background preloader

Peinture à la farine. Simple et à petit prix à partager pour vos amis. -

Peinture à la farine. Simple et à petit prix à partager pour vos amis. -
¤ peinture à la farine ¤ laissez vous tenter par une belle peinture (avec les pigments naturels), écologique, résistante, simple, pour un coût ridicule. Ingrédients pour 3 litres de peinture à la farine - 300g de farine - 3l d’eau - 600g de pigment - 300ml d’huile de lin Recette de la peinture à la farine *Faire chauffer une vieille marmite, verser 300g de farine avec 300ml d’eau, quand çà commence à chauffer, verser au fur et à mesure 3 litres d’eau en remuant (comme pour une sauce blanche), et porter à ébullition pendant 10 minutes (et vous avez une sauce blanche sans le beurre). *Y ajouter alors 600g de pigment, et 300ml d’huile de lin, porter de nouveau à ébullition pendant 30 minutes. *Laisser froidir, c’est prêt, nous avons fabriqué 3 litres de peinture suédoise. Vous pouvez y ajouter un peu de savon noir (pour la texture), et du sulfate de fer (meilleure tenue en extérieur contre les mousses, à bannir en intérieur). Nuancier pigments naturels ici : voir video :

http://www.radioeveil.fr/archives/94

Related:  razonianatureTOOJ - environnement - alter monde

Eau chaude citronnée: voici ce qui arrivera si vous en buvez pendant un an L’ eau chaude citronnée est surement une de mes boissons préférées sinon ma préférée , rien ne satisfait la soif mieux qu’elle, et elle soutient notre corps physique beaucoup plus que vous ne le croyez. Des choses incroyables se produisent lorsque vous en buvez. Au réveil nos cellules ont besoin d’eau pour évacuer les impuretés et renouveler les cellules, car elles sont desséchées. Les « écologistes atterrés » publient leur manifeste En France, l’écologie est un paradoxe. Sa résonance sociale et culturelle est en expansion : de plus en plus de mouvements sociaux, d’ONG, d’associations et de simples citoyens se montrent attentifs à la défense de l’environnement face au dérèglement climatique et à la dégradation accélérée de l’ensemble des ressources naturelles provoquée par les activités humaines. On compte des centaines de milliers voire des millions de Françaises et de Français plus ou moins engagés, du jardinier du dimanche préservant sans Roundup son coin de nature à l’entrepreneur se lançant dans les énergies renouvelables, du zadiste intransigeant au consommateur bio exigeant, de l’ami des bêtes militant au cadre d’entreprise lanceur d’alerte… L’écologie, combien de divisions ? Quelques chiffres illustrent l’ampleur des initiatives.

Les graines de citrouille, nourrissantes et surtout les amies indispensables de l'homme Ces graines constituent un excellent apport en minéraux, surtout en fer et en zinc, mais également en phosphore et magnésium. La citrouille appartient à la famille des Cucurbitacées, qui compte plus de 750 variétés. Il s'agit de la même famille que les potirons, les courges, les courgettes et les concombres. Ce légume est cultivé depuis des milliers d'années, on a découvert au Mexique des traces de potiron aussi vieilles que 8000 ans et en Égypte on a retrouvé dans des vieilles tombes, des récipients fabriqués avec des potirons évidés. La valeur nutritive de la graine de citrouille est très intéressante: vitamines A, E, F et du groupe B.

REVUE DE WEB : ENVIRONNEMENT – 04/09/2015 REVUE DE WEB : ENVIRONNEMENT – 04/09/2015Bonne rentrée à tous ! Vous pouvez aussi : - Découvrir des initiatives et alternatives écolo et solidaires sur mon Twitter. Chaque jour, je poste des idées innovantes sur Twitter Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue. Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique.C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Être en harmonie avec son corps

Carnets de la COP21 Pendant deux semaines, nos reporters, en immersion à la conférence des Nations unies sur les changements climatiques, au Bourget et alentours, racontent leur vision - critique, empathique, parfois ironique, de la COP21. Cartes et analyses complètent et mettent en perspective leur récit au jour le jour. >>> Le carnet de la COP, au jour le jour Par Clémence Allezard, Anne-Laure Chouin, Thiphaine de Roquigny, Véronique Rebeyrotte et Marie Viennot >>> Trois cartes pour comprendre les différentes responsabilités des Etats dans les changements climatiques : L’accord universel de Paris sera applicable à tous les pays, développés ou pas, historiquement responsables du réchauffement ou 1e victimes.

Pour des hanches souples et vivantes Les hanches, qui forment l'ossature du bassin, constituent notre véritable assise. Elles accueillent et protègent notre centre de gravité et servent de relais entre la partie supérieure et la partie inférieure du corps. Ce lieu stratégique leur confère un rôle majeur. Convertir sa bicyclette en vélo électrique Eh oui, c’est désormais possible… et plutôt une bonne nouvelle. Pourquoi ? Parce que c’est une raison de plus pour préférer le vélo ! S’il est impossible d’agir sur la (mauvaise) météo, difficile de changer ses habitudes ou de trouver de la motivation, distance et dénivelée n’ont qu’à bien se tenir désormais grâce aux kits de transformation ! Découvrez ces innovations qui permettent de modifier votre monture en bicyclette électrisée… Quelques précisions sont nécessaires avant de débuter ce comparatif.

Related: