background preloader

ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

http://www.youtube.com/watch?v=VFVRhfm0pSI

Related:  razoniaInventeurs/Inventions

Plan Générateur HHO - Comment Faire Fonctionner Le Moteur De Votre Voiture Avec De L'Eau Qui n'a jamais rêvé de rouler dans sa voiture en toute tranquillité, sans se soucier de son budget et des émissions de gaz? Jusqu'à présent cette utopie n'était possible que dans les romans de science-fiction. Dorénavant, grâce à la voiture à eau, ce rêve devient accessible. Bilan actuel A l'heure où l'individualisme surpasse la solidarité, chacun préfère privilégier son propre confort en utilisant tous les jours sa voiture plutôt que d'emprunter les transports en commun.

La Relève et La Peste Maanasa Mendu, une jeune indienne âgée d’à peine 13 ans a mis au point un système permettant de transformer les énergies « naturelles » (solaire, éolienne et hydraulique) en électricité et ce à un coût extrêmement bas. Une petite révolution qui pourrait aider les millions de personnes qui n’ont aujourd’hui toujours pas accès à l’électricité courante. Un parcours hors du commun Maanasa Mendu, une collégienne américaine d’origine indienne, a remporté le prestigieux concours « Discovery Education 3M » aux Etats-Unis, qui promeut les meilleurs jeunes scientifiques américains. Les lauréats du concours sont sélectionnés sur leurs capacités à présenter leur projet à l’oral, leur inventivité et le caractère innovant de leurs idées, mais également pour leur passion des sciences et leur motivation. La jeune fille a été récompensée par une donation de 25 000 dollars pour développer son projet.

Comment fabriquer votre électricité ? << Retour au sommaire de l'espace conseils et FAQ Pour fabriquer de l’électricité... Il faut un générateur de courant Ce générateur de courant peut être : Une éolienne qui transforme la force motrice du vent en électricité. Un panneau solaire photovoltaïque qui transformer la lumière en électricité. Une hydro turbine qui transforme la force motrice de l’eau en électricité Contrairement à EDF, qui produit et peut offrir du courant électrique de façon permanente et constante, le vent, l’eau et le soleil n’agissent pas de façon régulière.

HOMMAGE À TESLA : le générateur Tesla offert au monde Le générateur électrique Tesla breveté le 2 janvier 1894 (patent 511 916) a été remis au goût du jour par un inventeur James Robitaille. Ce chercheur a déposé une trentaine de brevets relatifs à l’électronique, aux moteurs électriques, etc. Vous pouvez voir l’ensemble de ses brevets déposés sur Il semble donc bien que nous ayons affaire à un ingénieur inventeur qui non seulement comprend la technologie de Tesla mais est également en capacité de la reproduire, de l’adapter et de fournir une documentation gracieusement à tous ceux qui souhaitent construire leur propre générateur. 100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation

Ils inventent l’éclairage urbain biologique sans électricité Une start-up française pourrait bien bouleverser notre conception de l’éclairage urbain en remplaçant les enseignes lumineuses énergivores par un procédé basé sur ce qui existe dans la nature : Glowee, le système vivant de bioéclairage. Le biomimétisme a décidément le vent en poupe en ce début 2015. Après le plastique organique biodégradable et le matériau producteur d’oxygène, voici l’éclairage urbain naturel, directement inspiré du vivant.

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant.

Une Nigériane de 14 ans crée un générateur électrique qui tourne à l'urine Titilayo Idowo a pu allumer toutes les lampes, sa télévision et un ventilateur. Le tout peut fonctionner 6 heures avec un litre d'urine, selon les concepteurs du projet. (COPIE D'ECRAN PLAYER AFP)

AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc ** AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée. Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Ce lieu est un réservoir de solutions pour construire un avenir solidaire. construction > > >

Le Grand Changement: Énergie libre avec des bulles d'air ! Principe de fonctionnement : Grâce à des compresseurs électriques, de l'air est injecté dans les cylindres de droite, ce qui provoque une remontée de ceux-ci par la poussée d'Archimède (l'air étant plus légère que l'eau, elle monte et effectue une poussée sur l'ensemble vers le haut car elle est emprisonnée dans les cylindres), et donc créant un mouvement puissant vers le haut, faisant tourner l'ensemble. Lorsqu'un cylindre arrive en haut, sa rotation sur la roue le retourne avec ses ouvertures vers le haut, il se vide de son air, et replonge rempli d'eau vers le bas, permettant ainsi de poursuivre indéfiniment le cycle. La roue du haut (portant la chaîne des flotteurs) est couplée à un alternateur via une série d'engrenages visant à multiplier la vitesse de rotation de la roue initiale. En effet, cette dernière tourne relativement lentement, mais avec une grand force, un couple très puissant, généré par la succession de flotteurs remplis d'air.

Cuiseurs et réfrigérateurs solaires Cuiseurs et réfrigérateurs solaires La cuisine solaire, solution alternative dans la lutte contre la déforestation Les atouts de la cuisson solaire: L’EFFET DUMAS: un réacteur à résonance de l’eau qui ouvre un accès immédiat et facile à l’énergie libre Un rendement d’énergie de 116% constaté par huissier grâce à l’énergie du vide… Durant plusieurs années, un chercheur ardéchois indépendant, Jean-Christophe Dumas, explore « l’effet Casimir » en relation avec la résonnance de l’eau. Il découvre un procédé générateur spontané de vapeur aux caractéristiques singulières. « L’effet Dumas » est expertisé à Nice par un laboratoire indépendant le 14 septembre 2013. Les conclusions du rapport sont édifiantes : à l’instar de l’effet Casimir, l’effet Dumas génère un rendement de 116% d’énergie. Pour la première fois un procédé simple, facile à concevoir et très peu coûteux, permet à tous, un accès à l’énergie libre.

Related: