background preloader

Comment faire une teinture-mère : reportage-photo - Asherah

Comment faire une teinture-mère : reportage-photo - Asherah
Je vous l'avais déjà expliqué, une teinture médicinale est fabriquée à base de plantes séchées tandis qu'une teinture-mère est fabriquée à partir de plantes fraîches.Pour toutes les considérations de base concernant les teintures, je vous renvoie à mon article précédent. La proportion à respecter, pour les teintures-mères, c'est 1:2, càd par exemple 100 gr de plantes pour 20 cl d'alcool (100 gr =100 ml, n'oubliez pas : 1 gr=1 ml) ou 50 gr de plantes pour 10 cl d'alcool. Maintenant, le principe à ne jamais oublier c'est : l'alcool doit complètement couvrir vos plantes!! Sinon, elles vont pourrir. Donc, si vous ne respectez pas exactement ces proportions, c'est pas bien grave, du moment que l'alcool couvre bien vos plantes. Edit : après discussion avec Sataset (et j'ai beau avoir réfléchi et réfléchi, j'ai toujours pas compris comment c'est possible d'avoir ce résultat), j'ai compris que je n'avais pas assez insisté sur le fait d'adapter les proportions à la plante. Et voilà.

Joints de salle de bain : 7 astuces pour les nettoyer Vos joints de la salle de bain sont noirs ou moisis ? Afin d’éviter ce problème et blanchir les joints, découvrez ces 7 astuces de grand-mère. Mélangez du blanc de Meudon avec un peu d’eau. Appliquez sur les joints de la salle de bain et laissez agir pendant 1 h. Vous pouvez aussi nettoyer efficacement les joints avec une pierre d’argile blanche. Munissez-vous d’une vieille brosse à dents. Mélangez 4 c. à soupe de bicarbonate de soude technique avec 10 cl de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Diluez une mesure de percabonate de soude avec 10 mesures d’eau soit 1/10 parts. Mélangez dans un récipient 1 c. à soupe de liquide vaisselle avec un grand verre de vinaigre blanc. Trempez un demi citron dans du gros sel et frottez directement vos joints de salle de bain. Où trouver une pierre d’argile blanche ?

25 Utilisations Surprenantes du Papier Journal. Si vous ne vous servez de votre journal que pour lire les dernières nouvelles, cette astuce est faite pour vous. Plutôt que de déprimer en découvrant dans votre journal que les nouvelles ne sont pas bonnes, souriez car votre quotidien, votre cher petit canard, contient 25 bonnes astuces pour économiser. Voici 25 raisons de ne plus jeter son journal après l'avoir lu. 1. Empêchez certains légumes, comme le chou ou le poireau, de répandre des mauvaises odeurs en tapissant le bac à légumes de votre frigo de papier journal. 2. Saviez-vous que le papier journal éliminait les odeurs de poisson ? 3. De temps en temps, quelques feuilles de papier journal peuvent éviter pas mal de ménage. 4. la recup Il fallait y penser... 5. Savez-vous pourquoi vos pommes et vos poires se conservent mieux avec du papier journal ? 6. Découvrez en détails comment faire mûrir un avocat en cliquant ici. 7. Vos tomates sont encore trop vertes ? 8. 9. Découvrez comment la fabriquer en 3 minutes avec notre astuce. 10. 11.

L'Astuce Imparable Pour Isoler Votre Porte d’Entrée Comme un Pro. Sous votre porte d'entrée, l'air froid se glisse et vient refroidir votre maison. En plus d'avoir froid, une bonne partie de l'argent que vous dépensez pour chauffer s'échappe sous la porte. Calfeutrer sa porte d'entrée avec un boudin de porte est une astuce très économique. Et, pour économiser, pas besoin d'aller acheter un boudin de porte d'entrée. Fabriquez-le vous-même en quelques minutes avec du papier journal. 1. 2. 3. 4. Ainsi, vous avez un véritable boudin de porte stop-froid comme ceux vendus dans le commerce. Vous avez aimé cette utilisation surprenante du papier journal ?

10 astuces vieilles de plus de 100 ans A la fin des années 1880, les fabricants de cigarettes ont commencé à mettre des bouts de carton dans les paquets pour les solidifier. Très rapidement, ces petits bouts de carton ont été décorés de petits quizz, de dessins ou de jolies filles. Il était même possible de les collectionner. Cette pratique a continué jusqu'en 1940. En 1910, certaines compagnies ont imprimé une série de cartes "How-to", ou "Comment faire". Celles-ci contenaient des astuces et des conseils pour le quotidien ou en cas d'urgence, de la façon de repousser un chien enragé à celle de retirer une écharde rapidement.Attention, la sécurité n'était pas la priorité à l'époque, il est donc possible que certaines de ces astuces soient potentiellement dangereuses. #1. "Remplir une bouteille à goulot large avec de l'eau chaude presque à ras bord. #2. "Dissoudre 450g de sel et 225g de sel d'ammoniaque (chlorure d'ammonium) dans deux litres d'eau. #3. #4. #5. #6. #7. #8. #9. #10.

10 utilisations incroyables avec des pommes de terre Non seulement les pommes de terre sont une grande source d’aliments sains, mais saviez-vous qu’on pouvait enlever les taches, rendre vos lunettes anti-buée, ou donner une nouvelle jeunesse à un vieux cuir, simplement avec une pomme de terre ? Les pommes de terre peuvent pousser pratiquement partout où vivent les hommes. Il existe plusieurs milliers de variétés de pommes de terre qu’on peut faire pousser dans notre jardin, et c’est facile! Malheureusement, la plupart des gens mangent les pommes de terre sous forme de chips ou de frites, ou ils font cuire les pommes de terre avec beaucoup de matières grasses. 1. Lavez la pomme de terre et essuyez-la. 2. Vous vous êtes taché les mains avec des mûres ? 3. Les tubercules sont merveilleux pour calmer la douleur, les maux de tête ou d’autres pathologies inflammatoires. 4. Voici une solution simple avec des pommes de terre pour ne plus avoir de buée sur vos lunettes. 5. 6. Les pommes de terre retiennent très bien le chaud et le froid. 9. 10.

Comment Eloigner les Moustiques Naturellement ? Vous ne savez pas comment éloigner les moustiques naturellement ? Ne cherchez plus. Voici une astuce méconnue qui marche en quelques minutes. Avec la chaleur et l'humidité, les moustiques s'introduisent chez vous, dans le but de vous laisser une douloureuse cloque. Ne les laissez pas faire, agissez maintenant : Comment faire 1. 2. Résultat Et voilà, les moustiques ne viennent plus dans votre maison :-) L'odeur du citron et du clou de girofle est un répulsif naturel efficace que les moustiques détestent. Cet insecticide naturel devrait vous permettre de retrouver des nuits tranquilles. À découvrir aussi : Un Répulsif fait Maison très Efficace Contre les Mouches. Comment Calmer une Piqûre de Moustique Naturellement. ©2015 comment-economiser.fr Tous droits réservés.

Nettoyer un sac en cuir Comment nettoyer un sac en cuir ? Un sac à main en cuir, que ce soit un sac en cuir vintage, un sac de marque (par exemple Darel ou Lancel) ou une besace, tous les sacs valent une fortune. Et rien n'est plus rageant que de voir son sac se couvrir de taches et devenir sale, sans savoir comment nettoyer sa doublure ou le cuir. Alors comment enlever les taches et nettoyer un sac, une pochette ou un porte-monnaie en cuir en toute sécurité? Comment nettoyer son sac en cuir Nettoyer un sac Un sac est en contact avec vos mains, mais aussi avec des sols ou des meubles, ce qui fait qu'il transporte des germes. Un sac contient, parait-il plus de bactéries qu’une cuvette de WC public ! N'oubliez donc pas de nettoyer entièrement votre sac sans oublier la poignée. 7 conseils de nettoyage pour le sac en cuir 1 - Imperméabilisez vote sac Avant d’utiliser votre sac protégez-les avec un imperméabilisant 2 - Pour enlever une tache sur le sac Nettoyez le sac entièrement en insistant sur les taches.

Les anti-fourmis naturels et économiques Si vous avez un jardin ou une roseraie, vous savez sûrement que les fourmis peuvent être des insectes très destructeurs. Si l’on fait un classement des ennemis des plantes, elles sont en compétition avec les escargots. Sachez que vous n’avez pas à utiliser des produits chimiques pour les éloigner de votre jardin. Anti-fourmis maison Si vous souffrez d’une attaque de fourmis, que ce soit dans votre jardin ou dans votre cuisine, prêtez attention aux anti-fourmis naturels suivants : Le vinaigre de pomme C’est un produit idéal pour nettoyer la maison et de plus pour maintenir les invasions loin de chez vous. Cela fonctionnera parfaitement car les insectes détestent l’odeur du vinaigre et y sont beaucoup plus sensibles que les êtres humains. De la craie ou du talc La craie que l’on utilise à l’école ou le talc pour les pieds peuvent être deux repoussants maison très efficaces pour lutter contre les fourmis. Le jus de citron Les herbes et les épices Les grains de café Le menthe L’eau au savon

21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ? Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. Alors, elle n'est pas belle, la vie ? 1. Aérer pour assainir l'air Oui, cela paraît évident, et pourtant. Ouvrez vos fenêtres le matin et le soir pendant 15 à 20 minutes, en pensant bien à couper le chauffage avant. 2. Oui, pour désodoriser naturellement les pièces de votre appartement, vous pouvez tout simplement faire chauffer des épices. Vous avez le choix, selon vos goûts. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 3. L'odeur d'agrume est particulièrement agréable, vous ne trouvez pas ? Dans les pièces qui sentent le renfermé, placez des oranges (suspendues, dans des coupelles, en décoration de table...) plantées de quelques clous de girofle. Ça marche aussi avec des citrons. 4. 5. 1. 2. 3. 4. 6. 7. 8. 9.

Related: