background preloader

Cours de peinture acrylique - astuce - label-art.fr

Cours de peinture acrylique - astuce - label-art.fr

Dessin et peinture : Des centaines de vidéos et tutoriels gratuits, classés par thème, pour comprendre dessin et peinture Cette page, remise régulièrement à jour , n'est pas une galerie de peintures, mais un site qui permettra aux débutants et autodidactes de trouver les outils nécessaires à la concrétisation de leur rêve, grâce à la vidéo et aux différents thèmes abordés. Merçi à tous ces peintres désintéréssés qui essaient de transmettre leur savoir. à vos pinceaux !!!! LES VIDEOS - Nouveaux liens avec liste réactualisée : Quelques exemples: Quelques exemples de vidéos (fleurs, marines, paysages, etc..), par laurentsaintgermain La liste des vidéos et des thèmes: Des milliers de videos pour comprendre dessin et peinture, par laurentsaintgermain Les différents thèmes: FLEURS: Dessin et Peinture : Des centaines de vidéos, pour comprendre dessin (crayon, pastel, etc...) et peinture (huile, acrylique, aquarelle, etc...) : LES FLEURS.

Comment faire un glacis en peinture acrylique ou huile? Bonjour à tous ! Aujourd'hui une démonstration exclusive pour tout savoir sur les glacis. Cette présentation a été réalisée avec notre invité : Julien Delanssay! Le glacis c’est une couche de couleur transparente qui vient recouvrir une couleur existante mais qui est déjà sèche ! Qu'est ce qu'un glacis ? A quoi pense-t-on quand on parle de glacis ? Avec le glacis, le fond ne se mélange donc pas avec la couche que vous allez appliquer. L’origine du glacis Le glacis n’est pas un art nouveau car il existe depuis la Renaissance. A quoi sert le glacis ? Au fait, le glacis est là pour modifier votre couche de fond. Lorsqu’une fine couche de glacis est appliquée sur une toile, ça lui apporte de la sensibilité et lui fait vibrer. Les matériels nécessaires pour le glacis Pour faire du glacis, les fournitures dont vous aurez besoin sont très simples. C’est la fin pour les généralités sur les glacis, merci de votre attention. Le glacis avec de la peinture à l'huile - du vernis à retoucher ;

Apprendre la peinture acrylique en 5 étapes Le mardi 12 janvier 2010 par l'atelierCanson.com 0 Commentaire La peinture acrylique, technique à l’eau très facile à utiliser, est un véritable caméléon ! 1.Choix du sujet et composition Commencez par des sujets simples, comme des natures mortes, avant de vous lancer dans des compositions plus complexes (paysages, portraits ou peinture abstraite). Règle des tiers. Les possibilités de cadrage sont nombreuses. 2. Le dessin est la première étape d’un tableau réussi ! Tracez légèrement les principaux éléments du tableau au crayon tendre, au fusain (mieux adapté pour placer les ombres et les lumières) ou à l’acrylique, qui a l’avantage de ne pas disparaître quand vous commencerez à peindre.Vous n’êtes pas sûr de votre coup de crayon ? 3. Pas obligatoire, il unifie les couleurs de votre tableau : appliquez un jus de peinture très dilué en choisissant l’une des teintes principales du sujet. Des fonds colorés originaux… 4. Travaillez du plus clair au plus foncé. 5.

5-bis-techniques-acryliques : L'Art pour tous Depuis quelques années, de très nombreux additifs ont été développés pour exalter les qualités intrinsèques des couleurs acryliques. Comme déjà dit dans un dossier précédent, l’Acrylique se démarque de l’Huile par une spécificité qui lui est propre, c’est une peinture qui sèche très rapidement, en quelques heures au maximum, s’il n’y a pas eu d’ajout d’un additif, retardateur de séchage par exemple. Et cette capacité à sécher aussi vite peut parfois contrarier l’artiste dans son travail, car les reprises sont plus difficiles à réaliser. D’autre part, les couleurs acryliques expriment des tonalités plus vives dans leur intensité que les couleurs à l’huile, mais elles n’offrent pas toujours la même subtilité, en terme de rendu visuel, que les couleurs à l’huile. Le Gesso reste le produit idéal pour apprêter le support à peindre, la « première couche » de l’œuvre, blanche ou noire. Il existe d’autres marques de qualité comme Lefranc&Bourgeois par exemple. Alain VERMONT.

Conseils pour commencer à peindre - Acrylique Cet atelier n'est pas un cours à prendre à la lettre, je vais juste tenter de vous donner les bases de la technique de la peinture à l'acrylique. Synthétisé à ma façon, avec quelques conseils personnels puisque je "pratique" moi même (exclusivement) l'acrylique ! Commençons par situer vite fait la peinture à l'acrylique dans le temps et donc dans l'histoire. Cette matière fut inventée au Mexique, par des chimistes de l'Institut National Polytechnique de Mexico, au milieu du XXe siècle. Mais elle ne sera mise sur le marché et commercialisée qu'à partir de 1950 ! Allez savoir pourquoi, la technique picturale qui consiste à utiliser la peinture à l'acrylique n'a pas très bonne réputation... disons plutôt qu'on l'oppose systématiquement à la peinture à l'huile, et qu'on lui accorde beaucoup moins de valeur. A mon sens, c'est une vision complètement ringarde que d'affirmer la supériorité des œuvres peintes à l'huile ! Le matériel Les différents support pour peindre La peinture

Vos premiers pas pour dessiner un visage : les cheveux | dessin Temps estimé : 2h Objet du cours : dessiner les cheveux Niveau : débutant Voici une série d’articles sur le visage, je m’attarde sur chacune des parties importantes qui le compose. Nous allons voir comment dessiner les cheveux et cela sous plusieurs angles. Cela demande de la patience, un peu d’observation, de la patience et… de la patience. Dans la vidéo nous allons voir comment saisir le mouvement générale des mèches et les masses ( les zones sombre et les parties plus clair) pour créer du volume. Vous pourrez approfondir, compléter ou bien encore découvrir comment s’y prendre pour y arriver. La prise de note est bienvenue. Si vous avez fait tous les exercices de cette série d’articles sur le visage chez vous, je vous garantie que vous allez vraiment faire des progrès. Vous pouvez commencer dès maintenant : Alexa Chung pour le Vogue Coréen juin 2011 Franck Quitely Franck QuitelyVoir d’autres beaux dessins de Franck Quitely Misc.

Cours de peinture à la spatule pour débutant Accueil > Cours adultes > peinture à la spatule débutant > Tarifs et Inscriptions - Calendrier et Horaire Vous n'avez jamais peint ? Vous n'avez aucune notion ? Vous souhaitez vous initier et apprendre les bases de la peinture à la spatule ? Ce cours s'adresse à vous ! Pas besoin d'être équipé. Nous mettons à votre disposition un poste d'atelier équipé d'un chevalet. Nous vous enseignerons à peindre ou dessiner les sujets de votre choix : Paysage, portrait, floral, nature morte, animaux, abstrait. Vous apprendrez : Les étapes à suivre pour réaliser une œuvre ainsi que l'explication du matériel à utiliser. Vous pourrez ainsi créer des oeuvres originales, de belle qualité. Lors du vernissage de fin d'année, en juin, l'élève recevra une attestation. Session de 10 cours de 3 heures à raison d'un cours par semaine (30 heures). - Voir l'horaire du cours - Prix et inscription pour ce cours - Matériel Si vous possédez déjà du matériel, apportez-le au premier cours.

8 : Maîtriser le mélange des couleurs, de l'eau : lavis et glacis - Le blog de Litana : tableaux abstraits Un lavis est une couleur diluée à l’eau et appliquée en couches fines et translucides. Chaque nouvelle couche modifie en douceur et par jeu de transparence, la tonalité et la teinte de la précédente. Le lavis peut être uni ou dégradé, avec une ou plusieurs couleurs. Un glacis est une couche de couleur, humide, appliquée sur une couche sèche. Il donne des couleurs denses et très nettes. · C'est une des techniques les plus utilisées en acrylique, car la peinture a l’avantage de sécher très vite. Vous allez réussir de jolis mélanges grâce à une peinture très diluée avec de l'eau. Une peinture très diluée peux devenir transparente et ainsi elle laisse apparaitre les couches sous-jacentes. Après avoir séchée, l'acrylique par contre n'est plus soluble dans l'eau, ce qui permet de superposer autant de couleurs qu'on le souhaite, elles resteront nettes. Pour apprendre à maîtriser la transparence et le mélange des teintes, il faut s'entrainer à superposer des lavis de couleurs différentes. inShare

Related: