background preloader

Electroculture Tour de pommes de terre avec antenne type paratonnerre

Electroculture Tour de pommes de terre avec antenne type paratonnerre

http://www.youtube.com/watch?v=tqPSqyfTbdY

Related:  géobiologie - électrocultureauto-dépendanceenergie libreJardinageculture

Electroculture Les Forces de la Nature au Service de l’Agriculture Résultats avec les installations d’antennes magnétiques d’electroculture. Voici ci-dessous quelques partages de résultats issues des utilisateurs de mes techniques d’electroculture ou de magnetoculture. Modèle des antennes magnétiques de ma conception que j’utilise pour les installations d’électroculture dont vous trouvez quelques résultats ci-dessous. ces antennes sont enterrés et orientés tout autour du champ à une profondeur suffisante pour ne pas risquer de les toucher lors du travail du sol. Cette antenne est conçue pour fonctionner comme un circuit électronique naturel d’énergie passive émettant en continu les bonnes ondes électromagnétiques pour les plantes.

Le "Cookit" Cuiseur Solaire Familial Pliant Le "Cookit" Cuiseur Solaire Familial Pliant Le Cuiseur Solaire Familial Pliant n'est ni un "four solaire" ni un "réflecteur parabolique" mais un astucieux mélange. Son extrême simplicité cache une grande puissance de cuisson. Son faible coût met la cuisson solaire à la portée d'un plus grand nombre d'utilisateurs. Construire une éolienne maison et une éolienne à axe verticale Partagez : L’énergie éolienne continue d’en séduire plus d’un. Cependant, pas facile de savoir comment s’y prendre pour bénéficier de ses avantages ! Les éoliennes vendues dans le commerce sont plutôt alléchantes mais leur coût à l’achat et à l’installation vous effraie. Pourtant, vous vous dites qu’un autre choix est impossible. Et c’est là que vous vous trompez !

La fabrication de pochettes en papier pour stocker les graines Avant de commencer je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année potagère. Le premier article de 2013 marque le retour de la vidéo sur le site! J’avais promis une surprise, et bien la voilà: je vous explique aujourd’hui comment je stocke désormais mes graines dans des pochettes en papier faites maison. Cette méthode a de nombreux avantages: elle ne prend pas de place (les pochettes étant plus compactes que des boites), elle est facile à mettre en oeuvre : pas de collage juste du pliage et elle est économique: vous n’avez besoin que d’une feuille A4 et une paire de ciseaux pour faire 2 pochettes. Comment fabriquer votre électricité ? << Retour au sommaire de l'espace conseils et FAQ Pour fabriquer de l’électricité... Il faut un générateur de courant Ce générateur de courant peut être : Une éolienne qui transforme la force motrice du vent en électricité.

Les 15 choses que vous devez abandonner pour être heureux - Blog de Frédéric Baylot (Dessin de André Juillard) Au cours de notre existence, nous adoptons des habitudes et des comportements qui nous causent de la douleur et du stress. Nos vies ne commencent à s'améliorer que lorsque nous nous rendons compte de l'absurdité de ces attitudes, et que nous prenons des mesures pour les abandonner. Voici une liste de quinze conseils qui vous permettront d’améliorer votre vie et de vous rendre plus heureux:

[autarcie] Cultiver des tomates sans couper les gourmands : la cage à tomates Un lien très intéressant que l'on m'a poussé en commentaires... La cage à tomates... A la suite de la lecture d'un paragraphe du livre "les semences de kokopelli" , nous avons expérimenté la culture de tomate en cage en 2001. Il nous restait un rouleau de treillis métallique qui avait servi comme armature pour dalle en béton, avec lequel nous avions confectionné quelques cages cylindriques. Le principe est très simple. Après la plantation du pied de tomate, il suffit de placer une cage au lieu du piquet et de laisser pousser la tomate naturellement sans interventions.

Il l'a fait ! - Réalisation d'un four à pain Introduction Ce document n'est pas un manuel de construction de four à pain, je n'ai pas les compétences ni suffisamment d'expérience pour pouvoir en réaliser un. Ce document n'est que le récit de la réalisation du four que j'ai fabriqué. Il a été rédigé pour partager mon expérience de cette construction. Ce document est libre de droits, vous pouvez le copier et le diffuser à qui vous voudrez. Merci dans ce cas de le diffuser dans son intégralité. Technologies méconnues pour la vie en autarcie Nombre de personnes souhaite avoir au cas où, de quoi s’en sortir un peu si quelque chose arrive, n’importe quoi: conflit majeur, grosse panne d’électricité, catastrophe naturelle, krach financier, n’importe quoi qui puisse changer notre manière de vivre de manière radicale, et en cette période d’instabilité sur la planète, toutes les options sont envisageables… Pour d’autres, le simple fait de vivre de manière plus simple et plus traditionnelle n’est pas une option, c’est devenu un but. Pourtant, qui dit sortir de ce système (volontairement ou non) dit rencontrer des difficultés, et de ce côté, chaque piste est intéressante et mérite d’être explorée. C’est pour cela que je vous relaie cette liste, peut-être certaines idées vous paraîtront intéressantes et exploitables, et peut-être même trouverez-vous des solutions auxquelles vous n’avez jamais pensé!

Utiliser les tontes de gazon A moins que vous n'ayez l'option mulching sur votre tondeuse, il va vous falloir ramasser l'herbe tondue. Qu'en faire ? La mettre au compost, bien sûr mais pas seulement ! Économisez des allers-retours au composteur en épandant sur les cultures à proximité, l'herbe fraichement tondue. Comment construire une éolienne soi même et economiser son electricité » Environnement - Développement Durable - Médecine Douce... Email Pour faire des économies d’électricité, on entend toujours parler du solaire. Même si cette alternative reste excellente, il est bon de savoir qu’elle n’est pas la seule possible.

Des plantes de salon électriques - Recherche Vous pourrez bientôt héberger une colonie de cyanobactéries, de mousses, d’algues, de monilophytes et de spermaphytes dans votre salon. Il s’agit d’organismes vivants qui peuvent produire de l’électricité à partir de la lumière en exploitant la photosynthèse. Cette technologie toute récente s’appelle le bio-photo-voltaïque. Distances et profondeurs de semis des principaux légumes Ce semoir manuel permet d’ajuster la profondeur des semis A quelles distances et à quelle profondeur dois-je effectuer mes semis ? Ces questions reviennent souvent. Si les distances de semis figurent en général sur les sachets de graines, la profondeur n’y figure pratiquement jamais. Pourtant, la profondeur de semis est primordiale pour une germination et une levée optimale…

Se fabriquer un séchoir solaire pour conserver sainement fruits et légumes Extrait d’Ekopedia : Séchoir solaire La déshydratation est une technique de conservation très intéressante pour les herbes, les fruits et même les légumes. C’est la méthode de conservation, excluant la lacto-fermentation, qui est la plus saine. Les vitamines, les principes actifs de l’aliment sont conservés, et il est facile après de les reconstituer en les faisant tremper. Plan indicatif :

Related: