background preloader

Truc d'orateur-animateur

Facebook Twitter

Communication gestuelle, Diction, Techniques de respiration. Pour prétendre au titre d’expert, il faut tout d’abord avoir acquis une expertise remarquable dans notre domaine de prédilection.

Communication gestuelle, Diction, Techniques de respiration

Et c’est exactement ce que nous vous proposons d’acquérir. Si vous possédez déjà un fort potentiel ainsi qu’une expérience en communications; que votre désir est d’accroître vos connaissances et vos compétences; que vous voulez atteindre la renommée ou encore obtenir un plus grand rayonnement, au Québec ou ailleurs, cette formation est conçue exprès pour vous ! La formation d’expert conférencier/présentateur permet aux gens qui ont déjà d’importants acquis en tant que présentateurs ou conférenciers, d’atteindre le niveau enviable d’expert. De quelle façon ? Grâce à des techniques et outils propres aux conférenciers et aux présentateurs de haut calibre.

Entre autres choses, vous serez appelés à maîtriser les aspects suivants : Fréquence des cours : une rencontre par semaine. Matériel inclus : Un certificat est remis à la fin du cours. info@cfcq.ca. Convaincre avec Powerpoint. Convaincre avec Powerpoint « Plus votre présentation sera visuellement frappante, plus les gens s’en souviendront.

Convaincre avec Powerpoint

Et surtout ils se souviendront de vous » (Paul Arden) Paul Arden, le génie créatif de la publicité Quelques règles pour construire des « slides » percutants La tendance actuelle dans les présentations (corporates ou autres) est d’aller vers plus de simplicité, moins de texte et plus de visuels afin de maximiser l’impact. Mais pour concevoir graphiquement son pitch et construire le fameux Powerpoint (le « frigidaire » de la présentation, probablement de manière abusive…), comment doit-on commencer ? La première question fondamentale qui doit être posée et être résolue est la suivante: Si mon auditoire ne doit retenir qu’un seul point (ce qui serait déjà très bien), quel est-il ? Ou autrement dit : Quel est le message prioritaire que je dois faire passer ? La préparation du fond avant la définition de la forme. Pourquoi m’a-t-on demandé cette présentation ? SimplicitéClartéConcision.

Pourquoi et comment organiser un événement ? - COMM Collection - N°16. Pourquoi et comment organiser un événement Guide pour les communicateurs fédéraux COMM Collection - N°16 “COMM Collection”est une série de guides pratiques à l'intention des communicateurs fédéraux.

Pourquoi et comment organiser un événement ? - COMM Collection - N°16

Ils sont le fruit de travaux menés par des fonctionnaires fédéraux, actifs dans le domaine de la communication. Le COMMnetKern, composé des responsables communication des services publics fédéraux et présidé par le SPF Personnel et Organisation et le SPF Chancellerie du Premier Ministre, en a validé les contenus et est chargé de leur mise en œuvre. Déjà parus: N° 1 N° 2 N° 3 N° 4 N° 5 N° 6 N° 7 N° 8 N° 9 N° 10 N 11 ° N° 12 N° 13 N° 14 N° 15 A savoir La version électronique de cette brochure est disponible en format PDF sur www.p-o.be>Information générale>Publications.

Table des matières Introduction .......................................................................... 3 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Introduction Cette brochure est composée de deux parties. Www.fedweb.belgium.be/fr/binaries/Brochure COMM 13 F 2012_tcm119-3336.pdf. Guide de l'orateur. Le Guide de l'orateur donne des informations générales sur les activités du Service correctionnel du Canada (SCC) ainsi que sur les questions qui concernent l'organisation.

Guide de l'orateur

Cet outil de référence a été conçu de façon à permettre d'accéder rapidement à des informations dont l'objet est de faciliter la préparation d'allocutions et de présentations. Table des matières Section 1 Pour un exposé efficace Éléments à prendre en considération Planification de l'exposé Style de l'exposé et méthode de présentation Rédaction de la présentation Surmonter le trac La période des questions Bien terminer l'exposé Suivi après l'exposé Section 2 Le mandat, la mission et les priorités du Service correctionnel du Canada Mandat du SCC tel que défini en droit Mission du Service correctionnel du Canada Priorités pour 2007-2008 et les années suivantes Section 3 Les services correctionnels fédéraux et le système de justice pénale Section 4 Structure du SCC - milieu correctionnel en établissement et dans la collectivité.