background preloader

Nikola Tesla, Le Génie du tonnerre {1999} Les Archives Oubliées (Complet)

Nikola Tesla, Le Génie du tonnerre {1999} Les Archives Oubliées (Complet)
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. Video player is too small. Watch Later as __user_name__ as __user_name__ Normal

http://www.youtube.com/watch?v=xQCFKbwzqdo

Related:  Science-MQ ...Nicolas Tesla - VideosInnovationsNicolas Tesla - A Classer

Théorie de la résonance générale L’holographie est une invention récente mais bien avant qu’elle n’apparaisse, de nombreuses traditions ancestrales, religieuses et/ou philosophiques ont fleureté avec l’idée d’un jeu de miroir entre la partie et le Tout, en considérant l’Homme comme un microcosme, c’est-à-dire, un cosmos en minuscule, un reflet de l’Univers. N’est-il pas écrit dans la Genèse qu’il serait « à l’image et à la ressemblance » de Dieu ? Toute chose dans la nature, une feuille, une goutte d'eau, un cristal, une durée, est reliée au tout et participe de la perfection du tout. Chaque particule est un microcosme, et restitue fidèlement le portrait du monde. Ralph W.

La foudre en boule Phénomène dont l’existence même est encore contestée par certains, les boules seraient une des formes que prend la foudre. Le problème, c’est que les boules de feu blanc nous font basculer dans l’irrationnel. « Objets inanimés, avez-vous donc une âme… ? Le temps, Lee Smolin et le temps, l’illusion du temps, la flèche du temps Lee Smolin et le temps English version En mai 2013, j’avais commenté le texte ci-dessous de Lee Smolin, acceptant l’idée de considérer le temps comme réel pour sa participation dans les phénomènes de l’Univers. Mes idées actuelles, découvertes ces dernières semaines, entraînent un changement important dans la façon de comprendre l’univers avec un élément, le temps, qui n’aurait aucune « responsabilité » dans la réalisation des événements. Le temps n’existe pas en tant qu’acteur.

Innovation Par ailleurs, son utilisation en tant que buzzword en fait un terme très polysémique en pratique. On trouve ainsi plus de quatre-vingt expressions composites dont : innovation ouverte, innovation participative, innovation frugale, innovation inclusive, innovation incrémentale, innovation radicale, innovation révolutionnaire, innovation évolutive, innovation associative, innovation spasmodique, etc. Histoire et étymologie[modifier | modifier le code] Il vient du mot latin innovare qui signifie « revenir à, renouveler ». Nikola Tesla, les influences Védiques Quatrième partie : les influences Védiques La première chose dont on se rend compte au sujet de l'éther est sa continuité absolue. Un poisson de mer en eau profonde n'a probablement pas de moyens d'appréhender l'existence de l'eau; il est immergé uniformément dedans : et c'est notre condition vis-à-vis de l'éther. Sir Oliver Lodge, Éther et Réalité. Introduction Nikola Tesla a utilisé la terminologie Sanskrite ancienne dans ses descriptions de phénomènes naturels.

Le temps n'existe pas! C’est déjà une expérience historique: dans les sous-sols de l’université de Genève, des physiciens ont démontré que notre sens commun de la causalité ne s’appliquait pas à l’échelle atomique. Autrement dit, le temps n’a pas cours dans le monde quantique! Comment peut-il alors émerger à notre niveau? C’est toute la question… Quels nouveaux métiers à l’heure de l’intelligence artificielle ? - E-media, the Econocom blog Avez-vous la fibre d’un éthicien, d’un ‘’psydesigner’’, d’un ‘’egoteller’’ ? Très mystérieux et futuristes, ces métiers sont en devenir avec la montée en puissance de l’IA. D’ores et déjà, sur le marché de l’emploi, les ingénieurs et développeurs en data/intelligence artificielle font partie des experts recherchés. « L'intelligence artificielle, c'est l'art de la programmation qui permet à un algorithme, un ordinateur, de réaliser des tâches subtiles en tenant compte de nombreux paramètres ».

Nikola Tesla, les applications Deuxième partie : En 1971, Oleg Jefimenko, un savant de la West Virginia University, annonçait la mise au point du premier moteur alimenté par le champ électrique de la Terre. Il avançait que son moteur pouvait servir à écarter la pénurie d'énergie qui frappait alors l'occident. Les interprétations de la mécanique quantique Les interprétations de la mécanique quantique : une vue d’ensemble introductive Thomas Boyer-Kassem TiLPS, Université de Tilburg, Pays-Bas et Archives H. Poincaré (UMR 7117, CNRS et Université de Lorraine) Résumé Résumé : La mécanique quantique est une théorie physique contemporaine réputée pour ses défis au sens commun et ses paradoxes. Depuis bientôt un siècle, plusieurs interprétations de la théorie ont été proposées par les physiciens et les philosophes, offrant des images quantiques du monde, ou des métaphysiques, radicalement différentes.

Related: