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Юлия Билей - Рисуем каплю -плоская кисть..mpg

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Глава четвертая: «Законы духовной эволюции» - Философия бытия «Два мира есть у человека: один, который нас творил;... Глава четвертая: «Законы духовной эволюции»: В этой главе мы стремимся воссоздать Единую Матрицу Эволюции, просмотрев основные системные законы Бытия, творчества, триединства и в сфере духовности. Матрица № 4 В рамках всех этих четырех аспектов у каждого Закона есть своя изоморфность, своеобразное тождество, свидетельствующее о системной специфике развития всех систем. На их основе мы пытаемся создать некую ЕДИНУЮ МАТРИЦУ ЭВОЛЮЦИИ мира, подчиняющуюся следующим закономерностям:

Pas à pas Paris mairie (accessible) - Aquarelle Marichalar Watercolor Papier : Arches Couleurs : Bleu outremer, bleu de cobalt, bleu céruléum, terre de sienne brûlée, rose permanent, jaune auréoline, alizarine cramoisie. Technique : Travail exécuté dans le mouillé, difficulté élevée car cela nécessite un bon contrôle des pigments et une rapidité d’exécution. Pas à pas téméraire (accessible) - Aquarelle Marichalar Watercolor Papier : Arches Couleurs : Bleu outremer, bleu de cobalt, bleu céruléum, terre de sienne brûlée, orange winsor, rose permanent, alizarine cramoisie, un vert. Intérêt : Travail dans le mouillé et inondation partielle pour peindre une aquarelle ambiance « tranche de vie ». Faites le dessin… Drawing-gum à la plume :

Cadrage et composition Cadrer et composer une photo Par Absolut Photo Les premiers choix à faire Les règles de composition Les éléments à prendre en compte CANADA : Le guide de la photo à son meilleur Pour ajouter une dimension artistique, composez vos photos en y intégrant un cadre intéressant à l'avant-plan, comme un arbre, une branche ou une fenêtre. Essayez de choisir un cadre qui se lie dans une thématique avec le sujet, par exemple en choisissant un gréement de voilier pour encadrer une scène dans un port. Les cadres en avant-plan donnent une impression de profondeur et dirigent l'attention de l'observateur vers le sujet d'intérêt. Vérifiez la profondeur de champ sur votre objectif afin que l'avant-plan et les autres détails de la scène soient tous bien nets.

Aquarellissime Exposer Si les aquarelles sont faites pour être regardées, il n’est, en revanche, pas toujours aisé d’organiser une exposition de ses oeuvres… La galerie Aquarellissime offre, aux membres actifs de la communauté du forum, la possibilité d’exposer leurs aquarelles sur le net, en y créant eux-mêmes un ou plusieurs albums personnels, visibles par tous. L’espace de la galerie dispose des fonctions agrandissement d’image, diaporama et commentaires, afin de permettre aux inscrits et aux visiteurs de profiter pleinement du talent de nos aquarellistes.

Aquarelle de lavande en technique mixte aquarelle/acrylique Sur papier sec de 300 grammes de 40 x 25 cm .N° 1 : le dessin . Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Etape N° 2Ciel sur papier mouillé , l'appartement est sec .Bleu cobalt + une touche de bleu Cyanine de Fragonard en remplacement du bleu hortensia supprimé de Lefranc Bourgeois , toujours en tubes de 15 ml .

Cours d'aquarelle pour débutants Nous apprendrons ici les bases pour travailler l’aquarelle. Je vous propose de commencer simplement : Le matériel : papier aquarelle ou papier épais. 300g/m². crayon de papier de dureté 2H. une gomme blanche propre. Apprendre l'aquarelle Un forum permet aux aquarellistes amateurs de s'entraider d'échanger et de partager. C'est un site très complet, à voir absolument. Quelques vidéos pour bien commencer : Cours d'aquarelle Ce cours présente d'abord les instruments et le matériel utilisés dans l'art de l'aquarelle. Il explique ensuite comment obtenir les différents lavis, ainsi que les trois techniques : sèche, humide et mixte.

Cours pas à pas : fleurs à l'aquarelle Vous avez apprécié la démo de notre ami Roland Charbonnier sur la fusion des couleurs à l’aquarelle. Il nous montre ici une nouvelle application plus précise encore de cet effet propre à l’aquarelle. C’est de jolies petites fleurs de pommier que Roland a choisi comme modèle pour cet exercice. Voyons ! trucs et astuces de l'aquarelliste Brigitte Charland. J'aime utiliser la gomme réserve pour préserver les blancs, parce qu'elle m'offre la paix d'esprit pour peindre en lavis multiples et avoir une gestuelle très libre. J'aime beaucoup utiliser la gomme réserve (ou gomme-cache) Pébéo parce qu'elle est très élastique et grise, donc neutre. Sa couleur n'intervient pas dans mon processus de sélection des tons comme une gomme jaune le peut. Je n'aime pas non plus la gomme blanche parce qu'elle n'est pas assez visible et il est difficile de savoir si elle est bien appliquée. Evitez de la brasser vigoureusement sinon vous serez incommodé par de nombreuses petites bulles à l'application.

Un dossier technique complet sur l'aquarelle : Le Petit Monde de Chris Un dossier technique complet réalisé par Thierry de Marichalar Le mot de Thierry 10 exercices de croquis à consommer seul ou entre amis Quand j’étais enfant, ma mère me disait souvent qu’après 25 ans, le temps passe de plus en plus vite. Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire par là : comme si le temps et l’espace allaient être modifiés parce que j’allais vieillir (la blague !). Ce que je ne comprenais pas, c’est que c’est la perception du temps qui allait être modifiée. Et bien sûr elle avait raison (les mamans ont souvent raison, vous n’avez pas remarqué ? ), le temps file à vitesse grand V, et la vérité c’est que dans la vie d’adulte on a de moins en moins de temps pour dessiner, mais je n’apprends évidemment rien à certains d’entre vous… C’est pourquoi la période des vacances est pour la plupart d’entre nous dessinateurs, une occasion de nous détendre et de créer ce qui nous plaît comme bon nous semble.

La perspective et l’amplitude de fuite Lorsque l’on étudie la perspective, on s’attarde souvent à être correct d’un point de vue géométrique, et on oubli un autre élément important que je nomme «l’amplitude de fuite». C’est une donnée importante finalement peu abordée quand on parle de perspective, pourtant très intéressante à comprendre. Pour expliquer rapidement mon propos, prenons l’exemple d’une table avec un verre et une bouteille dessus. Dans les 3 cas, le rectangle de face et la perspective sont identiques, j’ai seulement changé la profondeur de la table dans le champ visuel, tout simplement en déplaçant le trait horizontale qui termine la table.

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