background preloader

Cours de peinture acrylique - astuce - label-art.fr

Cours de peinture acrylique - astuce - label-art.fr

- L'Acrylique Technique à l’eau, la peinture acrylique est facile d’emploi et très polyvalente. Votre principal défi sera de maîtriser la dilution et le temps de séchage ultra rapide 1. Intensité des couleurs : le bon dosage de l’eau Pour éclaircir vos couleurs, il vous suffit d’ajouter un peu d’eau à la peinture : plus vous diluez, plus les teintes s’éclaircissent. Sachez que les couleurs s’assombrissent en séchant, surtout si elles sont diluées avec beaucoup d’eau. 2. Plus l’acrylique est diluée à l’eau, plus elle devient transparente et laisse apparaître les couches sous-jacentes. Peignez du plus clair au plus sombre, vous économiserez de la peinture et du temps, car il faut beaucoup plus de peinture claire pour modifier une couleur foncée. Superposer des lavis de couleurs différentes Pour apprendre à maîtriser la transparence et les mélanges de teintes, entraînez-vous à superposer des lavis de couleurs différentes. Faites un essai en mélangeant ces mêmes couleurs sur votre palette. 3.

Dessin et peinture : Des centaines de vidéos et tutoriels gratuits, classés par thème, pour comprendre dessin et peinture. Cette page, remise régulièrement à jour , n'est pas une galerie de peintures, mais un site qui permettra aux débutants et autodidactes de trouver les outils nécessaires à la concrétisation de leur rêve, grâce à la vidéo et aux différents thèmes abordés. Merçi à tous ces peintres désintéréssés qui essaient de transmettre leur savoir. à vos pinceaux !!!! LES VIDEOS - Nouveaux liens avec liste réactualisée : Quelques exemples: Quelques exemples de vidéos (fleurs, marines, paysages, etc..), par laurentsaintgermain La liste des vidéos et des thèmes: Des milliers de videos pour comprendre dessin et peinture, par laurentsaintgermain Les différents thèmes: FLEURS: Dessin et Peinture : Des centaines de vidéos, pour comprendre dessin (crayon, pastel, etc...) et peinture (huile, acrylique, aquarelle, etc...) : LES FLEURS.

Apprendre la peinture à l’huile en 6 étapes Apprendre la peinture à l'huile en 6 étapes Le vendredi 15 janvier 2010 par l'AtelierCanson.com 7 Commentaires Transparence, luminosité, effets de matière, travail minutieux du détail… Les possibilités, à l’huile, sont infinies… Six phases-clés pour vous guider dans l’élaboration d’une œuvre à la peinture à l’huile. 1. Choix du sujet Vous débutez ? 2. Trouvez un fil conducteur qui relie les différents éléments (lignes, formes, couleurs, lumière) d’une scène en un tout cohérent. 3. Il s'agit plus d'un « guide de cadrage » que d’un dessin poussé. Sur votre papier Canson® Figueras®, esquissez votre sujet soit au fusain, sans oublier de pulvériser un fixatif pour éviter qu’il ne salisse les couleurs ; soit au crayon, très légèrement pour qu’il ne transparaisse pas sous la peinture ; soit à l’huile ou à l’acrylique, avec une couleur très neutre et diluée.Pas sûr de votre coup de crayon ? Observez le sujet les yeux mi-clos, il se résume alors à des tâches de couleurs et des masses floues. 4. 5.

Débuter la peinture acrylique sur toile en quelques leçons Que vous soyez novice ou déjà peintre confirmé, cette leçon pour débuter la peinture acrylique sur toile vous guidera sur le chemin de votre première oeuvre. Le matériel nécessaire (un site de référence: : Une toile vierge (les toiles disponibles dans les magasins discount feront très bien l'affaire) (un format A3 est une bonne base, mais le choix est fonction de l'oeuvre souhaitée). Un lot de pinceaux pointus de différentes tailles et un lot de pinceaux plats assortis ( Une boîte d'assortiment de peinture acrylique (pour débuter, quelques tubes ordinaires suffisent) Du vernis incolore brillant, servant également de médium pour diluer la peinture Un bon crayon, une gomme, une règle Première étape: la peinture de fond Ce fond est indispensable pour unifier le support. Deuxième étape: le dessin Sur cette première couche bien sèche, reproduire le dessin choisi.

Apprendre a dessiner-Cours de dessin pour tous La peinture expliquée Conseils pour commencer à peindre - Acrylique Cet atelier n'est pas un cours à prendre à la lettre, je vais juste tenter de vous donner les bases de la technique de la peinture à l'acrylique. Synthétisé à ma façon, avec quelques conseils personnels puisque je "pratique" moi même (exclusivement) l'acrylique ! Commençons par situer vite fait la peinture à l'acrylique dans le temps et donc dans l'histoire. Cette matière fut inventée au Mexique, par des chimistes de l'Institut National Polytechnique de Mexico, au milieu du XXe siècle. Mais elle ne sera mise sur le marché et commercialisée qu'à partir de 1950 ! Allez savoir pourquoi, la technique picturale qui consiste à utiliser la peinture à l'acrylique n'a pas très bonne réputation... disons plutôt qu'on l'oppose systématiquement à la peinture à l'huile, et qu'on lui accorde beaucoup moins de valeur. A mon sens, c'est une vision complètement ringarde que d'affirmer la supériorité des œuvres peintes à l'huile ! Le matériel Les différents support pour peindre La peinture

Comment faire un glacis en peinture acrylique ou huile? Bonjour à tous ! Aujourd'hui une démonstration exclusive pour tout savoir sur les glacis. Cette présentation a été réalisée avec notre invité : Julien Delanssay! Le glacis c’est une couche de couleur transparente qui vient recouvrir une couleur existante mais qui est déjà sèche ! Qu'est ce qu'un glacis ? A quoi pense-t-on quand on parle de glacis ? Avec le glacis, le fond ne se mélange donc pas avec la couche que vous allez appliquer. L’origine du glacis Le glacis n’est pas un art nouveau car il existe depuis la Renaissance. A quoi sert le glacis ? Au fait, le glacis est là pour modifier votre couche de fond. Lorsqu’une fine couche de glacis est appliquée sur une toile, ça lui apporte de la sensibilité et lui fait vibrer. Les matériels nécessaires pour le glacis Pour faire du glacis, les fournitures dont vous aurez besoin sont très simples. C’est la fin pour les généralités sur les glacis, merci de votre attention. Le glacis avec de la peinture à l'huile - du vernis à retoucher ;

Related: