Conclusion : confection d’un panneau solaire thermique.

Panneaux solaires thermiques. Les panneaux solaires thermiques sont les capteurs les plus courants en France. Ils sont utilisés dans le cadre d’installation d’un chauffe-eau solaire individuel (CESI) ou d’un système solaire combiné (chauffage + eau chaude). Les panneaux solaires thermiques sont des dispositifs permettant de capter le rayonnement solaire et de le transformer en chaleur. Collège Jules Ferry. Préambule L’enseignement de la Technologie apporte à l’élève les méthodes et les connaissances nécessaires pour comprendre et maîtriser le fonctionnement des produits (objets techniques).

Il apporte aussi des connaissances et des compétences relatives à la conception et à la réalisation de produits, sur l’impact de ces produits d’une part sur la société et d’autre part sur l’environnement. Banque d'Images - Photos libres de droits - Photos par abonnement. GC4H0FP Parc du Colombier II. (Traditional Cache) in Languedoc-Roussillon, France created by Traceur_ Moodle. Moodle. Capsules technopédagogiques. Netquiz Pro, un créateur d'exercices &ag. Netquiz Pro 4. En12_defifacile.pdf. CDP - Les mécanismes. Transport et machinerie images.

Sujets technologiques 3e 4e. 4eme. Techyves - Technologie Collège. Structurations des connaissances - progressivité sur les niveaux du collège. École Numérique. Apprendre à gérer son identité numérique. Veille sur les réseaux sociaux. Réseaux sociaux pour les enfants de - de 13 ans.