background preloader

Dessin et peinture: Des centaines de vidéos et tutoriels gratuits, classés par thème, pour comprendre dessin et peinture.

Dessin et peinture: Des centaines de vidéos et tutoriels gratuits, classés par thème, pour comprendre dessin et peinture.
Mercredi 13 juin 2012 3 13 /06 /Juin /2012 01:13 à vos pinceaux !!!! Cet article, remis régulièrement à jour , n'est pas une galerie de peintures, mais un site qui permettra aux débutants et autodidactes de trouver les outils nécessaires à la concrétisation de leur rêve, grâce à la vidéo et aux différents thèmes abordés. Overblog ne nous permet pas de dépasser un certain nombre de caractères, fixé à 30000, pour la rédaction d'un article. J'ai conservé cependant l'ancienne liste, non réactualisée, à la suite de ces nouveaux liens. LIENS DE LA LISTE REACTUALISEE DES VIDEOS : Dessin et peinture 116 : En effeuillant la marguerite. Dessin et peinture 115 : La réalisation d'une rose Dessin et peinture 110 : Une technique intéressante pour peindre des fleurs. Dessin et peinture 75 : comment peindre une rose. Dessin et peinture 73 : roses Dessin et peinture 53: le bouquet de roses 4. Paysages:

index - christianbenilan Dessin et peinture : Des centaines de vidéos et tutoriels gratuits, classés par thème, pour comprendre dessin et peinture. Cette page, remise régulièrement à jour , n'est pas une galerie de peintures, mais un site qui permettra aux débutants et autodidactes de trouver les outils nécessaires à la concrétisation de leur rêve, grâce à la vidéo et aux différents thèmes abordés. Merçi à tous ces peintres désintéréssés qui essaient de transmettre leur savoir. à vos pinceaux !!!! LES VIDEOS - Nouveaux liens avec liste réactualisée : Quelques exemples: Quelques exemples de vidéos (fleurs, marines, paysages, etc..), par laurentsaintgermain La liste des vidéos et des thèmes: Des milliers de videos pour comprendre dessin et peinture, par laurentsaintgermain Les différents thèmes: FLEURS: Dessin et Peinture : Des centaines de vidéos, pour comprendre dessin (crayon, pastel, etc...) et peinture (huile, acrylique, aquarelle, etc...) : LES FLEURS.

Liens Pour ouvrir le lien qui vous intéresse , vous n'avez qu'à cliquer dessus. À vous tous les amateurs de casse-tête voici un lien ci-dessous, qui vous permettra de nombreuses heures de plaisir à réaliser ces puzzles de mes oeuvres et celles de mes élèves. Amusez-vous bien. http:/ /fr.jigzone.com/gallery/5C2509112B.6FC0CC8/2? techniques\aquarelle.doc techniques\corps humains.doc techniques\Les regles de base de la peinture.doc techniques\UN VISEUR.doc techniques\verification ligne d-horizon.doc techniques\jeu couleurs.doc techniques\La perspective.doc techniques\carreau.doc techniques\LE GLACIS.doc techniques\LES VALEURS DANS LA PEINTURE.doc techniques\peinture aux couteaux.jpg techniques\TECHNIQUE POUR COULEUR DE PEAU.doc techniques\portrait au crayon.doc techniques\interet visuel.doc Voici un lien très utile pour établir le prix de vente de vos toiles Vous devez le copier dans votre barre de navigation sur internet pour l'ouvrir.

untitled Encadrer un tableau : fabriquer un passe-partout, fenêtre image Passe-partout et carton de fond Vous avez un portrait au crayon au format 24x32 à encadrer, mais vous ne souhaitez le mettre dans un trop grand cadre. Je vous propose donc de créer un encadrement qui ne laissera visible que la seule partie utile du dessin ! Puisque la feuille de dessin est un peu trop grande... Vous allez donc en masquer une partie avec un passe-partout de dimensions convenables. Il va bien y avoir quelques petits calculs à faire pour l'adapter, mais rien de bien compliqué vous allez voir ! Le matériel - Du carton rigide pour le fond d'épaisseur 2 à 3mm (vous pouvez aussi travailler avec de vieux calendriers, c'est un carton excellent). - Du carton plus léger (cartonnette) pour le passe-partout (ne jetez pas les boîtes de céréales vides... c'est aussi très bien pour cela) - Du papier fantaisie bleu marine grainé pour le passe partout. - Et tout le matériel habituel pour le cartonnage : règle métallique, colle, ciseaux, cutter, équerre 45°... Les calculs La découpe des cartons

untitled Conseils techniques pour l'aquarelle. - Peintures, photos et chevalets, voyage et aventure, le soleil des artistes. Mardi 28 novembre 2006 2 28 /11 /Nov /2006 11:30 La technique de l'aquarelle. L'aquarelle est une technique assez complexe alliant la couleur et l’eau. Pour travailler à l’aquarelle il faut se munir d’un support spécifique : le papier aquarelle qui existe en plusieurs qualités (satiné, grains fins, torchon, academie ). Préparation du support. Il existe en aquarelle 3 techniques de base : La technique du mouillé sur sec Les couleurs sont posées sur un papier sec, elles ne diffusent donc pas, ainsi les formes graphiques peuvent être définies avec précision. La technique du mouillé sur mouillé Le papier à grain moyen ou torchon est humidifié avant la pose des couleurs qui diffusent donc avec des contours flous. Les effets de couleurs Par souci de luminosité, il est malaisé dl’intensité de la couleur. La technique de la brosse sèche. A l’aide d’une brosse à peine humectée on pose une faible quantité de peinture sur un support sec. Le sel La bougie L’éponge Conseils. Pour réussir un aplat, il faut :

untitled untitled

Related: