background preloader

Face watercolor painting

Face watercolor painting
Related:  aquarelle

Artcolony - Cat Painting and Roses in Watercolor Hi Ladies, it seems like ages since I have posted here.So I am glad to finally show you some finished work. Roses in Watercolor© Doris Joa The first are three Rose Paintings in Watercolor. Each is in size 12x12 and each is painted on stretched watercolor paper - like watercolor canvas. Cat - Watercolor Painting© Doris Joa The next painting is our Sammy - the king here! Aquarelle de lavande en technique mixte aquarelle/acrylique Sur papier sec de 300 grammes de 40 x 25 cm .N° 1 : le dessin . Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Etape N° 2Ciel sur papier mouillé , l'appartement est sec .Bleu cobalt + une touche de bleu Cyanine de Fragonard en remplacement du bleu hortensia supprimé de Lefranc Bourgeois , toujours en tubes de 15 ml . Le sol entre les lavandes avec un lavis d'équivalent sienne brûlée , remplacée vers le bas par du cramoisi d'alizarine , couleur qui rapproche . Etape N° 3 Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. colorer le tronc de l'arbre en haut à droite avec un lavis diponible sur la palette : marron à gris ou gris-bleuTuiles avec alizarine + jaune indien.Je pense que je fais bien comme indiqué??? Etape N° 4 Je crois Béam que ça marche , merci ! Etape N° 5 Je crois que c'est Mika qui voulait de la lavande , elle est en plein travail actuellement dans la cité phocéenne? Etape N° 6 Etape N° 7

Cours pas à pas : fleurs à l'aquarelle Vous avez apprécié la démo de notre ami Roland Charbonnier sur la fusion des couleurs à l’aquarelle. Il nous montre ici une nouvelle application plus précise encore de cet effet propre à l’aquarelle. C’est de jolies petites fleurs de pommier que Roland a choisi comme modèle pour cet exercice. « Je commence bien évidement par un petit dessin léger au crayon HB, sur un papier 300g fin. « Je travaille ensuite avec 2 petits gris. « Ensuite, après séchage complet, je fais la manœuvre inverse. « On voit, ainsi réalisé, tout le travail de construction pour dissocier les pétales les unes des autres. » « Je peins le cœur des fleurs en ajoutant à mon rouge une touche de terre de sienne brûlée et d’ocre jaune. « Je place ensuite un fond teinté de vert, mélange de vert de vessie, terre verte, ocre jaune, jaune de cadmium. « Il reste plus qu’à représenter les petits pistils. Voila une méthode toute simple qui ravira les débutants. www.rolandcharbonnier.fr Merci chère ami. Matériel : Partager sur :

trucs et astuces de l'aquarelliste Brigitte Charland. J'aime utiliser la gomme réserve pour préserver les blancs, parce qu'elle m'offre la paix d'esprit pour peindre en lavis multiples et avoir une gestuelle très libre. J'aime beaucoup utiliser la gomme réserve (ou gomme-cache) Pébéo parce qu'elle est très élastique et grise, donc neutre. Sa couleur n'intervient pas dans mon processus de sélection des tons comme une gomme jaune le peut. Je n'aime pas non plus la gomme blanche parce qu'elle n'est pas assez visible et il est difficile de savoir si elle est bien appliquée. J'utilise n'importe lequel de mes pinceaux pour appliquer la gomme et ne les gaspille jamais grâce à la préparation suivante; bien mouiller le pinceau en vous assurant d'y remplir la virole, ne pas l'éponger, puis le savonner abondamment avant de le tremper dans la gomme. Il faut toujours appliquer la gomme-cache sur un papier très sec et la retirer d'un papier très sec. Ne séchez pas la gomme au séchoir, laissez-la sécher par elle-même.

Watercolor Painting Demonstration of Sunflowers by Richland, WA Artist Lisa Hill 1. Nothing says "sunflower" like long, yellow petals radiating outward, reminiscent of a child's drawing of the sun's rays. The large leaves are held horizontal; their surfaces reflecting the cool blue of the sky. This first thin glaze of blue will be apparent even in the final step. The dark blue lines are masking fluid used to preserve white paper. 2. Orange Blossoms - cactus flower watercolor demonstration 5. The blue masking is removed in the last step, revealing the key element to the dramatic impact of the painting. 6. 4. Sunflowers have hundreds of tiny flowers in their over-sized centers. After adding a bit more color to the ray petals and completing the green sepals behind the front-facing flower, this could be a completed painting with no defined background. 3. The flower heads no longer have blank faces! All content copyrighted © 2008 - 2012 by Lisa Hill Credit cards accepted in person or by phone. Now Showing in the Demo Studio

Watercolor Demonstrations - Step By Step Details by Artist Lisa Hill Watercolor Demos lisa@lisahillwatercolorist.com Click here to add text. Step by step watercolor demonstrations of flowers, foliage, fruit and wildlife. Click on an image to view a demonstration of the painting. Casa Blanca Wearing Purple Evening Frills Caladium Jungle White Cascade Fire & Ice Drama Queens All content copyrighted © 2008 - 2012 by Lisa Hill Credit cards accepted in person or by phone. Home About the Artist Main Gallery Contact & Newsletter Purchasing Info Links & What's New Watercolor Demonstrations Fiery Food ~ Featured artwork ~ Apples Children of the Sun Puzzled Poppies Puzzled Iris Puzzled Peppers Orange Blossoms Wine on the Vine Wine on the Vine II Sign up for Lisa's e-newsletter Cattleya - Florist's Orchid Paphiopedilum Lady Slipper Orchid Watercolor Classes Tropical Mix Azaleas Kaleidoscope of Hearts Pottery Potpourri I Website Designed by Lisa Hill © 2014 at Homestead™ Design a Website and List Your Business

GOMMEDECRAYON | Apprendre l'aquarelle, le dessin, l'acrylique… Artist Tips | The Watercolor Teacher We have all hit days when the well seems to be dry, and the dry rut we feel we are in just got deeper. How do you get the fire back? How do you open the dam and let the creative waters flow again? Dwelling on the paucity of ideas and lamenting your lack of talent (whatever that is) is not the answer. Some artist wanna-be’s just say, “I’m not in the mood today, the muses have not touched me this morning. The way out of those creative doldrums involves action. *Force yourself to see things differently.Turn a piece upside down and work on it while squinting. *Learn from others. *Court casualness. *Court the accidental. 1, Spatter clear water on the paper, then spatter thinned versions of different colors-especially opposite colors like pale orange and pale blue, pale purple and yellows, pale sienna and pale blue. 2. 3. * Take note of the rhythm of your brush strokes. * Do a small painting holding the brush only by the tip of the handle.

Related: